CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventiler la PS3

MethTical
MethTical
Niveau 5
09 juin 2010 à 15:37:34

Attention, cette question peut vous paraître conne, dans ce cas là inutile de répondre. :)

Je souhaiterai savoir si poser un ventilateur à l'arrière de la PS3 est un bon moyen d'éviter la surchauffe de la PS3 ?

Merci d'avance. :-)

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:40:39

Quelle question conne. :hap:

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
09 juin 2010 à 15:53:05

La question n'est pas conne.

On part du principe que le ventilo est à l'arrière de la console :

-s'il souffle vers la console c'est TRES mauvais.
En effet la console évacue l'air chaud par l'arrière, le flux d'air du ventilo va bloquer le flux d'évacuation de la PS3, vraiment pas une bonne idée.

-par contre si tu le mets de manière à aider la console à évacuer l'air chaud (dans le cas d'une console trop proche d'un mur) ça peut l'aider à ne pas "s'étouffer".

Sinon, ne t'inquiète pas, il est normal d'entendre ta ps3 ventiler un peu fort en ce moment, c'est simplement la température extérieure en hausse (bah oui c'est l'été).

C'est l'air de la pièce qui refroidie ta console, si tu es dans une pièce à 27° ta console va ventiler un peu plus fort (ce n'est pas grave).

Le seul réel moyen pour que ta console ventile moins fort, c'est de baisser la température de la pièce (entre 19 et 22° c'est top) avec une clim par exemple.

337
337
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:54:16

Si la question est conne parce qu'il faut être vraiment con pour mettre un ventilateur là où l'air chaud est dégager.

ezio971
ezio971
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:58:08

GuiLGTA a parfaitement résumé ce que je pense

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 juin 2010 à 16:01:33

si tu met un ventilo dessous (mais faut le materiel pour, comme un support grille pour laisser passer l'air) et qu'il evacue l'air chaud vers le haut ça va...

sinon ça fait plus (voir beaucoup plus de mal qu'autre chose). De totue façon la console est faite pour se refroidir par elle même...

MethTical
MethTical
Niveau 5
09 juin 2010 à 16:02:15

Gui, merci pour les renseignements. :-)))

337, si je pose la question c'est justement pour éviter de faire cette connerie.

337
337
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:04:01

Je me suis un peut emporter mais dit toi bien que quand on appareil chauffe il ne faut jamais ventiler dans sont sens sinon la chaleur ne dégage pas et ta console risque de cramer en peut de temps.

game-forever
game-forever
Niveau 33
09 juin 2010 à 16:09:20

drole d'idee

MethTical
MethTical
Niveau 5
09 juin 2010 à 16:13:09

337, j'y ai pensé c'est pour cela que je voulais savoir si cela était vraiment bon ou pas. Mais comme l'a dit Guil, je vais plutôt ventilé de façon à faire circuler l'air comme ma PS3 est proche d'un mur.

GeorgesFisher
GeorgesFisher
Niveau 6
09 juin 2010 à 16:15:04

moi par contre j'ai installé un cooling fan j'ai pas l'impression que sa marche

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:17:43

Depuis que ma console est posée sur deux petites planches de bois (2cm de haut, 2 cm de large 10 cm de long) : je n'ai plus de problème de ventilo bruyant. :)

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
09 juin 2010 à 16:19:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6395472-1-0-1-0-ventiler-la-ps3.htm#message_6395651
| GeorgesFisher
| 9 juin 2010 à 16:15:04
| moi par contre j'ai installé un cooling fan j'ai pas l'impression que sa marche

J'ai testé aussi tu peux les enlevé c'est bidon.

Blackday
Blackday
Niveau 5
09 juin 2010 à 16:40:22

@GuiLGTA

-s'il souffle vers la console c'est TRES mauvais.
En effet la console évacue l'air chaud par l'arrière, le flux d'air du ventilo va bloquer le flux d'évacuation de la PS3, vraiment pas une bonne idée.
:d) C'est exact !!! :ok:

-par contre si tu le mets de manière à aider la console à évacuer l'air chaud (dans le cas d'une console trop proche d'un mur) ça peut l'aider à ne pas "s'étouffer".
:d) C'est ce que je fais avec ma 60Gb depuis que je l'ai eu le jour de la sortie (Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup à mon goût :rire2: , puis avec le fameux YLOD :malade: ) bref, j'ai mesuré la T° avec un thermomètre digital, l'air chaud expulsé est d'environs 37°~40° contre environs 60°~65° sans ventilateur.
L'idéal est de posé la console à la verticale et mettre le ventilateur à ce que l'air puis pénétré par les trous d'aérateur avant et sur le haut de la console (trou d'aération sous le lecteur BR), comme ça l'air frais force le passage et refroidi bien.
Je souligne aussi qu'avec cette méthode, le ventilo de ma 60Gb n'a jamais dépassé la 1ère vitesse. :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive