Tout le monde ici connaît la règle de trois.
Non pas tout le monde? C´est simple aucun acteur sur le marché du jeux video n´a réussi a imposer sa console en tant que maître pendant trois générations.
Sega a littéralement coulé a sa troisieme (oui je sais la dream est la 4eme mais c´est la saturne qui as mis sega dans un etat financier catastrophique).
Vous n´êtes pas convaincu? Moi non plus je vous rassure.
Il n´y avais jusqu´alors que quelques protagonistes, dont l´histoire retiendra principalement sega et nintendo.
Donc rien qu´avec cette constatation on n´as pas laissé le temps qu temps pour verifier cette hypoothése de la malédiction des trois consoles qui pour moi est totalement infodée.
Seulement voilà je ne vais pas vous parler de cette Malédiction là, mais plutôt d´une autre qui est bien étrange: La malédiction de la console la plus puissante.
Explication:
super nintendo, méga drive, jaguar
la jaguar était a l´époque une 64 bits au graphismes etonnant, seulement elle fut un echec.
32x, méga cd de sega en avance sur leur temps. echec.
game gear game boy.
echec du game gear
ps1 n64
semi echec de nintendo
psp ds
semi echec de la psp
ps2 xbox
xbox loin derriere la ps2
En faisant une simple constatation sur le passé on se rend compte, que sans exceptions les machines (consoles) proposées comme étant les plus puissantes n´ont pas su s´imposer.
A méditer en esperant que la ps3 sera defier cette malédiction.