CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DualShock 3 : explication du système

Dudd
Dudd
Niveau 8
07 septembre 2006 à 03:11:03

SÉRIEUX
est-ce qu´il y a quelqu´un qui sentait réellement la vidration même apres 3 ans

je ne sais pas pour vous mais moi à force de tenir le pad vibration "ON" je ne le sentait même plus a la long

timtaz
timtaz
Niveau 9
07 septembre 2006 à 03:14:59

En effet on n´y faisait plus gaffe. Mais là ou ça va te choquer c´est quand il n´y en aura plus..

Et faut pas croire mais mine de rien ça aidais vachement à "rentrer" dans le jeu.

Combien de personnes ici jouaient avec les vibrations désactivées? Un faible pourcentage je pense...

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
07 septembre 2006 à 03:46:14

PLAGIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA lol....
Non pour vrai ceux qui font le jeux d´avion sur PS3 n´on eu que 10 jour avant l´E3 pour intégré le système des 6-7 axe. En plus on pouvait lire dans les torchons qu´il distribue au métro (donc quee beaucoup lie. «PS3= puissance + gameplay comme la wii».

xtdr
xtdr
Niveau 9
07 septembre 2006 à 04:36:36

hahahaha je me roulle de rire mdr
PS3 Puissance mon cul lol elle a la force de mon vieux pantium 486mx mdr et le gameplay de la wii est unique au monde alor sony peux aller chier mdr

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 septembre 2006 à 09:48:33

=> Tribersman as tu saisi la nuance "comparé a la Wii" Tu crois que le developeur va se casser le cul a faire ca alors que la Wii a un potentiel nettement plus aventageux

tu ne voi que ce qui t´arrange dans ta logique "anti-sony"

donc je te rappelle que la Wiimote n´a plus l´allure d´un pad et est composé de 2 éléments
puisque la manette(fourni en plus de la wiimote) de la Wii n´aura pas les capteurs

et donc tu peut comprendre que le fait de garder la forme du pad (et donc un accès instinctif au bouton) en plus des capteurs puisse aussi avoir un avantage

la Wiimote n´a pas un potentiel "+ avatageux"
mais "différents"

avec sa forme de "télécommande" je doute qu´il soit possible d´avoir un accès aux bouton et surtout a plusieurs boutons en même temps de façon très éfficace

tous comme avec sa forme de pads la DualShock-3 n´est pas non plus faite pour des jeux comme Reds Steel (plus le fait qu´elle n´a pas asser de capteur)

=> est-ce qu´il y a quelqu´un qui sentait réellement la vidration même apres 3 ans[........]je ne le sentait même plus a la longue

de mon côté il n´y a qu´MGS-3 ou je gardais les vibrations activé et uniquement pour un détecteur de proximité (sa m´évitai d´avoir a surveiller un autre affichage visuel)
et quand l´enemie arrive trop près on fini toujours par le desactiver car il empeche de pouvoir utiliser correctement l´aspect analogique (plusieur nivo de pression) des boutons surtout lorsque l´on est derrière un garde et que la moindre action rater peut vous faire reperer

et si ce détecteur est encore dans MGS-4 (y a pas de raison)
il fonctionne aussi avec des bips de plus en plus rapide selon la distance

bobwc
bobwc
Niveau 9
07 septembre 2006 à 12:26:09

Mway la pOOs,

jguele quand meme au plagia, comme par hasard, 1 mois avant E3, il integre ca dedans, alors que c´était pas prévu au programme...

Ok il avait le brevet, mais il dormait... poruquoi il l´a reveiller maintenant.

Enfin bref. Ca vaudra pas une Wiimote

montana1360
montana1360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:48:14

nintendo na rien inventer non plus

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:10:58

:up:

sa ne vaudra pas une wiimote

mais sa peut faire quelque chose de différents
et sa garde les avantages du pads

=> nintendo na rien inventer non plus

très juste
d´ialleur les premiers bouton analogique (a plusieur niveua de pression) viennent de sony

mais on va dire que c´était un système tellement pratique que sa a forcement été repris par les autres consoles

et aujourd´hui même les gameboy utilise le système, j´ai bien une liste de toutes les évolution des manettes mais j´ai crée ce topic pour ce concentrer sur cette erreur de comprehension qui revient fréquement sur la Dualshock-3

Saireul
Saireul
Niveau 9
08 septembre 2006 à 00:10:57

C´est quelque chose que tout le monde a vu à la conférence Sony du dernier E3.

Ils faisaient bondir le canard en faisant monter la manette d´un coup sec.
Une belle vidéo vaut mieux qu´un long discours, et aidera sûrement Tribersman à fait comprendre le système DualShock 3.

http://www.youtube.com/watch?v=Uftyn62iVAk

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:21:58

Rappelons le, même kojima n´étais pas au courant de l´ajout à l´E3...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:29:34

Et il avait même la haine de voir les vibration disparaitre pour son MGS4...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:36:28

Et pour ceux qui disent que le DS 3 est comme le Sidewinder Freestyle Pro de MS, le lien de Saireul montre bien que c´est complètement faux.

On voit déjà qu´il y a beaucoup plus de mouvements, et aussi que la vitesse du mouvement est prise en compte. Quand il donne un petit coup vers le haut le cannard saute un peu, et ainsi de suite.

Après il faut voir ce que ça va donner dans les jeux, mais c´est un vrai plus, qui encore une fois n´a strictement rien à voir avec la Wiimote...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:39:00

Lol, laisse tomber. C´est un vulgaire plagiat déguiser en nouveautée Sony.

Mais je suis d´accord pour dire que le potentiel n´est pas le meme que celui de la Wiimote.

En plus ils copis mal! lol

Saireul
Saireul
Niveau 9
08 septembre 2006 à 00:45:12

"Après il faut voir ce que ça va donner dans les jeux, mais c´est un vrai plus, qui encore une fois n´a strictement rien à voir avec la Wiimote..."

:d) Je ne sais pas si au final on peut parler de plagiat de Sony (personnellement je suis convaincu que oui, mais faisons comme si on ne s´en doutait pas...), par contre ce que je peut te dire c´est que tu retrouve la même technologie dans le PAD Wii (dans la partie Joystick, le "nunchuck"). Celle ci aussi détecte et l´inclinaison et les translations rapides dans l´espace, tandis que la télécommande contient à la fois une deuxième fois le même système et un autre permettant le repérage dans l´espace (grâce à une barre de capteurs que tu pose face à toi sur ton téléviseur).

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:47:57

Je me trompe peut-être, mais j´ai de gros doute sur le fait que Sony ai fait ça pour contrer Nintendo. Sur le coup oui ça parrait évident, mais reflechissons 2 minutes, ils n´ont pas pu passer une année à développer une manette pour contrer une autre, en annulant la moitier de leurs planning, et en retardant tout un tas de choses.

C´est juste invraissembkable. Et puis ces technologies existent depuis belle lurette, c´est logique que deux constructeur dans le même secteur suivent la même voie.

Même si, eeeencore une fois, il n´y a pas plus de rapport entre la DS3 et la Wiimote qu´entre un joystick et un volant.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:55:43

]Yoshitsune[ soit pas naïf, c´est pas pacequ´une technologie existe depuis longtemps qu´un constructeur est obliger de l´appliquer a sa console.

Une mannette PS3 a été a l´étude depuis le départ, son designe ont le connait tous, c´est la mannette "boomerang" et cela devait sortir comme ca ou autrement, mais pas avec CETTE technologie en particulier.

C´est quelques jours avant l´E3 2006 que les developpeurs ont été prévenus que la mannette inclurait cette technologie.

Warwak en ait la preuve la plus flagrante, le soft était INCONTROLABLE.

Quel arguement vous faut t´il de plus?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:56:39

La DS3 est la réponce de Sony a la Wiimote, ca s´arrete la.

Saireul
Saireul
Niveau 9
08 septembre 2006 à 00:57:51

"ils n´ont pas pu passer une année à développer une manette pour contrer une autre, en annulant la moitier de leurs planning, et en retardant tout un tas de choses. "

:d) Tout ce qu´on sait à propos de ça c´est que suite à l´accueuil du boomerang par la presse à l´E3 2005, Sony a déclaré que ce n´était qu´un prototype (ils avaient un peu les glandes de passer pour des cons avec leur manette ridicule apparemment).

Du coup à partir de là on peut supposer qu´à ce stade, Sony ne pensait qu´à un changement de look. Et puis arrive la manette Wii 4 mois plus tard avec son système qui d´entrée fait l´unanimité, et qui n´a fait que donner encore plus les boules à Sony.
O surprise, on voit Sony revenir avec un système de même genre selon eux quelques mois plus tard... De qui se poser des questions.

Et si alors tu me demande pourquoi ils n´ont pas tout copié carrément pour être à égalité avec BigN, je te répondrait que Nintendo s´est couvert de brevets, et qu´ils ont mis 3 ans à mettre au point leur système, Sony n´avait pas vraiment d´autre choix que de mettre un système déjà existant dans leur manette pour donner le change.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 septembre 2006 à 01:10:56

Ils n´ont pas annoncés que la manette n´était pas définitive APRES. C´était marqué dessus pendant le salon.

Mais au final pour les joueurs même si c´est une copie, c´est forcément une bonne chose. Je n´ai pas à me sentir mal pour Nintendo ou pour qui que ce soit.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 septembre 2006 à 01:12:10

"Je n´ai pas à me sentir mal pour Nintendo ou pour qui que ce soit."

Non mais vis a vis de ton compte en banque... enfin bon, chacuns fait ce qu´il a envis.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS