peut être que les gens joue normalement, prenne soins de leur consoles.
Sa ne vous est jamais arrivé de pensé que c'est juste que la ps3 a un gros default?
Les mecs qui dise n'importe quoi "ouais bah je sais pas ce que tu fais moi elle marche niquel".
Je leur dis juste:
J'ai une FAT60g du 23/03/2007 qui a eu son YLOD le 16/05/2010 que j'ai réparé.Sinon voila son histoire a ste PS3 : debut 2008 lecteur bluray HS la preuve ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2411099-1-0-1-0-0.htm
heureusement elle été sous garantie mais bon vive le SAV SONY!2009 encore un probléme de lecteur mais la plus de garantie et vu que je sais me servir de mes mains alors je change le bloc optique (40€ sur ebay direct de chine) et puis 2010 un YLOD!
Alors depuis son probléme de lecteur que j'ai réparé je nettoyer souvent ma ps3 de l'interieur donc je sortai la PS3 de la coque et avec chifon+pinceau je retirai la poussiére partout (même les ailettes du ventillo).Donc oui j'entretenai ma PS3!
Le YLOD quand j'ai retiré le ventillo du processeur je voit avec stupeur que la pate thermique n'a vraiment pas été mise correctement (il y avait des endroit sans pate),quelle été de mauvaise qualité (vous avez déja vu la pate thermique sur un pc qu'y a +de 10ans? moi oui)complétement desséché et encore mieux les 2plaques de refroidissement (celle pour le CPU et GPU) ont eu un usinage fait a la va vite car on voit trés bien les marques d'usinage de la fraise (ce qui sont tourneur fraiseur connaisse) donc ses plaques auraient du être parfaitement planne (je ne connais pas les tolérances des cotes chez sony mais la sa ressemnle a du travail d'amateur).
Alors au lieu de dire que c'est la faute des mecs qui achéte leur console faut arrêté les stups et ouvrai les yeux!
Chez pas pour tous le monde moi j'avais sur ma PS2 GT4 qui faisait souvent tourné ma console NON STOP pendant plus de 100h sans bronché avec les courses de 24h et cette ps2 FAT je l'ai toujours (elle ma bien servie quand ma ps3 fut HS) et elle marche toujours.Alors Sony aurai du marquer sur l'emballage "console next gen veuillez ne pas la laissé alummé plus de 2h d'affilé car on a pas fait de finition sur l'assemblage.Merci de votre compréhension.
Alors stopé vos conneries Sony a fait de la sur la production de ses PS3.
Si j'ai un conseil a donné a ceux qui ont une FAT qui n'a pas de YLOD c'est de changer la pate thermique rapidement et de nettoyer leur PS3! sinon la elle marche (pour combien de temps???)mais elle est trés silencieuse comparé a se qui ont une PS3 FAT qui ventille un max avec la chaleur (ps je suis sur toulouse avec 30°C aujourd'hui)
accepté la verité la PS3 niveau hardware a été daubé volontairement! merci SONY (putain j'ai bien fait d'avoir pris un 116cm SHARP il y a 2ans avec 0 souccis sur tous ce modéle)