CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game...

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:12:06

Je vais a Game, je prends F1 2010, le vendeur essaye de me refiler un jeu sans blister et sans le jeu dedans ( il allait le mettre ) . Oo

Du coup je lui ai dis que le jeu était pas neuf car il n'était pas sous blister.
Il ma assuré que si en disant qu'il l'avait mis dans sa console pendant 1 minute.

Je lui répète que je jeu est pas neuf car il a été sortit de sa boîte, et la il me prend sous ces grands airs " Oui oui, le jeu a servit une minute donc il est plus neuf " --'

Du coup, il me donne un jeu avec un blister.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:12:40

Cela vous est déjà arriver ?

modps3
modps3
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:13:06

tu as bien fait :ok:

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:13:50

tu as le droit d'exiger un jeu sous blister, certaines enseignes retirent les jeux des boites exposées même si neuves, c'est pareil dans celles-ci.

karim2384
karim2384
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:17:27

c'est surtout bien casse-bu**** pour le vendeur. beaucoup d'enseignes (notamment les plus petites) ouvrent tous leurs jeux pour vider les boîtes et les notices de jeu car cela les arrange (sécurité, rayonnage...). Je n'ai jamais réclamé un blister et de toute façon ce critère pour moi n'est en aucun cas un signe d'authenticité.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:19:21

Nan mais c'est un peu comme si t'achètes un appareil photo neuf, et il est a moitié déballé...

anthonydu64
anthonydu64
Niveau 6
28 septembre 2010 à 21:19:44

je suis d'accord avec karim

style-k
style-k
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:21:22

C'est parce qu'ils jouent en jeu en arrière boutique avant de les vendre aux clients.

karim2384
karim2384
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:21:39

non rien à voir

par contre ce que je peux t'assurer c'est que tu as une belle étiquette "relou" sur ton front dès que tu va remettre les pieds dans ce magasin.

Pour prendre une comparaison avec l'appareil photo je dirais plutot que c'est comme si tu exigeais le scellé sur le carton de l'appareil photo.

youpilol
youpilol
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:22:01

rien à faire quand j'achète du neuf, j'exige du neuf, la sécurité c'est leur problème pas le miens

apparemment une énième raison pour éviter ces enseignes très professionnelles, qui me conforte à acheter mes jeux via le net

theanonymous
theanonymous
Niveau 7
28 septembre 2010 à 21:22:40

faut faire très attention. car ils se permettent de faire passer des jeux en très bon état mais usagé avec le stock neuf... toujours acheter dans une boîte scéllée !

Xx-K3v111n-xX
Xx-K3v111n-xX
Niveau 8
28 septembre 2010 à 21:22:59

Idem que Karim , sa me dérange absolument pas d'acheter des jeux dans des petits commerces sans blister car de toutes façon mon vendeur me montre bien le CD pour prouver qu'il n'y aucune griffure :ok:

Soul_Eater
Soul_Eater
Niveau 6
28 septembre 2010 à 21:23:46

Ça m'est déjà arrivé aussi a Game. A l'époque je voulais acheter Tatsunoko vs Capcom sur Wii et le mec voulait me filer le jeu en exposition tout rayé au prix du neuf. Du coup je suis allé a la boutique concurrente qui eu me l'ont vendu sous blister

remdu64
remdu64
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:23:56

Tout à fait d'accord avec l'auteur, c'est déja assez cher comme ça un jeu, alors faut pas se foutre de la gueule du client en plus

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:24:48

De plus, il en avait une dizaine sous blister derrière...

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:25:31

oui sauf que vous oubliez quelque chose, si vous voulez ramener quelque chose et qu'il est deja ouvert, on va vous sortir "ah non, il est sortis de la boite, je reprends pas :hap: "

pour les jeux a la limites, vous me direz... mais quand c'est quelque chose de plus gros ... (on a eu comme ca, un systeme bose, la boite etais deja ouverte, sans etre abimé, je l'ai sortis, constaté des micro rayures, je l'ai remise dans la boite, ramener en magasin, il a pas voulu le reprendre pour les 2 raisons, ouvert et micro rayures :ok: )

donc c'est parfaitement normal de réclamer, ou alors on accepte mais faut en assumer les conséquences :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
28 septembre 2010 à 21:26:48

du moment qu'il est ouvert et a servi, meme si c'est que 1 min
il est considéré comme occaz
tu veux un neuf sous plastique,ou blister, il doit te donner ce que tu exiges pas autre chose,sinon va ailleurs tout simplement !
les magasins game sont quand meme plus compétant et sérieux que micromania d'après les dires !

McFly_le_retour
McFly_le_retour
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:26:50

te comprend ca soule , moi ca mais arrive et je leur demande un jeux sous blister

hier je suis alle acheter resident evil 5 chez micromania et depuis quelques temps ils mettent des anti vol dans leur boites le mec allait l'enlever je lui ai dis "laisse le la colle met une plombe pour secher , ca fait degueulasse en plus " le mec semblait pas ravi d'un cote je m'en f..

tout ca pour dire il soul a mettre leur anti vol et de peter le blist du jeux , des groupes comme game ou micro on les motens d'acheter direct au fournisseur des jeux avec anti vol :sarcastic:

golt00
golt00
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:29:04

C'est comme acheté un paquet de biscuit ouvert :rire:

On paye pour un article neuf donc normal que celui-ci soit neuf et pas déjà ouvert :ok:

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:29:25

+1 golt00

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64