CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une belle génération..

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 09:46:56

ça faisait longtemps que les 3 concurrents (pas forcément les même à chauqe époque)n´était pas si performant..

la wii on connait l´enguement et même les critiques des plus grand pro-qq chose n´affecte pas l´engouement pour cette machine, le concept si immersif et ludique dont les possibbilité sont peut exploiter encore offre un avenir brillant à nintendo dont on imagine le portage sur nextgen...monstrueux..

la 360 et la ps3 sont vraiment 2 produits équivalents en de nombreux points et les difficulté de programmation de la ps3 ne nous concernent pas seul le prix ou la politique de sony peut freiner...mais ça fait une belle concurente à la 360 et qui dit une belle concurence de super jeux à venir sur les 2 plateforme..

la 360 attends bcp de hits encore cette année et ça va faire mal

la ps3 malheureusement sors tard et souffrira pour s´installer sur le marché européenns car arrviver après la sortie de deux consoles et à ceux prix c´est tres risqué...

il faudra surement se fier aux réactions nipponnne et américaine pour déterminer l´echo sur le martché européen..

pour le tgs je pense que c´est une réussite des éditeurs pas celle de sony qui nous a encore une fois snober avec sa politique hautaine et nous considérant comme des vaches à lait..oui celle des éditeurs...des jeux qui arrivent si tard suremnt à cause des pb de programmation...de format etc....mais au moin on a put constater ps3 = 360 au final donc libre à ceux qui la veulent de la prendre c´est leur argent...

Noobar
Noobar
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:48:26

une génération du merde.. le jeux-vidéo touche le fond... rien a rajouter...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:52:24

Ben tiens pour une fois, d´accord avec noobar (qui pourtant à mes yeux représente bien une des causes de ce "touchage de fond", a savoir le fanatisme...)

acdan
acdan
Niveau 13
26 septembre 2006 à 09:53:02

je ne suis pas d´ac avec toi noobar, c´est quand meme incroyable de voir l´evolution des consoles, leurs possibilites et leurs puissances sa va toujours de plus en plus loing, c´est incroyable....

nocd
nocd
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:55:28

acdan, c´est surtout une suite logique... rien d´exeptionnel la dedans.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:56:19

Oui, c´est intéressant mais on finit a une banale course à la puissance.

Les arguments d´aujourd´hui sont :

- Résolution (moâ je fé plus que toâ)
- Puissance graphique (les fanas s´arretent au Ghz prêt)
- Mon support il se vendra mieux que le tien...
- ...

Bref, plus question du jeu la dedans, que des performances de puissances, de capacité, ... mais plus de jeux... :ouch:

venom911
venom911
Niveau 24
26 septembre 2006 à 10:00:18

ouai enfin d´ici 1 ans ca sera passé ca, chacun restera dans son camp et ca se calmera.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 10:01:21

Oui, comme d´hab.

Les chiens sont lachés 2 ans avant puis se calment et retournent gentiement dans leurs niches environ 1 an après la sortie des consoles. :)

L´histoire sans fin quoi...

Rez49
Rez49
Niveau 10
26 septembre 2006 à 10:05:41

Les arguments d´aujourd´hui sont :

- Résolution (moâ je fé plus que toâ)
- Puissance graphique (les fanas s´arretent au Ghz prêt)
- Mon support il se vendra mieux que le tien...

:d) En même temps ce sont les joueurs qui la veulent cette course à la puissance... Suffit de voir ce forum, une bande de gamins se battant à partir de chiffres bidons. Les constructeurs ne font que répondre aux attentes des consommateurs. Le consommateur veux des chiffres, on lui donne des chiffres, il est content et il achète.
Si le consommateur était un peu moins con ce serais les jeux qui serais mis en avant systématiquement, et non des chiffres et des vidéos flamboyantes.

C´est facile de reprocher aux firmes leurs stratégies, mais il faut penser qu´elles sont dictées par nos comportements. Si je prends l´exemple de Sega, force est de constaté que l´échec cuisant de la Dreamcast est dûe à une mauvaise stratégie de Sega. Ils proposaient des jeux quand les consommateurs attendaient des chiffres et des vidéos... Le résultat ont le connais et les industriels du jeux ont compris l´erreur à ne pas faire.

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 10:10:18

c´est vrai rez49 les firmes répondent aux éxigence des joueurs et je pense que noobar et las autres sont agacé du fait que la ps3 esrte aussi cher pour nous les européens......quand on voit le japon on est écoeuré...

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:09:43

:up: vos avis

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 septembre 2006 à 11:16:21

moi je dis une belle génération !

on a largement de quoi faire, y´a des jeux pour tout le monde !

en tant que passioné de jeux vidéos c´est toujours incroyable de voir comment les jeux avance vite !

imaginezy´a 50 ans on avait meme pas la télé couleur, c´etait y´a pas si longtemps a échelle humaine !

imaginez qu´il y´a 20 ans, le must des jeux vidéos etaient en 2D ! à cette époque la 3D c´était un rêve imaginaire !

acdan
acdan
Niveau 13
26 septembre 2006 à 11:18:23

si sony et MS avait decide de sortir des consoles egales a la wii, bas vous auriez bien ete obliger de faire avec,non? perso je pense que c´est bien ce qu´il font nos console font de plus en plus de chose meme si de temps en temps je regrette l´epoque psone et dreamcast pour leur jeu fun ou tu jouais et tu te faisait plaisir, mais l´avenir c´est le jeu avec tout le monde, xboxlive pour exemple, des graph de plus en plus beau et de meilleur sensation dans le jeu.

elremnet
elremnet
Niveau 11
26 septembre 2006 à 11:41:34

ben je n´étonnerai personne en disant que mes espoirs vont à la Wii...

j´achéterai une nouvelle carte graphique pour mon PC et g déjà une 360......pas de PS3 pour moi, merci! Je peux pas etre partout $$$

néanmoins, je ne regrettes pas cette course aux polygones! J´aime ce qu´est devenu le jeu vidéo techniquement. Je repense à MarioBros sur nes (mon premier jeu) et je me félicite du chemin parcouru.

Vive la technique et l´innovation!!!!
Vive les next-gen! Et une mention spécial Nintendo: pour le risque, merci!!!!

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:45:53

ona beau critiquer Nintendo, on peut pas leur reprocher le fait qu´ils essaient d´innover...

dragonkyokushin
dragonkyokushin
Niveau 5
26 septembre 2006 à 11:46:10

Vive la ps3 le reste au chiotte

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:46:36

dragonkyokushin :d) ça c´est de l´extremisme :ok:

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:50:16

+1 mediatorus

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:51:18

Mais non faut le laisser s´exprimer ce petit suisse

Noobar
Noobar
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:05:28

surtout dégouté de voir sony pret a tout pour se faire du fric sur le live... j´espère qu´ils fassent un peu mieux qu´Ms histoire de redresser un peu la barre et c´est pas le cas... et quand je vois le online wii avec ces chaines et tout, les truc payant sur les autres... ca me donne plus envie :snif: enfin ca va me passer, j´aime quand mm jouer donc bon^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive