Sega à l´époque (au niveau jeux par rapport à Nintendo), c´était un peu le Sony de maintenant.
J´étais pro-sega avant, j´avais commencé avec la Master System. En fait je me rappelle, je bassinais mes parents pour avoir une "Nintendo" (le mot utilisé à l´époque pour parler de jeux vidéo, comme "playstation aujourd´hui) mais j´ai eu un MS, et j´en était très content.
J´ai eu la MD après, j´en étais super content.
Puis après je voulais la Playstation, mais j´ai eu finalement une Saturn.
Aujourd´hui je suis plus du côté de Nintendo car pour moi se sont les seuls qui mérite le plus grand respect, mais j´ai rien fondamentalement contre Sony, si la PS3 aurait été à 400€ je l´aurais prise, mais je ne considère pas 600€ comme le prix normal d´une console, et je ne cautionne pas le fait que le jeux vidéo devienne un luxe.
Enfin bref, je reviens au sujet: jamais une firme est resté 3 fois de suite leader, et jamais la console la plus puissante n´a réussit à être leader, la PS3 est mal barré, parce qu´en plus de ça il y a le prix qui rentre en jeu.
Sony a très clairement la position de Nintendo juste avant la N64, avec les mêmes données.