CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kazunori Yamauchi nous parle de la PS3

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
04 septembre 2006 à 09:38:26

Par l´intermédiaire du site "PlayBeyond", Kazunori Yamauchi, directeur de Polyphony Digital et père de la série Gran Turismo, partage son opinion sur la PS3 à travers un interview de 10 minutes.

En voici les principales idées :

Tout d´abord, le bond vers la Haute Définition et le rendu des graphismes l´ont littéralement bluffé, la profondeur de champ pouvant s´étendre à des centaines de mètres (contre une vingtaine aujourd´hui), et la Haute Définition permettrait d´inclure grâce à une résolution plus élevée une foule de minuscules petits détails.

La PS3 permet enfin, au studio Polyphony Digital d´assouvir leur idées au niveau du moteur physique (il aborde alors la gestion de détails tels que l´herbe sur le sol, les feuilles volant au gré du vent et, fait important, la gestion des spectateurs), que cela est très facilement réalisable sur la console de Sony et devrait être profitable à d´autres genres de jeux.

Enfin, pour Kazunori Yamauchi, la PS3 n´est pas juste une révolution ludique mais elle est une révolution télévisuelle. En effet, il considère qu´avec la PS3 les jeux vidéos et le cinéma sont sur un pied d´égalité, car les graphismes doivent être autant peauffinés, ce qui augmente les temps de développement d´un jeu, mais il espère pouvoir travailler sur la PS3 durant 10 ans.

Source:
http://www.play3-live.com/news-ps3/1884/kazunori-yamauchi-nous-parle-de-la-ps3.html

player13
player13
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:40:34

Oue en fait il dit la meme chose que tous les développeurs...

Cinéma, télé, multimédia, puissance etc..

rien de neuf en somme :ok:

light1
light1
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:41:38

pfff sans interet , il ne nous apprend rien du tout et ne donne aucun infos digne de ce nom.

Tout ce que je vois dans cet article c´est un développeur qui parle de sa console , et vous l´aurez devinez il fait l´éloge de la console.

Tu sait les types qui peuvent dire ca j´en rammasse a la pelle...

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:42:23

et voila comme d´habitude la ps3 brille, elle est geniale :content: vivement novembre

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:44:51

enfin vu la situation de polyphony , on aurait été surpris du contraire

le probléme chez sony c´est qu´il veulent toujours en rajouter des tonnes et des tonnes. Au final ce n´est plus crédible

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:47:33

attend les vrai test de la Ps3 ainsi ke sa sortie apres on pourra critiker

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:50:58

le probléme chez sony c´est qu´il veulent toujours en rajouter des tonnes et des tonnes. Au final ce n´est plus crédible

:d) C´est clair! :peur:
D´ailleurs je sais meme plus si je prendrai une PS3 au final, je m´amuse trop avec ma 360 et j´arrive pas a concevoir le passage a la dual shock 3 sans vibration ni gachettes et avec ses deux sticks en bas. :malade:
La manette c´est quand même important sur une console.
Enfin je verrais bien en 2008.

Tout d´abord, le bond vers la Haute Définition et le rendu des graphismes l´ont littéralement bluffé

:d) VOila donc faut arreter de dire qu´il n´y a presque pas de différence entre SD/HD

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
04 septembre 2006 à 09:58:24

franchement l´intervieuw d´un développeur qui est attacher a sony (ici polyphony digital) est assez peut crédible... EN effet étant attacher au fabriquant de la PS3 il n´a aucunement le droit de la critiquer (sinon il sera licencié sur le champ)

Bref la crédibilité de cette interview est tres basee

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:13:00

Crédibilité inexistante oui! Il faut arreter, Sony ne va pas pourrir Sony, il va l´encenser au contraire...

Attendons des avis de personnes indépendantes, là au moins ça aura de la valeur.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
04 septembre 2006 à 10:16:47

on peut mettre en doute sa critique de la ps3 mais c est loin d etre une kiche ce mec ^^ vous avez vu les jeux qu il developpe. Je sens qu il va nous faire des merveilles avec la ps3

snake57280
snake57280
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:21:49

Sony aurait deja du passer a la trappe le jour ou la dreamcast est arrivée mais malheresement pour sega il ont arreter la fabrication . Sony etait etait leader tout simplement par ce que y avait pas de concurrence maintenant que la bobox est la l´avenir de Sony ou plutot de sa Ps3 n´aura peut etre pas celui que vous aviez predit .

coray4
coray4
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:22:49

Il aurait été interessant qu´il dise par exemple grace à la ps3 nous pouvons inclure la gestion des dégats au lieu de sortir " inclure grâce à une résolution plus élevée une foule de minuscules petits détails " ou encore (il aborde alors la gestion de détails tels que l´herbe sur le sol, les feuilles volant au gré du vent et, fait important, la gestion des spectateurs).

Tss les petit détails c´est bien un temps mais aprés on les remarques plus.

En gros rien de bien nouveaux n´y d´originale.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
04 septembre 2006 à 10:23:02

t as vu les ventes de 360 et les ventes de ps2 encore...

Tu m etonne , gros concurrent microsoft ....

Billycorgan
Billycorgan
Niveau 6
04 septembre 2006 à 10:29:32

Je comprend le scepticisme de certains , néanmoins quand on sait que Kazunori avait tenu le même genre de discours à propos de la ps2 et que sont équipe à par la suite réussi à sortir les trippes de cette console (GT3) on peu se dire que de là a ce que la chose se reproduise il n´y à qu´un pas .Maintenant W&S pour savoir si le pari sera tenu.

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
04 septembre 2006 à 10:38:33

Gran turismo gere toujours pas les degats c´est nul...

Si elle est si puissante, pourquoi il n´inclue pas la gestion des degats ?

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:39:52

Et d´ou tu tiens tes infos comme quoi GT5 n´aura pas de gestion des dégats ? :sarcastic:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
04 septembre 2006 à 10:41:03

Wiiman Posté le 04 septembre 2006 à 10:38:33 Gran turismo gere toujours pas les degats c´est nul...

Si elle est si puissante, pourquoi il n´inclue pas la gestion des degats ?
===============================================

parce que les constructeur ne sont pas chaud pour demolir leur bagnole. Mais avec la ps3 on ne sait pas. Et pih gran turismo c est une simu de ocnduite , pas de stock car (meme si j apprecirais des collisions)

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:41:11

mais il travaille chez sony :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:47:10

Ce que dit " je suis simplet " est tout simplement vrai !C a a été dit il y a très longtemps deja ( E3 2003 je crois ) !

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:48:34

Polyphony... depuis la PS1 ils ne développent des jeux que pour les PS... Je les vois mal critiquer la PS3...
Et puis en fait il ne dit rien...
La PS3 est une excellente machine : on n´en doutais pas.
La HD apporte un gros plus : on n´en doutais pas, suffit de voir la 360.
Il espère développer pendant 10 ans sur PS3 : optimiste le garçon... dans dix ans la PS3 sera une antiquité...
Gérer les feuilles et les spectateurs : on espère, vu que sur 360 PGR3 le fait très bien, ça serais regratable de pas voir ce genre de détails sur PS3. PAr contre Mr Polyphony, quand comprendrez vous qu´une voiture lancée à 200 Km/h dans un mur ça reste pas intact ? A quand les dégâts en somme ? C´est le genre de "détails" que l´on aimerais voir...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube