CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectivement : Le live.

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
20 septembre 2010 à 08:32:58

Bon ayant testé longuement les deux et sans etre un fan boy.

Interface : Celle de la 360 est complète tu sens que MS a fait des efforts dessus, c'est son cheval de bataille. Bien qu'un peu brouillonne on cherche vite et bien.
Le psn lui est vraiment sobre et froid, a mes yeux on dirait un menu de TV mais ça c'est subjectif. Bref c'est sobre et ça va droit au but on peut aimer. Par contre a l'époque ou je l'ai testé la recherche était très très brouillone. C'est peut etre amélioré...

Communication : Pour le coup la 360 gagne haut la main quand meme avec de nombreuses personne au micro, un facebook/twitter/msn et surtout les groupes d'amis qui permettent de parler meme si les gamers ne sont pas sur le meme jeu.
La ps3 elle fait le minimum, tu parle si le mec a le meme jeu que toi et peu de gens ont le casque vu qu'il est pas fournie avec la console. Encore une fois tu vois les deux politiques différentes en place.

Possibilité : Le live comme le Psn se sont bien enrichie (film, musique, concert, video, jeux arcade etc). Un plus gros choix de films chez sony, un plus gros choix de jeux arcade chez MS. Bref ça se vaut relativement. Par contre si vous avez Canal + ou quelqu'un qui l'a vous pouvez le regardez de votre 36' qui sert de décodeur ça c'est fun. Tu as juste a entré le code d'un proche (moi de mon père) et j'ai Foot + gratos.

Je n'ai pas tout comparé mais en fait les deux boites ont deux politiques différentes. Le Live de MS est convivial, plus pratique et a un contenu plus conséquent en jeu.
Le online de Sony est simple et sobre. En jeu meme il y'a peu de différence, tout dépends des dev' a ce niveau ... Un the darkness lague sur 360 comme sur PS3 (oui ça date ce jeu) quand le dev est manchot... Ca change rien.

Voilà enjoy :ok:

fandejeux57
fandejeux57
Niveau 10
20 septembre 2010 à 08:36:42

j'attend le tchat privé in games sur ps3 comme cela je pourrai arreté le live mes potes ne jure que sur cela groupe d'amis etc... donc pour l'instant pas le choix que de garder le live de la 360 vivement que sony fait quelque chose pour cela

fandejeux57
fandejeux57
Niveau 10
20 septembre 2010 à 08:39:52

2 chose me manque sur ps3 pour que cela soit parfait (pour moi ) le tchat privé in games et une manette comme sur 360 pour les fps sur ps3 le reste c'est impec attention je parle pour moi

mika-25
mika-25
Niveau 10
20 septembre 2010 à 10:19:09

Biensur les gens qui on une connexion ou il faut pédaler pour pas que sa lag ne commenter pas . Sa vient pas des serveur =D

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
20 septembre 2010 à 10:39:17

Pour avoir testé les 2 (j'ai les 2 console), c'est assez kif-kif sur la qualité du jeux en ligne, sinon, j'ai une préférence pour l'interface de la Ps3, bien plus clair et net, dire qu'il m'a fallu 3 jour pour trouver où était stocké les save sur 360.

Question manette la 360 est excellent sur les Fps, mais sur un jeux de voiture, c'est une calamité, beaucoup trop étroit, rien ne vaux R2 et L2 de la Ps3 pour ce type de jeux.

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
20 septembre 2010 à 10:56:32

Au niveau du live c'est quasi identique, un peu plus complet sur 360 mais de la a payer 60€ par an ça ne vaut pas le coup.
Après quand on me dit que plus de gens parlent sur 360, a vrai dire ça m'est égal car je joue au micro que quand je joue avec des potes sinon je coupe le son pour pas attendre sans cesse des gens gueuler dans leur micro.
Et au niveau de la manette ça se vaut aussi, celle de la 360 est mieux pour les FPS, la Dualshock 3 est mieux pour les jeux de course, de foot...

:d) En tout cas pour conclure si tu hésite à cause du online sur PS3, ben n'hésite plus :noel: Tu n'aura aucun soucis sur le PSN à moins que tu es vraiment une connexion très très faible.

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
20 septembre 2010 à 14:50:48
  • à lire avec ceci en fond sonore :snif2: http://www.youtube.com/watch?v=jsogWoelILw&feature=related *

J'ai repassé en revu vos arguments, réfléchis, et j'en arrive à la conclusion initiale : Les next-gen ont quand même raté leurs entrée sur scène. Une Ps3 que je désirais ardemment, mais un E3 catastrophique (le prix, "killzone") ... Et surtout une perte d'exclus, à l'instar de ff13 ou gta, bref, la xbox s'annonçait comme le meilleur choix ! C'était en Février 2006, Perferct Dark ... Dead or Live ... Phantasy star univers, des rpg, Gears or war (pret de 3ans de jeux, avec du palmarès et une notoriété :bave: ) ... Rien ne m'aurais fait douter de la Xbox ...

Et comme je le ressentais au plus profond de mon âme, Sony fissura mes chimères, et la machine Playstation repris du rouleau compresseur petit-à-petit ... 2009, 2010 ... GoW 3, du rpg à la chaîne, une interface simple et épurée, le FF7 et FF8 store, une communauté de plus en plus large, un TGS 2010 HORS-NORME, le dernier QuanticDream, exclus ps3 (heavy rain :bave: ) .... :snif2: Et au fur et à mesure que les jours passèrent, le sav devint une habitude ... DIODE ROUGE, God of war 3, DIODE ROUGE, Heavy Rain, DIODE ROUGE, FF13 optimisé sur PS3, DIODE ROUGE ...

Je suis aujourd'hui triste et abattu, j'ai le regard de l'homme qui vient de perdre sa joie de vivre, ses chimères galvanisantes et pas moins de 500€.

PS3 MOVE 360Go + Pleins de jeux, me voila !

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
21 septembre 2010 à 01:25:21

:up: ^-^;

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
21 septembre 2010 à 22:10:04

Est ce que la ps3 est dézoné ?

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:23:59

C'est malheureux, mais c'est la vie, surtout avec les nouvelles technologie, pas fait pour durer.

Sinon, oui, la Ps3 est dé-zoné, elle lit aussi bien les titres Eu que les titres Jap ou encore Us, et ce peut importe l'origine de ta console.

Anthony_Alphasy
Anthony_Alphasy
Niveau 9
22 septembre 2010 à 20:25:23

Merci, c'est gentil. Oui c'est la vie. Et le vie, c'est comme ça.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS