Hello tout le monde
Je fais malheureusement partie de ceux ayant une 60go (achetée à la sortie) qui a fini par être victime d'un YLOD.
Toutefois, chose étrange avec la mienne.. : elle démarre et affiche le menu normalement. A priori, je pense donc que le CPU et le GPU n'ont pas été endommagés. Les personnes de ma connaissance ayant eu le YLOD ont eu droit à un black screen et impossibilité de retirer le bluray, ce que j'ai pu faire.
Bref, à priori, changer la pâte thermique devrait suffir. Ce que je ne comprends pas toutefois c'est pourquoi les consoles ayant eu l'YLOD font obligatoirement une rechute par la suite ? Quand le processeur et/ou le chip graphique ont pris un coup, ok... mais quand il s'agit juste d'une surchauffe faute à une pâte thermique totalement fondue, rien ne devrait empêcher la console de fonctionner à nouveau pour plusieurs mois, voire plusieurs années... Il y a quelque chose qui m'échappe à ce niveau là.
Demain soir je tente la réparation en changeant la pâte thermique... en espérant que cela me permette au moins de récupérer certaines données.
Toutefois, dès le second YLOD j'ai décidé de faire un choix :
l'envoyer au SAV; un vendeur de chez GAME m'a dit que le prix était de 160€ et la durée d'environ un mois.
acheter une Slim 250go.
Est ce que ça vaut le coup de l'envoyer au SAV, et de payer 160€ ? Si c'est pour qu'ils me fassent une réparation provisoire, non merci... J'aimerais avoir la garantie qu'ils m'en enverront une neuve, mais quel modèle me donneront-ils vu que le 60go n'est plus produit ?
Bref, que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance !
J'te conseillerais une slim pour ma pars, c'est pas prouvé, mais elle devrait être plus fiable étant donné que ce sont les dernier modèles...
Go Slim... pas la peine de payer 160 balles pour une merde reconditionnée... ça va faire comme si toi tu la réparais mais à un peu plus long terme...
et t'as déjà un Bundle personnalisé (jeux, manettes, accessoires...) suffit de tout rebrancher sur la nouvelle.
La mienne a fait deux vols plané d'affilé d'une hauteur d'a peu pres 40 centimetres direction le sol et elle marche encore, j'ai juste du redresser la fente du mange disque avec un tournevis parce qu'elle etait enfoncée et le disque sortait plus... bon, en meme temps, je dis "elle marche" parce qu'elle s'allume et tout, mais comme le 2eme vol plané a détruit la prise du cable hdmi, j'peux pas vérifier si tout va effectivement bien... Tout ça a cause de ce putain de jeu merdique qu'est modracers... ![]()
Quand elle sera définitivement HS, j'en racheterai une autre, ou pas
Modnation Racers Merdique
comment ose tu dire ça
C'est l'un des meilleurs jeux de la console ![]()
Quand elle sera définitivement HS, j'en racheterai une autre, ou pas
pourquoi tu peux pas vérifier je comprend pas...
PresidentDikens
Posté le 21 mai 2010 à 00:39:04
Modnation Racers Merdique
comment ose tu dire ça C'est l'un des meilleurs jeux de la console
Moué, bof, c'est juste un sous mariokart nul en solo, le online est juste un peu mieux, quand on arrive a s'y connecter, le seul truc a peu pres interessant c'est le mode création malgré qu'il soit pas du tout au niveau de celui de littlebig planet... Rarement un jeu ne m'a autant mis les nerfs en tous cas, pour ça il est excellent !
je peux pas vérifier parce que le cable hdmi est mort, faut que j'en achete un autre
L'envoyez au SAV ni pense même pas malheureux..
Essaye de la réparé toi même y'a des tutos avec vidéo sur le net qui explique très bien comment changé la pâte.
a mais rebranche le avec les cable de couleurs et pour remettre les paramettre tien le bouton power pendant 20 je crois ![]()
alors ça fonctionne ?
C'est pas une télé, c'est un écran PC
Ok, merci pour vos réponses les gars
J'avoue que j'envisageais davantage l'achat d'une Slim qu'un détour par le S.A.V, surtout vu les retours que j'ai eu à son sujet...
Savez vous si une PS3 qui a eu un YLOD aura FORCEMMENT une rechute par la suite, même après changement de la pâte thermique ?
la slim................
l'autre "drolerie" de sony
jamais slim n'entrera chez moi, elle et bien trop chelou cette ps3
elle chauffe a mort, fait un bruit d'helico, et a premiere vue, nuveau fiabilité, n'en deplaise a certains fanboy's, c'est pas le top.
LittleBigGamer
Savez vous si une PS3 qui a eu un YLOD aura FORCEMMENT une rechute par la suite, même après changement de la pâte thermique ?
Salut,
Ma 60go a eu un ylod en septembre 2008. Après une 20aine de jours en sav, retour de ma console.
Septembre 2009, elle relache.....
Je confirme ce qui a été dit plus haut ![]()
J'ai eu une 60go acheté le jour J 600€
1er Ylod tombé au mois de mars suivi d'un 2eme meme pas 1 mois apres.
Les réparations que font les gars en boutique c'est juste pour sauvegarder tes données après point barre !
Conclusion : L'ylod ne se répare pas à 100% !
libertedexpress
Posté le 21 mai 2010 à 09:55:11
la slim................
l'autre "drolerie" de sony
jamais slim n'entrera chez moi, elle et bien trop chelou cette ps3
elle chauffe a mort, fait un bruit d'helico, et a premiere vue, nuveau fiabilité, n'en deplaise a certains fanboy's, c'est pas le top.
C'est ce que je me disais aussi, mais je peux te dire qu'elle n'a rien a voir avec mon ancienne 60go, la mienne est plus silencieuse, j'entends pas le ventilo tourner, et elle ne chauffe pas plus que ça.
Fallait y penser avant,tu aurais du changer ta pâte thermique avant l'arrêt cardiaque,dommage...
Achéte une slim et surtout sauvegarde tes données
degouter.. la meme aujour'hui
en plein red dead redemption :snif1:
je suis paumé je sais plus quoi faire...
moi j'ai eu ylod, je l'ai réparé 4 fois et les 4 fois elle a tenu 2 semaines.
Puis jen ai eu marre j'ai pris une slim