Salut a tous alors je vous explique le probléme
J'ai eu une play3 60G partie en SAV pendant 3semaines (cause lecteur ne reconnaissait aucun cd) et au moment ou je vous parle la play3 reconditionné du SAV désque je l'ai récupéré ne fonctionné pas correctement (cause trés difficile a éjécter le cd avec un gros bruit a chaque tentative d'éjection).
Sur le bon d'intervention on peut lire :
détail des opérations effectuées sur la console:
nettoyage,réglages et test plus sous-ensembles ou piéce détachée suivante (éventuellement).
Donc en ce qui me concerne en récupérant une console directement de retour de SAV et qui fonctionne mal dés le déballage,je ne vois pas où est le test!!!
aprés je contact le SAV par téléphone pour demander un ptit geste commercial pour voir si SONY ne nous prend pas pour des vaches a lait!!
alors voici un ptit dialogue avec le conseiller SAV :
-présentation avec mon dossier etc...
-je lui fais part que c'est mon 2éme SAV avec une panne liée directement du SAV comme c'est une panne dés le déballage.
-sa réponse fut nous proposeons a chaque panne une extention de 3mois de la garentit méme lors de la période hors garentie en sachant qu'il faut que vous payez les réparations aprés vous bénificié de la garentie des 3mois.Pour le 2éme SAV on ne peut pas faire de geste commercial.Il faut que vous ayer subi 3pannes pour pouvoir faire une demande de geste commercial et aprés nous étudions votre demande.
-je lui demande alors de ne pas me donné d'accesoire juste d'avoir une prolongation de garentie plus importante pour être sûr de ne pas retomber en panne aprés la fin de ma garentie et ma fameuse extension de 3mois!!
-réponse du conseiller nous ne pouvons pas faire cela nous avons des régles a respecter.
-je lui répond ok mais qu'il me passe sont responsable alors.
-notre résponsable ne prend aucun appel.
-ok alors donc pour résumer vous proposer juste 3mois d'extentions de garentie et vous étudier les demamdes de geste commercial que a partir du 3éme SAV (il prefére que l'on dise panne au passage:p ).
-oui c'est tout a fait cela
-donc si une personne comme moi alors qui a eu le droit a une 2éme PS3 défectueuse par votre SAV vous ne faite rien??
-non on ne peut pas considérer que la PS3 fut défectueuse a notre envoie.
-si je vous dis que oui dés le débalalage j'ai tous brancher insérer un cd pour téster et aprés j'ai voulu éjecter mon cd et la ce fut au bout de 50fois en appuyant sur ejecte que j'ai pu le récupérer avec un total du temps testé sans avoir éjecter le cd fut de 12 branchement compris aprés j'ai mis 30minute pour éjecter le cd.alors vous êtes sur que sa ne vien pas d'un envoie d'une PS3 défectueuse par le SAV?.
-non
-ok alors j'irai vois chez la concurence où l'on propose un geste commercial a chaque SAV et non que tous les 3SAV!
-vous faite votre choix
-Il n'y a pas de problémes aurevoir monsieur
-aurevoir
merci SONY pour nous remercier d'avoir achetez vos 1ére PS3 en MARS
un conseil si votre PS3 part en SAV controler le tous directement au magasin!!moi je n'ai controllé que l'éxtérieur pour voir si elle n'avait pas eu de chocs etc...
c'est balo
tu peux aussi te retourner sur le magasin qui t'a vendu la console, il faut savoir qu'ils ont l'obligation de traiter le SAV aussi, meme s'ils ne font qu'envoyer la console a Sony ou a d'autre, si tu rale bien, tu peux avoir une PS3 neuve, mais pas une 60go s'il n'en on plus.
vraiment pas de bol...je me fais pas d'illusions sur le sav sony je le connais tres bien, deja pour la ps2 qui etait tombée en panne une semaine apres sa sortie (achetée le jour de sa sortie) et recupérée 4 mois plus tard !
et ensuite ma ps3 est partie au sav le 31 janvier, et j'ai pu voir qu'ils n'ont toujours pas changé leurs systeme foireux...et ca a pas l'air de les deranger enfin bref, on a l'air de rien pouvoir faire pour changer ca...
dis moi, tu as essayé de sortir le disque en te positionnant sur le cd dans le menu, appuies sur triangle et selectionne ejecter...p'tete que ca marchera mieu des fois que ca soit le bouton en lui meme qui marche pas...
abusé la panne en retour de sav
pour le geste commercial reve pas c'est pareil chez microsoft, ona des client qui ont eu quelque chose qu'a la 3e panne (console plus ancienne en mm temps) et encore en ralant
chez nintendo aucune idée pas de retour la dessus, cela dit quand je vois le catalogue d'etoile toujours epuisé quazi, ou les echange cartes wii point limité à une fois par jour et encore quand y'en a j'imagine que c'est pas plus glorieux
seul bon point chez nintendo sur la ds c'est qu'il repare pas mais la change directe
donc tu en a une neuve
les sav sont toujours merdique de ce côté là apres j'aime bien le systeme de microsoft ou on gere directement avec ups, enfin en même temps c'est aussi une maniere de masquer les chiffres de retour sav
alala je vois le mal partout moi xD
au passage els "mange disque" c'est classe et tout mais au moins avec les tiroirs Ps2/xbox où le systeme classique par dessus (psx/psone/two ) etc le cd peut pas rester coincer
c'est leur play3 qui a du être envoyé d'un client qui m'on refourguer sans méme la réparer car je tien a vous dire que les ps3 rendu ne sont pas neuves!!ce sont des échanges avec des play amener par UPS!!!qui sont réparer et qui sont directement envoyer au client!!enfin quand il ne sont pas en pénuerie de PS3 60G sinon c'est la réparation de votre propre console!!
a ne dis pas ca dragoon ninja ! c'est exactement pour ca que ma ps2 avait tapé 4 mois de sav, un jeu coincé dedans, qu'au passage je n'ai jamais recupéré malgré les lettres en accusé de reception et tout et tout...mais bon les manges disques sont vachement au point maintenant c'est inadmissible qu'un merde sur une machine a ce prix la
![]()
autant pour moi alors docn bref vive les cd qu'on met sur le dessus xD
non mais c'est vrai que sur les tiroirs pc y'a une fonction pour sortir un cd bloqué, c'est le petit trou sur le tiroir avec un trombonne on debloque manuellement le tiroirs, c'est vrai que j'ai pas fait gaffe si il etait present sur ps2/xbox n'ayant jamais eu ce pb, enfin jusque la j'ai jamais renvoyé une console de ma vie en sav la ps2 datant du jour de la sortie fonctionne toujours lentille un peu usé du mal sur certain jeux (assez rare mais ca arrive) pareil pour la xbox
a part la play 1 qui est morte pask faut pas deconner a force de la mettre dans tous le sens pour lire un jeux elle a rendu l'ame mais plus sous garantie tt façon vu le prix de la ps1 surtout a l'epoque ou elle etait en rade pas grave ^^
allez je retourne faire une priere à saint amiga, saint nintendo, saint sega, saint sony, saint microsoft etc etc
C'est pas obligatoirement de la faute de Sony si la console est defectueuse à l'arrivée, les transporteurs sont barbares quand ils s'occupent des colis, ils sont souvent jettés.
vous me faites paniquer les mecs
Moi les gars c'est mon 2 eme SAV pour la PS3 40GO! La j'en suis à un mois sans console et apparement je la récupère en fin de semaine! Toujours la meme chose! Le lecteur BR qui ne lit pas les disques! La femme du SAV de la FNAC me sort que c'est le point faible de la PS3!lol! J'ai du faire 30 heures de jeux en tout alors c'est vraiment un gros point faible!lol! A ce rhytme, dans un an j'aurai fait plus de SAV que de jeu sur la console! Bref si ma PS3 me tombe encore en panne, je la bazarde car en 3 mois, 2 console, 30 heures de jeux et 40 jours de SAV!
soucisson66 pareil comme tu as pu le constater moi ce fut au 1er sav quelle ne lisez plus les cd puis quand je l'ai récupérai elle ne voulait plus ejecter le cd sa faisait un gros claque claque claque et rien de sortie.donc si toi aussi tu attend un geste commercial tu peut assoires dessus vu que pour eux il faut un minimum ne 3pannes pour qu'ils "étudient" ta demande!!!lol c'est abusé ce SAV car on peut méme pas savoir où en est la réparation, si il l'ont reçut et a partir de quand ils vont la renvoyer!!Moi je vous dis sérieux le SAV SONY vaut 0/20niveaux rapiditer,qualiter et suivi!!
![]()
"La femme du SAV de la FNAC me sort que c'est le point faible de la PS3!"
Ca touche autant les 40 GO que les 60 GO d'ailleurs.
Ce qui est bizarre c'est qu'elles claquent toutes en même temps,même celles de mars.. ![]()
autant que ma 360 tombe en panne sa me faitp as peur (deja arrivé deux fois, très rapide, 1 semaine chaque foit et en plus en prime, une manette sans file et le kit de rechargement)
autant ma ps3 c'est une reél crainte de la voir morte.
Moi c'est simple: Elle me lache une troisième fois; je la gicle!lol! Meme si c'est une bonne machine...( voir la meilleure) Mais si le lecteur BR n'est pas au point et que SONY ne fait rien, les joueurs ne sont pas sortie de l'auberge! A la FNAC, la p'tite dame m'a dit qu'elle a eu pleins de retour et que je n'étais pas le seul! Bref! Cela fait plus de trois semaines d'attente et j'en ai vraiment marre! Le pire est que j'ai acheté un hd ready de chez sony! J'ai joué 2 jours dessus!lol!
Salut, je vais vous faire part de mon experience avec le SAV merdique de sony......tous content d'avoir acheter une psp slim dans un carrefour que au bout d'un mois j'ai eu une panne des boutton, donc SAV de suite le 27 decembre dernier, on ma assurer que 3 semaine maximum suffirait pour la reparer et de la recevoir.....Resultat a l'heure actuel, toujours pas de psp, aucune nouvel de la part du SAV, J'ai donc decider des les appeller et resutat le SAV carrefour non toujour aucne nouvel du SAV de sony, aucun retoure, aucne info....bref le neant total.....j'ai l'impression qu'il ya personne dans le SAV chez sony... ils sont greve a durée indeterminer? Enfin moi je vais attendre encore un peu, si j'ai aucne nouvel je vais geuler comme il se faut ( comme d'habitude) aupres du SAV de carrefour meme si il sont pour rien pour qu'il me livre nouvel psp, ca marche assez souvent quand on met une certaine pression vu que je suis un tres bon client chez eux.
Y'en a qui ont été satisfait du SAV de sony ici ![]()