CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

YLOD... mais !

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
21 mai 2010 à 17:42:14

je suis au bort de la crise de nerfs, moi je veux 'justej pouvoir relancer ma ps3, le temps de copier les centaines de données stockées depuis 2007.
aprés je prend la slim

mais le principal tuto est sur un site sur lequel mon navigateur n'arrive pas a aller...

évidement, normal pour un pauvre type poisseux comme moi...

svp donnez moi un truc facile pour redemarer ma ps3 le temps de copier toutes mes données sur dd externe.

:snif:

et ya rdr coincé dedans aussi...

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:18:58

tu vas sur youtube et tu cherches des videos d'un mec qui sapelle gilski ou un truc du genre.

Il te faudra un décapeur et de la pate thermique, mais c'est du bricolage. Ta consolo tiendra juste le temps que tu récupéres tes sauvegardes.

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
21 mai 2010 à 18:24:14

heu si c'est pour copier les données , si tu veux pas l'ouvrir c'est juste de recup le disque dur , le mettre dans un boitier externe sata et le brancher en usb sur ta prochaine ps3

jlevi
jlevi
Niveau 8
21 mai 2010 à 19:28:59

Ils sont trop fort chez Sony :
Le mec achète une PS3 à 600 Euros qui tient 3 ans puis qui lâche ... Il se demande s'il doit le faire réparer par le constructeur mais le constructeur fait des réparations moisies ... Du coup, le gars rachète une slim à 350 euros ...
Moi je trouve Sony vraiment trop trop fort ...
Je comprends maintenant qu'il vendait leur PS3 à perte ... En fait c'est nous qui avons acheté notre PS3 à crédit : un premier versement de 600 Euros puis un second versement de 350 2à 3 ans plus tard ...
Vraiment ... Chapeau Sony !

LittleBigGamer
LittleBigGamer
Niveau 5
22 mai 2010 à 02:35:11

Nan mais j'avoue que sur ce coup là... Je suis un habitué de la marque PlayStation, et ils m'ont toujours habitué à d'excellents jeux 1st party, donc je ne me plains pas... mais clairement, lorsque l'on tombe sur un souci hardware ils se montrent incompétents et c'est tout pour notre pomme.

Bref.. si je me rachète une PS3, c'est VRAIMENT parce que j'adore les jeux de cette console et que son line-up futur m'intéresse énormément.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu franchement, car ça m'a permis de me fixer sur un choix définitif.

p.s : j'ai tenté la réparation YLOD, mais en vain... du coup je vais suivre le conseil d'un gars qui a réussi à extraire les données de son ancien disque dur PS3 via son PC, grâce au logiciel gratuit TestDisk 6.11.3.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
22 mai 2010 à 02:38:49

Tu peux pas simplement récuperer ton ancien DD pour le mettre dans une PS3 neuve?

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
22 mai 2010 à 02:54:00

non on peut pas, les données sont marquées en fonction du système

on peut uniquement si on a les 2 consoles vivantes sous la main, avec un cable RJ45

ou alors on peut , mais partiellement , avec un DD externe, les saves verrouillées et les dlc seront zappés

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
22 mai 2010 à 02:56:36

Pour les saves et tout ça, c'est con, mais les dlc on peut toujours les re-DL donc c'est pas total la mort...

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
22 mai 2010 à 03:01:46

si ça m'arrive je sens que je vais trop kiffer les 12 giga de Siren, et les dizaines de trucs chopées sur le psn

Mrs_Fromage
Mrs_Fromage
Niveau 4
22 mai 2010 à 03:18:55

Moi j'ai eu un coup de chance, j'ai vendu ma ps3 60 go 500E pour acheter une wii ensuite quand la slim est sortie je l'ai acheter a 300E :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable