"anarkaya Posté le 05 septembre 2006 à 16:59:45 La vitesse moyenne du DVD de 360 et du BR sont equivalentes. Cependant dans les JV, les devs on l´habitude d´optimiser les données. Le DVD360 a de ce fait une meilleure capacité d´optimisation."
non le BD a bien plus de marge d´optimisation grace a ca capacité on peu utiliser beaucoup de redondance de data qui sont tres important pour reduire le nombre de seeking et donc tres important pour ameliorer le debit effectif, la capacité du DVD ne permet pas vraiment de jouer avec la redondance de data
et puis ils est bon aussi d´avoir un DD de serie pour pouvoir vraiment bidouiller encore d´autre optimisation
ensuite si on parle du support BD en general au dela de la PS3 c´est le support optique qui a le plus de potentiel d´evolution car le debit des disc optique est essentielement limité par la densité de l´information (car la vitesse de rotation maximum est la meme pour tous, bridé pour des raison de phenomene acoustique incontrolable a 10000tr/mn) et le BD est le disc optique le plus dense pour l´instant, il peux potentielement atteindre + de 50Mo/s a 10000tr/mn (BDx12)
oui mais celui de la ps3 n´est pas top voir vraiment de basse qualité...donc on critique pas le BR en général (même si de nos jour pour les jeux vidéos ont en a pas besoin) c´est le BR de la ps3 qui craint...
C´est comme le cell:
S’il n’y a donc pas grand-chose à reprocher aux SPE, on peut en revanche être plus circonspect en ce qui concerne le PPE. IBM a peut être poussé un peu trop loin l’esprit de simplification et un core généraliste plus performant, capable du lancement multiple d’instructions dans le désordre aurait été préférable. Mais les compromis nécessaires pour rendre le processeur relativement peu coûteux à fabriquer dans l’optique de son utilisation dans des appareils grands publics par Sony et Toshiba risque de compromettre son utilisation dans des stations de travail.
Une rumeur qui circule laisserait d’ailleurs entendre que le Cell avait été proposé à Steve Jobs pour les futurs Macintosh mais que celui-ci l’aurait refusé. Ce refus est sans doute la combinaison de choix autant marketings que techniques, mais elle n’incite pas à l’optimisme quant au futur du Cell dans les ordinateurs personnels.
N’oublions toutefois pas que lorsque nous parlons du Cell nous parlons en fait de la première implémentation de l’architecture Cell qui a été présentée récemment par IBM et qui sera utilisée par la PS3 de Sony. D’autres implémentations corrigeront certainement les défauts constatés dans cette première mouture. La question n’est donc pas tant de savoir si l’idée du Cell est bonne, car elle l’est assurément, mais plutôt de se demander si IBM n’est pas un peu trop en avance en tentant de la réaliser dés aujourd’hui.
http://www.presence-pc.com/tests/Le-processeur-Cell-366/12/
pk il craint ?
vs avez toujours un truc a redire pour rabaisser un truc , un truc meilleur qu´un dvd en plus ![]()
En effet pour 600€ il ne faut pas s´attendre à un lecteur BR de qualité. Etant donné que la console est vendu "à perte", que le support coûte cher ainsi que le developpement, je me méfie de ce que nous reserve la PS3
si sony ment encore on peut s´attendre à un BR de 1x peut etre ^^. en meme temps on connais sony on savait bien qu´on allait pas avoir grand chose de fameux , suffit de regarder la PS2...
Sinon "ensuite si on parle du support BD en general au dela de la PS3 c´est le support optique qui a le plus de potentiel d´evolution car le debit des disc optique est essentielement limité par la densité de l´information (car la vitesse de rotation maximum est la meme pour tous, bridé pour des raison de phenomene acoustique incontrolable a 10000tr/mn) et le BD est le disc optique le plus dense pour l´instant, il peux potentielement atteindre + de 50Mo/s a 10000tr/mn (BDx12) "
et avec plusieurs lentilles qui travaillent en même temps ça pourrait changer la donne pour le disque optique ?
keske tu veux dire par faut aps s´attendre a un lecteur br de qqualité ?
S´il était plus performant, moins couteux personne ne viendrait le critiquer. On n´est pas là pour rabaisser tel ou tel truc mais juste pour mettre en lumière les avantages et les inconvénients.
Je ne me bats pas pour imposer mon raisonnement, je donne mon avis, l´oppose et écoute.
ben si il est performent (plus que le dvd) et moins couteux destiné pour la ps3
donc ou est le probleme ?
Mon article sur le fameux cell de la PS3 n´a intéressé personne?
Un lecteur Blue Ray d´entrée de gamme coûte aux alentours de 900€
Voilà ce qui me fait dire que le lecteur de la PS3 en sera pas de bonne qualité, après je peux me tromper.
Le BR moins couteux ?? ??? Est-ce que tu t´es renseigné avant de dire ça ?
oloman334 Posté le 05 septembre 2006 à 17:12:54 oui mais celui de la ps3 n´est pas top voir vraiment de basse qualité...donc on critique pas le BR en général (même si de nos jour pour les jeux vidéos ont en a pas besoin) c´est le BR de la ps3 qui craint...
le BR de la PS3 est un x2 en double couche, c´est a dire au moins aussi bien en terme de debit que ce qu´il y a dans les lecteur BD video (qui necessite un BD x1.5 )
de toute facon y a pas vraiment mieux pour l´instant que du x2 en lecture et c´est deja suffisant pour depasser en situation réel les debit obtenu avec les jeux X360
Si moi il m´a interessé. Je suis très impressionné par l´architecture du cell, mais je crois qu´il va fonctionner en deça de ses capacités avec la PS3. Enfin je pense qu´à l´heure actuelle ce n´est pas vraiment une technologie utile pour les utilisateurs (PC ou console).
Voilà ce qui me fait dire que le lecteur de la PS3 en sera pas de bonne qualité, après je peux me tromper.
Le BR moins couteux ?? ?? ? Est-ce que tu t´es renseigné avant de dire ça
tu crois que le elcteur dvd de la xbox360 est un lecteur de chez haut de gamme que els cinephiles achetent a 500€ ?
bas de gamme veut aps dire pourris ,ou pas de bonne qualité tout comme le lecteur de dvd d ela 360 , bref c´ets la meme chose , je peut dire la meme chose que toi mais en parlant du elcteur dvd de la 360 .
oui moins couteux grace a la ps3 sachant que c´estune technologie nouvelle generation
C´est MB, pas mb, donc équivalent au mo. Ton calcul est ridicule puisqu´un blu-ray se grave en 45 minutes en 2 fois. Et le jeu est loin d´avoir besoin de 30go d´un coup
La vitesse est donc bien suffisante.
L´architecture du cell est très prometeuse dans l´absolu en tout cas,mais la première version n´a pas l´air de faire l´unanimité.
La PS3 sera en quelque sorte l´outil marketing d´IBM pour promouvoir sa technologie,qui sera évidement remaniée pour être plus efficace dans les prochaines utilisations.
Un peu comme le blueray..
La PS3 est un prototype des technlogies futures,dont les joueurs serviront de cobayes.
Non mais c´es tout simplement contradictoire de dire que le BR est moins coûteux puisque c´est l´argument du HD-DVD depuis le début. Le BR offre de meilleures performances à tout les points de vue. Mais cette performance vaut elle son prix ? C´est là qu´est là question, d´autant plus que les nouvelles générations de technologie passent systèmatiquement par un stade de transition, où elles sont sous-exploitées et seulement 1an après on commence à sortir les vrais "standard"
* Posté le 05 septembre 2006 à 17:42:16 avertir modérateur
* Non mais c´es tout simplement contradictoire de dire que le BR est moins coûteux puisque c´est l´argument du HD-DVD depuis le début. Le BR offre de meilleures performances à tout les points de vue. Mais cette performance vaut elle son prix ? C´est là qu´est là question, d´autant plus que les nouvelles générations de technologie passent systèmatiquement par un stade de transition, où elles sont sous-exploitées et seulement 1an après on commence à sortir les vrais "standard"
c´ets contractoires car tu as remarqué qu´on peut dire la meme chose de lecteur dvd de la 360 ,un peu de bonne fois et voila ,
le br offre d emeilleurs performence que le dvd comme tu dit , oui il vaut son prix 500€ pour la console avec br , et pour 100€ de plus ca vaut encore plus car y a un dd de 60go ,wifi,et hdmi .