CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les beaux graphismes tuent le jeu vidéo.

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:04:00

Vous vous dites sans doute "pff encore un anti-s qui se ramène avec des arguments foireux", et si tel est le cas, alors je vous en prie, lisez le post et jugez le post, pas uniquement le titre.

Vous souvenez de ces longues soirées à jouer aux anciens Final Fantasy?(si vous y avez déjà joué... Sinon, ce post est inutile pour vous, vous ne le comprendrez pas.)

Chaque cinématique était un instant magique... Sans les scènes cinématiques, on aurait même pas de superbe vidéo tels que :
http://www.youtube.com/watch?v=LocdLRZqICE

Final Fantasy 8, Eyes on me... :coeur: :snif:

Si les graphismes in-game des jeux deviennent aussi beaux que les cinématiques, il n´y aura plus vraiment de cinématiques.

Pour comparer :
Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal.
Si vous regardez des images magnifiques trop souvent, ça deviendra lassant et ces instants seront vraiment banals.

Ca fait peut-être geek, comme comparaison, :fou: mais elle est tout de même vraie...

Adieu les belles scènes cinématiques.

Bonjour aux jeux tout simplement magnifiques. (et ce n´est pas un compliment.)

Ensuite, vous allez me dire, "mais qu´est-ce qu´on peu y faire? alors osef!"

Vous ne pouvez rien y faire. Vous ne pouvez pas changer les décisions des grandes entreprises de jeux vidéos.
J´essaye simplement de vous faire comprendre la situation, et de vous faire adopter un autre point de vue.

websurfeurz
websurfeurz
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:09:50

Je suis assez d´accord avec toi, chaque cinématique dans FF8 était un pur bonheur !

Mais bon, il faut un peu évoluer aussi... On verra bien ce que ça donnera dans FF13, j´espère que les cinématiques seront plus belles que les phases in-game, car sinon on risque de s´en lasser, et ce serait vraiment dommage :(

super-frill
super-frill
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:10:49

Adieu les belles scènes cinématiques.

euuuuuu les next-gen poussé au maximum de leur capacitée auront des graph pareil que les superbe cinematique de final fantasy et dautre(la fin secrete de kingdoms heart :bave: )et les next next gen auront les graph des superbe(et traphiqué)cinematique e3 2005 (de sony)et ce sera toujour comme(avant quon arrive a la realité virtuel :bave: :bave: c trop bo ca jen reve)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:12:12

Que le jeu soit au niveau des cinématiques, ou est le problème?

Mais comme tout les développeurs misent sur le graphisme, l´intéret du jeu est laissé derrière.
Souvenez vous, les SNES et Megadrive, les graphismes ne pouvaient pas etre poussés, alors ils travaillaient l´intéret du jeu, ils lui donnaient une ame.

En ça pour moi, les graphismes ou plutot la course au réalisme tue les jeux vidéos.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:14:06

le_constat> tu attend quelle console ?

etilae14
etilae14
Niveau 4
20 septembre 2006 à 20:14:08

perso je joue pour le jeu in game pas les cinematique...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:15:22

a l´epoque de la snes les graphisme de donkey kong etait considerer comme une grosse claque...

websurfeurz
websurfeurz
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:15:39

"Mais comme tout les développeurs misent sur le graphisme, l´intéret du jeu est laissé derrière. "

C´est bien dommage... On ne peut pas avoir les 2...

J´ai toujours revé d´un ff8 avec des graphismes style cinématique, mais c´est impossible d´avoir un jeu de cette qualité avec de beaux graphismes, c´est comme ça :(

On oublie vite les graphismes quand le gameplay est prenant !

lol_man
lol_man
Niveau 65
20 septembre 2006 à 20:19:11

oui c´est vrais que quand on a des beau graphismes tout le temps on ne sens rend même plus copte a la fin... mais quand on a des mauvais graph on en soufre pendand tout le jeu...

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:19:56

Des barre de rire vos post !J ´aime bien tout ces gens qui disent "ouais on est d´accord avec toi " Et qui au premier screen shot de DMC4 ne trouve rien d´autre que de dire :
"c´est moche ,le jeu va etre pourri "

Lunny69
Lunny69
Niveau 4
20 septembre 2006 à 20:20:22

Bon, moi je suis pas pro sony du tout, mais je trouve que le progrès fait bouger les choses.

Faut bien changer aussi.

Tu verra, on perd les cinématiques, mais on trouvera toujours qqchose qui nous épatera, qqchose pour remplacer ce qu´on a aimé.

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:21:14

j´dit pas que c´est le cas de tout ceux qui vienne de poster , mais faut arreter ! La plupart des gens ici ne pense qu´au graphisme , et ca va pas plus loin !
Si les devellopeur ne pense qu´a ca ,c´est de votre faute , car vous en demander toujours plus alors que c´est pas ,necessaire !E t maintenant vous ne voyer plus que ca !

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:21:31

evil_sparda, mes moyens me permettent d´attendre la Wii.

Les deux autres consoles sont trop chères, pour moi.

graninn112
graninn112
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:22:24

et si on regarde de mauvais graphismes plus souvent ca sera encore pire que de regarder de beaux grpahismes plussouvent^^

nan faut juste avoir du talent , les beaux graf ne tuent en aucun cas le jeuxvideos , la puissance , une console toujorus plus puissante ,elle permet juste d´exprimer encore plus le talent de chacun et dites vous bine que aucune console n´est assez puissante pour satisfaire pleinement la creativité.

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:25:43

de toute facon ca n´empechera pas que tout ce qu´on entendra quand aura des news d´un jeu c´est " c´est moche donc le jeu est nul "

Blashyrk
Blashyrk
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:37:47

Pour moi, la console qui restera toujours ma préferée, c´est la SNES.
Comme je suis un grand fan de RPG, je n´ai jamais trouvé une autre console ayant accueilli autant de hits, comme Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Final Fantasy V et VI, Seiken Densetsu II et III (Secret of Mana I et II), et j´en passe...
Ah ma SNES adorée... La qualité d´un jeux ne se mesure pas entièrement sur son aspect graphique, mais tout le monde ne le comprend pas.
Par contre, quand on voit un jeu comme Okami ou FF XII, c´est beau à en pleurer, mais ça a l´air d´être d´excellents jeux, de surcroît.
Voila ce que j´en pense.

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
20 septembre 2006 à 20:46:20

Non , tu va me faire pleurer, sur la video eyes on me, trop de souvenir :snif:

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:46:44

Les beaux graphismes tuent le jeu vidéo? je croi pas. Par contre si on parle de rpg alors la c´est pas la meme chose car c´est une catégorie de jeu a par car un rpg génialissime peux avoir des graphismes bof et bien il restera génial.

Quand au cinématique et bien on aura toujours le droit a des phases IG et des cinématiques du genre FF:AC. le jour ou les jeux video IS seron aussi beau que FF:AC il se sera écoulé pas mal d´eau sous les ponts et les choses auront bien change.

Refusé d´avancé est aux final pas tres bon car si on avait pensé comme sa a l´époque de la snes on aurait jamais pu voir les cinématique de FF8 que tu semble tant apprécier.
Continuons de l´avant et voyons ce que sa donne. Si c´est bien tant mieux et si sa ne l´est pas tant pis mais on aurat toujours nos bon vieux jeux oldies PS2 et nos old-old-oldies Snes et autre^^

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
20 septembre 2006 à 20:48:16

Si sega etait la... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 20:59:45

en meme temps, on est pas près d´égaler les cinématiques en image de synthèse...dormez sur vos 2 oreilles, parce que c´est pas pour maintenant...

et puis meme, dans les cinématiquer, y a la mise en scène etc...et c´est véritablement ça qui les rendent sentimentale ou je ne sais quoi d´autre...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)