=> Le virtual boy était juste sencé être un casque,non?
et bien si tu voyai la pub il montre clairement que le casque était sensé te refaire faire les même mouvements dans le jeux un exemple avec Metroid
et être capable d´afficher un nombre incalculable de fois tous le terrain de "mario N64" (jeux phare de l´époque)
en fait la pub montre mario au début et fini par faire un zoom arrière et un défilement sur un "champs" de petit chateau de mario pendant les 3/4 de la pub avant de montrer le casque et l´exemple de Metroid
=> Tribersman, la robotique est soumise au loi de la physique...
=> Lighting-123
=> Le terme de "septième degrès de liberté" dans la robotique est certainement utilisé dans le but d´une "simplification" d´expliquation.
Un peu comme lorsque l´on fait des schémas 3D pour expliquer l´expension du temps.
C´est faux,mais c´est plus simple.
voila lui il a compris ...
Merci pour ton résumé.
On verra pour donc quand Fight Night se pointera, j´espere que ce sera un accéssoire mais la facilité pour eux est de le faire avec 2 pads.
Comme ça ils ne fournissent rien avec le jeu.
Et puis ternir un pad PS3 correctement a une main sa doit être possible même si c´est pas concept de base, vu qu´elle est symétrique...
Ya plus qu´a voir.
Et merci encore car je me souvient bien de tous les imbélices qui pigeaient que dalle sur mon vieux topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-423752-1-0-26-0-0.htm
et bien essaye déjà avec la DS-2 ...
elle on la même forme
et tu nous dira aus passage ce que tu en pense
je dit qu´il y a bien moyen de la tenir a une mains mais dans le meilleur des cas du te fatigue le poignet et dans le pire tu te défonce les articulations en essayant d´apuyer sur les boutons parce que la manette n´a pas été conçut pour être tenu a une seule mains
ce serai bien la premiere fois que je verai un jeux avec marqué : "2 manettes obligatoire"
je vien de voir que le jeux don´t tu parle était un jeux de boxes
donc je te rappelle une nouvelle fois que la DS-3 n´est pas capable de se repérer dans l´environement
et donc même si tu peut "frapper dans le vide" et espéré voir des coup partir
mais les mains du boxeurs reviendront forcement a un point de départ connu
car si le jeux reconnaitra que la manette a bougé il ne connaitra pas la position de la manette
ni même la position des 2 manettes l´une par rapport a l´autre
la tu espère un système de jeux qui n´est possible que sur la Wii
si tu veut un jeux de boxe utilisant ce système il va falloir te tourner vers la Wii
Je pense que si la DS 3 a des capteurs d´accélération, en la calibrant par raport à un point, et avec un petit logiciel la ps3 pourrait connaitre sa position
ce ne serai pas un calibrage depuis un point mais plutôt selon l´intensité du mouvement
et sa a déjà été essayer sans être très préci
CAR JE RAPPEL : la DS-3 ne peut PAS se repérer par rapport a un point
quand on essaye une programmation contre nature (genre des jeux bien chez Microsoft ................. nan j´plaisante :D (un peu))
sa prend beaucoup plus de ressource que si le matériel était fais pour
et comme les premiers jeux ne sont jamais optimisé a pleine puissance dès leur sortie on pourrai perdre en qualitée
mais il se peut aussi que le temps de calcul pour la position de la manette ne crée une temps de décalage voir aussi une position imprécise)
la Wiimote a des capteurs en plus pour se repérer dans l´espace
enfin pour dire qu´a cause des différence de capteurs
il se peut que l´on puisse faire la même chose mais alors que l´un nécéssitera la puissance d´un supercalculateur de la NASA
l´autre le ferai avec une seimple caculatrice
L´action en bourse Nintendo n´en fini pas de grimper...
En deux semaines, le titre a encore gagné 20% !
Cela donne une croissance 72% en 8 mois, et de 116% en un an !
L´intérêt des investisseurs se porte du côté de la Wii, dont la sortie est imminente.
A cela s´ajoute la pression qui monte avec l´arrivée de l´énorme évènement que constitue les 3 conférences de la mi-septembre.
Mais n´importe quoi tribersman,ce que tu dis à propos de la virtual boy.
La sois disante pub dont tu parles c´était un fake concernant la révolution(elle s´appelait comme ça à l´époque)
tiens tu veux voir ce qu´est réellemnt la virtual boy,histoire que tu retournes les pieds sur terre alors vas voir sur le lien suivant:
http://www.silicium.org/console/nintendo/virtualboy.htm
et puis ici et en plus t´auras meme le droit à une image de jeu mario tennis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy
je ne sais pas pourquoi mais toute cette "illumination" que tu AS
tu ne trouve pas que c´était déja l´évidence ![]()
la DS3 se manipule comme un joystick!
si tu comprend pas compare l´inclinaison comme un manche pour les avions
Ce qui est dommage c´est que à trop se precipiter SONY a en copiant rapidement le concept de la wiimote oublié le dual shock c´est à dire le concept de vibration!
C´est soulant en plus j´ai entendu dire que la mannette n´était pas en harmonie avec le jeu ça veut dire que quand on tourne par éxemple il y a un temps de retard pour que l´on tourne dans le jeu!
Je pense que le gyroscope est une bonne idee, mais je suis egalement decu qu´il n´y ait plus de vibrations...
pour vus en convaincre, prenez votre jeu PS2 prefere, enlevez le mode vibration..je sais pas pour vous mais moi j´ai l´impression qu´il me manque quelque chose.
snif.
oui c´est pareil pour moi!
mais qu´est il arrivé à SONY?
Depuis la sortie de la psp les déboires s´accumulent c´est inquiétant pour la suite!
En parlant de la PSP,elle est en train de se ramasser sévère actuellement...
http://www.jeuxvideo*fr/editeurs-tournent-dos-psp-actu-38076.html
(remplacez étoile par point)
![]()
Voilà le liens sans modif à faire.
http://www.jeuxvideos.fr/editeurs-tournent-dos-psp-actu-38076.html
sa vaut le coup que je remonte le topic il y a pas mal de malentendu depuis mon dernier message
=> Fredone2
effectivement le casque dont je parle ne doit pas être le virtualboy
mais il y a un autre casque dont une video (qui a tous l´air d´une pub) est déjà sorti
il me semble que l´on devrai pouvoir retrouver sa sur le dossier de jv.com sur les anciennes consoles
=> je ne sais pas pourquoi mais toute cette "illumination" que tu AS
tu ne trouve pas que c´était déja l´évidence ![]()
la DS3 se manipule comme un joystick!
si tu comprend pas compare l´inclinaison comme un manche pour les avions
c´est toi qui n´a strictement RIEN compris
j´ai fais ce topic car JUSTEMENT ce n´est pas seulement un joystick (ton exemple est quand même bon)
si tu ne comprend pas je t´invite a relire mon message plus attentivement tous est déjà expliqué
=> vader-maroth
sa ne dépend que de tes gouts ...
perso le suele jeux ou je n´enleve pas les vibrations c´est MGS car ils sont utilisé par un objet du jeux pour repéré la distance d´un enemie
mais pour la plupart des autres jeux on ne peut pas dire que sa m´intéresse
=> Ce qui est dommage c´est que à trop se precipiter SONY a en copiant rapidement le concept de la wiimote oublié le dual shock c´est à dire le concept de vibration! [.....]
Hô grand poete !
ce qui est dommage c´est que dans ton malheur tu parle sans réellement s´avoir
et croire que sony va jusqu´a copier a moitié un concept "sans le faire exprès" releve d´une certaine stupiditée
alors je t´explique:
- Sony a perdu le procès contre Immersion
les détenteurs des droits des vibrations et s´il ne paye pas la license il n´a pas le droit de les utiliser
- et pour éviter d´avoir une manette amputer (même si les vibrations ne sont pas réellement importante a mes yeux) ils ont rajouter les nouveau capteurs
- et bien sur il dise qu´il ne pouvait mettre les 2 ensembles alors qu´Immersion a prouvé le contraire
Bref c´est ce qui s´appelle un "rattrapage en regle"
=> takaraye, Lighting-123 et Teskapipoka
on en a rien a foutre ... ici le sujet c´est la DualShock 3
Pour jouer a un FPS comme Red Steel avec le DS3 JE VOUS SOUHAITE BIEN DU COURAGE. Ce systéme est un gadget comparé au systéme Wii point finale.
c´est bon Afrogame ... tu est content maintenant ? tu a fais ta petite annonce anti-sony en répétant encore une fois le mots "gadget"
sans même vouloir admettre le fait que le système puisse être très utile pour d´autre jeux ?
bon voila la liste des utilisations possible
et encore là ca n´utilise que les capteurs de rotations, pour les autres sa dépendra beaucoup de la précision de ses dernier
- dans un jeux de mecha peut très bien gérer d´éventuel reacteur de saut
- un jeux de snowboard peut utiliser l´inclinaison comme d´eventuel nouvelle combinaison (genre releger sur l´inclinaison les différents point d´accroche de la main sur le snowboard)
- un jeux d´overcraft peut l´utiliser pour des déplacements latéraux
- dans un jeux de combat spatial
tu peut utilisé au moin l´inclinaison gauche droite pour retourner plus facilement le vaisseaux tous en gardant le "virage" (car il faut au moin 2 joystick pour faire sa normalement)
- on peut aussi l´utiliser pour la répartition du poids sur un jeux de moto
Tribersman as tu saisi la nuance "comparé a la Wii" Tu crois que le developeur va se casser le cul a faire ca alors que la Wii a un potentiel nettement plus aventageux? Et je ne parle même pas des jeux multi , tu crois que les developeurs d´ASSASIN Creed vont se casser la tête a adapter un gameplaysutilisant l´incroyable gameplay capteur de mouvement.
voila un exemple d´interview fait a un developeur d´Ubisoft pour un jeu de course:
"NZ : Prévoyez-vous de porter le jeu sur PS3 ? Quelle est votre opinion personnelle sur les capteurs de mouvement de la manette PS3 ?
DD : Non, nous ne porterons pas Monster 4x4 sur PS3. En ce qui concerne la manette, je ne peux que me référer au passé, par lequel Nintendo a montré qu´elle était une superbe machine à nouvelles idées, qui ont bien sûr inspiré les autres. Et ce n´est pas ce qu´il y a de pire pour cette industrie (rires)."
Voila tout est dit.
Pour tes exemples je suis d´accord avec toi, mais encore une fois, "comparé" a la Wii ce gameplay fera rire car la Wii sera nettement plus loins. Tes exemples je les attends, car sur Wii ils sont déja concrets.
Maintenant il est certains que pour certains jeux se sera un plus mais...
en mm temps monster 4x4 se ferait relativement vite explosé sur ps3, déjà un vrais jeu de course ou presque sur un console nintendo c´est pas mal^^
![]()
Et pour les vibrations ça marche comment?
-Un signal visuel sur l´écran ou la manette permet d´indiquer au joueur qu´il est prié de bien vouloir secouer sa manette pour reproduire les vibrations?
-Ou peut être en couplant un téléphone portable avec votre console, celui-ci vibrerais en lieu et place de la manette? (Et! Mais c´est même presque pas con.. Genre avec un système bluetooth géré par la console o.O)
Non mais sérieusement, il faut espéré que sony n´as pas troqué un bon élément d´immersion dans le jeu (les vibration) contre un élément de gameplay bancal. Puisse la gyroscopie être une avancé...