La PS3 pourra ête utilisée pour vaincre l´Alzheimer, le Parkinson et la maladie de la vache folle !
Je vous épargne les détails, mais il sera supposément possible d´installer un programme dans le disque dur de la PS3 qui permettra à des gens d´utiliser sa puissance pour accélérer la recherche contre des maladies graves !
http://www.cnn.com/2006/TECH/fun.games/09/18/playstation.folding/index.html
"[...] But there are a lot of times during the day when somebody´s not playing the game," said Sony´s Richard Marks. "It seemed like a good idea to be able to use that horsepower for something else that is, in this case, good for mankind."
Scientists are using computer simulations, but that has its own limitations. It takes about a day for a computer to simulate a nanosecond (one-billionth of a second) so it would take about 30 years for that computer to complete one simulation.
A network of PS3s would run even faster. Pande said that a network of 10,000 PlayStations would increase speeds by a factor of five, and 100,000 would be 50 times faster than what they can do today.
--------------------
Traduction :
«Mais il y a beaucoup de temps durant la journée qu´on ne joue pas au jeu. Ce serait une bonne idée de pouvoir utiliser la puissance de la PS3 pour autre chose qui est bon pour l´humanité»
«Les scientifiques utilisent des simulations par ordinateur, mais elles ont des limites. Il faut une journée pour un ordinateur pour simuler une nanoseconde, alors il faudrait 30 ans à cet ordinateur pour compléter cette simulation.»
«Un réseau de PS3 pourrait aller bien plus vite. Un réseau de 10,000 PS3 pourraient multiplier cette vitesse par cinq, et 100,000 seraient 50 fois plus rapides que ce qu´un ordinateur pourrait faire»
Je trouve que c´est une idée géniale ! Qu´en pensez-vous ? ![]()
j´en pense que ca a été posté des dizaines de fois...
va sur Wikipedia.org et tape en recherche : Folding@home pour avoir plus d´infos sur ce projet!
pour ma part je participe depuis déjà un an sur PC !! ![]()
Sur CNN.com c´était dans les nouvelles récentes pourtant
Enfin... J´trouve ça vraiment intéressant ! ![]()
Cette console est vraiment géniale ,Sony devrait être déclarée d´utilité publique selon la loi de 1902...
Une console qui fait comme un PC, et tout le monde trouve ça génial!
Sur un PC, on peut déja lutter contre des maladies, rechercher des messages extratérestres et plein d´autres choses encore.
C´est un partage de ressources, tout simplement, il n´y a pas de quoi crier au génie.
Sur le PC c´est possible, mais combien le font, aident la science?
Voila, c´est pareil avec la PS3, c´est possible, mais très peu de personnes le feront!!
* Posté le 26 septembre 2006 à 07:12:35 avertir modérateur
* Une console qui fait comme un PC, et tout le monde trouve ça génial!
Sur un PC, on peut déja lutter contre des maladies, rechercher des messages extratérestres et plein d´autres choses encore.
C´est un partage de ressources, tout simplement, il n´y a pas de quoi crier au génie.
Faut arreter les enfentillages , et les phrase du style : sur pC ca y etait deja ...
Il faut felicité l´intiative et ravaler ta fierté ...
Ca n´es pas de la guere des console ici qu´on parle ou d´un semblant de pC mais bien d´etre inteligent , utiliser la pS3 pour la recherche est interessant ...
* Posté le 26 septembre 2006 à 07:13:26 avertir modérateur
* Sur le PC c´est possible, mais combien le font, aident la science?
Voila, c´est pareil avec la PS3, c´est possible, mais très peu de personnes le feront!!
Contrairement a ce que tu pense bcp de gens sont sur ce projet j´en fait aussi partie actuelement depuis plus d´1 an .
Ensuite c´est pas parceque les gens sont peux qu´il faut rien changé et etre defetiste .
Il faut communiquer sur ce logiciel ... et faire en sorte que les gens comprennent .
Que Ken le fasse c´est surement a des fin social et economique car les gens vont trouvé ca plustot touchant de la part de Ken mais il en reste pas moins que ce programme est la .
Je n´ai pas dit que ce n´était pas une bonne chose, ni que l´initiative était a négliger, mais seulement voila:
http://folding.stanford.edu/french/
Ils disent bien que depuis "1er octobre 2000, plus de 500,000 CPUs" ont participés au projet.
C´est une noble cause, mais finalement est ce vraiment pour aider que Sony le fait?
N´est ce pas pour tenter de se racheter une image de marque apres c´est copieusement moqué des potentiels acheteurs.
Quoi qu´il en soit, cette annonce pourrait faire du bien et faire connaitre le partage de ressources, car seti@home est certes sympa, mais moins important a mes yeux que la recherche médicale, et pourtant ils ont 3 millions d´utilisateurs inscrits dont 500 000 actifs...
bah bah bah ....
c´est génial avec les anti-sony; même quand il n´y a rien a critiquer il s le font quand même
bientôt on va même être accusé de mauvaise intention si on donnait de l´argent a un SDF ...
pourquoi tu croi que Microsoft a investi dans des oeuvre caritative ? son image de marque tous simplement
la différence ? microsoft aide financierement
et Sony lui aidera au niveau du Hardware (en proposant la puissance de la PS3)
étant donné que contrairement a beaucoup de PC la PS3 est a la base "surpuissante" (façon de parler)
et que ce n´est pas la mère a boire que de metre sur le disque dur de la PS3 le programme d´aide a la recherche
donc peut être que Sony ne dépense pas grand chose pour mais il aide tous autant alors qu´il n´y est pas obligé
il n´y a RIEN a critiquer la dessus -_-°
pas la societe MS, mais billou qui donne de sa poche pour l´achat de vaccin etc..il ne se fait pas de coup de pub avec une console en disant que sa va sauver le monde ,quand on veut aider les malades et les plus pauvres et que l´on a de l´argent on le crie pas sur tout les toits,on donne et c´est tout, sinon c´est juste pour se faire un peu plus de pub pour sa console(acheter une ps3, 6% donne au pauvre!)
Ce n´est pas POUR critiquer, mais quand tu as des personnes qui arrivent en disant c´est "incroyable", il ne faut pas exagérer quand meme!
L´auteur du sujet va meme jusqu´a dire "Je trouve que c´est une idée géniale"
C´est ça que je critique!
Sony n´a pas inventé la poudre, il n´a fait que rendre sa console utilisable pour quelque chose qui existait déja!
Ce n´est pas etre anti-Sony que de remettre les choses a leur place.
C´est une belle intitiative, mais rien de nouveau! Si ce n´est un coups de pubs pour dire "Sony aide la recherche"
C´est comme le coups de la PS2 qui guidait les missiles, c´est de la pub pour pas cher!
apres vous allez vous etoner qu´on vous traite de moutons ![]()
ok je comprend ...
tu dénonce le fanatisme de l´auteur du message ?? ?
=> boboeltorro
je te rappel que c´est passé 3 fois de suite au information national quand sa a fini par ce s´avoir
et qu´aujourd´hui on trouve l´information un peu partout sur internet
et regarde le lien qui annonce le côté sérieux de la PS3 ? CNN !!
Sony ne l´a pas pas forcemnet crié sur les toit
puisque de toute façon CNN a forcement dû completer le sujet avec leur source
il explique pourquoi la science utilise des simulations, et pourquoi il manque d´ordinateur
après un court passage sur le fais que la PS3 est équipé du CELL qui est un "supercalculateur" a l´origine
forcement c´est flatteur pour la PS3 mais on ne va pas nier une évidence
parce que des pro-sony ne reconnaitront jamais que la PS3 puisse avoir la moindre chose intéréssante
ne me fait pas croire que sony n´est pas conscient du coup de pub, ce sont des pro de la com, relie ce que tu ecris:"je te rappel que c´est passé 3 fois de suite au information national quand sa a fini par ce s´avoir " pourquoi trois fois?
""aujourd´hui on trouve l´information un peu partout sur internet"" incroyable!!
""Sony ne l´a pas pas forcemnet crié sur les toit
puisque de toute façon CNN a forcement dû completer le sujet avec leur source"" biensur et leur source c´est le bouche du coins qui connait tres bien le sujet.
que l´on fasse de la pub pour recevoir des fonds je suis ok, mais pour vendre ou que cela fasse partie d´un plan publicitaire pour la ps3, je suis surpris de cette maniere de faire surtout de la part de japonnais. apres peut etre que beaucoup de monde en rajoute.
Attention à ta dernière phrase Tribersman:
"des pro-sony ne reconnaitront jamais que la PS3 puisse avoir la moindre chose intéréssante"
Amusant!
Ce n´est pas etre pro ou anti que de dénoncer un certain type de fanatisme, ou une société qui ment a tout bout de champs.
regarde Tribersman même moi qui pense que ps3 sera une bonne console :
http://www.gamekult.com/articles/A0000051337/
Interview : M. Itagaki
extrait :
"En général, 80% des gens choisissent une machine par la marque, pas par ses spécifications techniques."
pour dire qu´il y a les suiveur qui ne s´interesse pas au produit comme un vrai gamerz mais des pro-qq chose qui achetent la marque...
je sais c´est affligeant on doit être des gamerz avant tt et c´est cette mentalité qui elève du prestige au véritable qualité de la ps3..
attention la ps3 est une tres bonne console si on oublie le prix et tout les mensonges de sony la ps3 est un tres bonne console et ce qui disent que la ps3 c´est de la merde alors la 360 et la wii aussi, car il n´y a pas trop de diff entre la ps3 et la 360.maintenant d´un point de vu "mensonge" de sony pour a tout prix vendre sa console, je trouve cela stupide en fermant sa bouche elle se serait peut etre mieux rentre sur le marche. et en plus beaucoup de monde est decut de SONY pas forcement de la ps3.
Sony disent ça juste pour se faire un coup de pub c´est tout.