CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sub-HD de mes...

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
21 mai 2010 à 00:51:53

Je joue a Alan wake en ce moment, j'ai fait FF 13 sur 360 alors autant sur FF 13 ça se sentait... Autant sur Alan wake je le remarque meme pas. Si c'est bien foutu je me fiche de SUB HD ou Hd.

A mes yeux si on veut le top du top niveau graphisme on joue sur pc et c'est tout. Y'a qu'à voir Crysis qui est plus beau que n'importe quel jeux console quoi... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 12:33:36

C'est sur mais je parle pas niveau graphisme dans le sens, niveau realisme des graphisme, juste que quelque chose soit fin, fluide et dénué d'aliasing... Et pour les jeux multi (qui visent des graphismes moins poussés) ben ça devrait etre la priorité, plutot que de devoir faire des concessions en voulant etre au début trop ambitieux!

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:35:59

Il y'a pas mal de jeux fluide et sans aliasing en toutes franchise.

Alan wake est HYPER stable, Gran turismo aussi et fluide il me semble, Bayonetta 360 est lui aussi hyper fluide et sans trop d'aliasing hormis dans les premiers niveau, Red dead 360 est hyper stable et a un anti AA très efficace et j'en passe... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2010 à 12:45:07

Bah ouais, voila ou je veux en venir, Alan Wake est subHD donc fluide mais flou, bayonetta ps3 pas fluide et super flou, RDR PS3 flou... On peut continuer comme ça avec SO4, FFXIII 360 etc! La priorité devrait etre de mettre en 720p natif, car la resolution native est la premiere chose qui ameliore la qualité d'image. Tout ce qui n'est pas en resolution native, et notamment en dessous, est super cracra! Je prefere qu'ils prennent le chemin de RE5 par exemple qui, malgré le quincunx, a été porté sur PS3 en enlevant 2-3 effets de lumieres et en conservant son aspect initial.

La ou je veux en venir, c'est qu'une resolution pas native, et subHD sur nos consoles, ben ça rend les jeux bien plus moche que l'absence meme d'AA ou de certains effets de transparence/lumière/blur/depth of field...

kosova89
kosova89
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:03:30

re5 sur ps3 profite de v-sync activé par contre sur 360 le tearing est énorme par rapport à la version ps3 par contre les texture sont un poil meilleur sur 360 enfin bon en général on ne remarque pas la différence entre 2 versions moi sur gta 4 et eflc je prefère le rendu sur ps3 malgré la subhd les couleur sont plus chaud, et les noirs moins bouchés :ok:

kosova89
kosova89
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:04:08

Les couleurs plus chaudes*

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
21 mai 2010 à 13:11:07

Sauf que si on savait pas que c'était du sub-HD, personne aurait fair de différence... :ok:

kosova89
kosova89
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:13:56

Effectivement j'ai du mal à comprarer quand je sais pas la résolution parfois je prefère sur ps3 alors qu'il est légèrement en inferior effet placebo ou réglages j'en sais rien.

baranor
baranor
Niveau 9
21 mai 2010 à 14:16:59

je suis pas un fan de graphismes de folie, meme si j'apprécie les beaux jeux...

Mais la ou je comprends son énervement c'est que de nos jours les jeux sont plus chers, on a pas les performances graphiques qu'on nous a vendu aux sorties des consoles et en plus les jeux sont moins long et en kits.
Non mais vous vous rendez compte ? les devs ont autant de temps pour développer, font des jeux qui n'exploitent qu'une partie de nos consoles et les vendent en kits! c'est pas une honte tout ca ?

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:24:41

Je comprend pas en quoi Alan wake est flou... C'est du brouillard hein, le truc du jeu comme Silent Hill alors meme si ça peux paraitre cache misère tu n'y penses pas en y jouant.

Puis si tu veux du fluide sur les multi version tu prends une 360 et tu joue... bayo' sur ps3 c'est sur que c'est risible, sur 360 c'est parfait.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:41:27

Voilà ce que les mecs de gameblog on dit:

À ce propos, ayant beaucoup joué à la version Xbox 360 durant la présentation du titre, et exclusivement sur cette machine, il nous a paru judicieux de le tester principalement... sur PS3. Pour changer. Et, autant le dire honnêtement, il nous a été difficile, voire impossible, de nous apercevoir des "problèmes" de résolution entre les deux moutures, surtout via des qualités d'écrans sensiblement différents. D'où la même approche, pour nous, sur les versions PS3 et Xbox 360 au final ? d'autant que la qualité visuelle du titre reste globalement exceptionnelle, quelle que soit la version.

GTA4 je n'avais même pas remarquer avant de regarder les screen :sarcastic:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS