CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nier

spiral91
spiral91
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:55:27

ce jeux est il boudé? je l'ai fini et cherche à l'échangé mais sans succès.
pourtant j'ai beaucoup aimé ce jeux, plus que FFXIII
alors vos avis?

naruto-storm38
naruto-storm38
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:00:35

Moi aussi je l'est adoré bien plus que FFXIII :ok:

McFly_le_retour
McFly_le_retour
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:02:57

j'adore ce jeu , je vais surement prendre nier replicant :coeur:

spiral91
spiral91
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:07:34

ah vous me rassurez, j'ai un mal fou à l'échanger pourtant... surement du à cette Gen ou les graphismes passent avant tout

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:33:54

:ouch: Je débarque j'étais même pas au courant qu'il était sorti.

Quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qui est bien dans le jeu?

tougech
tougech
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:07:47

Il est genial ce jeu, mais pas assez connu dommage.

Ce qui ai bien dans nier: son univers,ses personnages et ses musique (meilleur ost de l'année :coeur: )

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:11:57

bonjour à toi , curieux de Nier

Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est qu'un avis de petit rpgiste je ne suis pas mordu de difficultés et des jeux ovnis particulièrement.

ce jeu est vraiment une onirique surprise, je pensais pas qu'un truc puisse être autant sorti de nulle part et me scotcher comme ça, les musiques sont magnifiques, on passe de 3d totale, à 2D, à 3D isométrique, ce qui en phase d'exploration est un simple lancé de boule de magie se transforme en Shoot 2d en un pivot de caméra; donc le gameplay est assez original, mais il n'en reste pas moins très facile à maitriser, même si on a tendance à privilégier toujours les mêmes sortilèges.

Je me permet de rajouter que le saut et le double saut sont tellement rares dans les Jrpg que c'est trop bon de pouvoir sauter par dessus n'importe quel obstacle, à l'ancienne quoi.

les dialogues sont terribles, un peu trop de gros mots à mon gouts qd même des fois, genre l'héroine qui dit à un méchant " je vais te creuver, enc*lé" , j'ai un peu explosé de rire.
et les voix sont géniales aussi, à croire que les doubleurs americains ont fait leur boulot en appréciant et en comprenant le jeu, lol.

Il y a du craft d'armes & co, un potager qui sert à faire de la culture, à la manière de monster hunter, pleins de petites quêtes de Pnj, dont certaines en plusieurs étapes, à la manière d'un Link qui doit donner tel truc à untel qui lui donnera un autre objet etc...

l'ambiance, on l'a dit et redit, est excellente, la patte artistique aussi, c'est un peu le croisement de Ico, le petit prince, mononoke, et des dialogues assez violents.

au niveau du charisme le perso qu'on joue est un peu naze, mais son implication dans l'histoire fait qu'on est obligé de ne vouloir que son bien, à lui et sa gamine.

l'autre perso, c'est la fille en espece de nuisette, elle elle est bien, et elle rigole pas, je sais pas encore pourquoi elle est vénère comme ça.

techniquement c'est comme on l'a dit aussi, très dépassé, mais le dépouillement des décors et le design hyper épuré des décors rend la pauvreté des textures pas dérangeante, sincèrement.

je dirais que c'est les premières minutes de jeu qui sont un peu moches, mais après toute cette mayonnaise pastelle rends plutôt bien, on a vraiment l'impression d'être dans un rêve d'enfant, un rêve qui s'annonce être sûrement un genre de cauchemar à la sauce "demon de l'inconscient".

les musiques explosent tout, là encore on est pile poil dans le rêve, écoutez je vous jure c'est vraiment des bonnes tunes.

c'est vraiment la même ambiance que Ico je trouve, au niveau des paysages, en moins brumeux, et en moins ennuyeux (lol, cadeau ça^^).

bref, j'ai jamais vu un jeu comme ça en fait, ça peut fortement plaire aux amateurs de poesie, de David Lynch, et des tableaux d'Eischer (les escaliers épurés dans tous les sens, vous voyez de quoi je parle? non? wiki^^) .

Malgré le fait que je me le sois procuré au royaume uni pour une quinzaine de livres sterling, je n'en accorde pas moins une grande valeur à ce jeu, il va être rare dans les ludothèques, et il fait partie des disques dont je serais assez fier dans quelques années (si ce n'est déjà le cas) .

(j'ai mis 17/20 dans l'avis des joueurs, mais les notes je suis pas fan, je préfère une explication, voilou^^)

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:13:04

t'es prêt à mettre combien ?

il m'en reste un sous cello :sournois:

sab10
sab10
Niveau 7
21 juillet 2010 à 16:16:09

vous me faites regretter de pas l'avoir choisi, j'hésitais entre nier et dragon age origins et finalement j'ai pris le 2nd :doute:

bigdragon_
bigdragon_
Niveau 6
21 juillet 2010 à 16:25:32

je confirme nier est vraiment une merveille, j'étais pas chaud pour le faire, et bien après l'avoir fini j'ai vraiment pas regretté, une de mes plus belle surprise sur ps3

joss29
joss29
Niveau 9
21 juillet 2010 à 16:51:33

ça donne envie de le prendre en effet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 17:45:25

De toute façon en France on aime que le foot et les jeux guerre moderne a la 3ème personne.

Faut pas s'étonner que les meilleurs jeux restent au Japon.

Nier mérite plus de se vendre pour moi que pas mal de daubes occidentales pourtant écoulés par cargos.

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
21 juillet 2010 à 17:49:32

Pourtant chez micromania, auchan,... Ils le vendent tjs a 60Euros alalala que j'aime l'import quand je vois des prix de barbare pareils :coeur:

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:03:34

Merci pour avoir aussi bien détaille Saint-Marouille. Je vais regarder pour me le prendre. Il me faut du changement, tout les jeux se ressemblent de nos jours.

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:09:10

si mon post sert, tant mieux

tu vas te régaler, prépare un paquet de kleenex, parce que ça va couler sur tes joues :-)

je rigole, mais je suis pas vraiment objectif sur ce jeu vu que c'est mon gros coup de cœur 2010, va voir les avis des gens qui détestent pour tempérer mes propos, lol

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:12:34

Un jeu génial en effet ! Bon, j'ai largement préférer FF XIII, mais Nier reste une de mes meilleur expérience sur cette génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 18:31:04

Marouille,

Je ne pense pas que beaucoups de joueurs détestent parmis veux qui l'ont faits.

C'est le type de jeux ou le tris se fait avant car le principal reproche est sur son aspect.

Il n'y a que ceux qui jouent pour les graphismes qui le cassent et la plupart ne sont pas portés sur les RPG Japonais.

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:33:16

Pas fait pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'un jeu c'est pas que des beaux graphismes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 18:36:03

C'est un de ces jeux qui souffrent des jugements préconçus comme Demons Souls.

Des jeux présentés comme mauvais pendant desmois/années avanteur sortie juste a cause des screenshoot et qui se révèlent être des jeux mémorables.

hollywood6
hollywood6
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:39:18

spiral, tu veux l'echanger contre quoi ?

je sais que c pas le bon topic, mais j'ai batman aa UK et MGS4 platinum

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance