CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coiffeuse en danger loooooool

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:50:41

c'est super d'avoir un dd énorme, pour mettre tous te divx dessus c'est super pratique :bave:

laeticia1931
laeticia1931
Niveau 2
16 mai 2010 à 11:52:41

ah la la comment j'aimerais pas avoir de frere.....ou en avoir un plus simple!!!!pour lui trouver son cadeau d'anniversaire c'est la cata....je comprend rien a son langage mi informatique mimolette.....loooooool
ce que je sais c'est qu'il veut sauvegarder tout le contenu de sa ps3.
La derniere qu'il a eu a cramer avant qu'il es pu copier les donné il es devenu tout bleu pandant 3 jours apres sa,c'ete trop drole!!!loooool

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:52:59

Oublie la Fnac, c'est hallucinant les prix!!! Pour moins de 100 € tu peux te trouver un 250go externe en magasin, de plus ceux alimenté par usb en 2"5 sont très bon et n'ont pas besoin d'être alimenté par secteur, en gros ils fonctionnent comme un clé usb.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:54:57

Malheureusement il ne pourra copier que les save et les vidéos et autres musiques et photos, les jeux téléchargé sont incopiable de même que les données d'installation des jeux.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:55:00

Oui la FNAC c'est cher, sinon si c'était pour moi je prendrais un western digital, excellente marque.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:56:42

+1 à CaptainMakia les Western Digital sont excellent, sinon, moi j'ai pris un Dane-Elec et je le regrette pas.

laeticia1931
laeticia1931
Niveau 2
16 mai 2010 à 11:58:33

attendez j'vais lui poser la question pour les sauvegardes en catis mini.....looool

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
16 mai 2010 à 12:00:40

Bon je vais tenter de t'expliquer.
Un disque dur, c'est un composant electronique qui permet de stocker les données.
donnée = contenue, ca peut être des sauvegarde de jeux (sauvegarde = point d'avancement dans un jeux vidéo mis en mémoire pour pouvoir reprendre par la suite le même endroit), des images, des photos, des films etc.

Donc ton frère veut un disque dur pour sauvegarder ses données. Seulement, il existe plusieurs normes (on peut appeler ca comme ca).
Alors j'anticipe une éventuelle question, qu'est ce qu'une norme?
Norme =

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:01:37

Tu vas l'embrouiller pour rien.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:03:13

the_gamer :d) Effectivement tu va l'embrouiller, un DD externe c'est un DD externe.

Du moment qu'il est en FAT32, il est compatible avec la ps3.

laeticia1931
laeticia1931
Niveau 2
16 mai 2010 à 12:03:17

Bon reponse texto de mon frere:M'en fou c'que j'veux c'est que mes sauvegardes soit pas flashé(?????)les themes(????) j'men br..les
Qu'est ce que je disait mi informatique mimolette looool

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
16 mai 2010 à 12:05:09

fuckin tabulation...

Je reprend

Bon je vais tenter de t'expliquer.
Un disque dur, c'est un composant electronique qui permet de stocker les données.
donnée = contenue, ca peut être des sauvegarde de jeux (sauvegarde = point d'avancement dans un jeux vidéo mis en mémoire pour pouvoir reprendre par la suite le même endroit), des images, des photos, des films etc.

Donc ton frère veut un disque dur pour sauvegarder ses données. Seulement, il existe plusieurs normes (on peut appeler ca comme ca).
Alors j'anticipe une éventuelle question, qu'est ce qu'une norme?
Norme =

Norme = standard = moyen à suivre considéré comme général et applicable pour tous.

Les normes de format de stockage du disque dur sont FAT32, NTFS etc.

La PS3 reconnait la norme FAT32, il faut donc que tu lui achète un disque dur encodé en FAT32 (pour le technique plus avancé ca sert à rien de connaitre) parce que si tu lui achète un disque dur encodé en NTFS, la PS3 ne reconnaitra pas et refusera la connexion du disque dur à la ps3.

Ensuite par câble USB, le câble USB est un cable de connexion (comme une prise électrique qui conduit ton ordinateur à la prise), c'est le cable qui relie le disque dur à la ps3.

Donc Disque dur FAT32 avec connexion USB.

Pour la taille, 250go me semble être un bon choix

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:05:50

Ok, donc un 250go c'est suffisant, n'oublie pas un formaté en FAT32, çà c'est très important.

[JV]SeConnecter
[JV]SeConnecter
Niveau 5
16 mai 2010 à 12:11:02

C'est marrant mais quand c'est une fille kikoo ça passe mieux que quand c'est un mec, fin j'dis ça... :hap:

laeticia1931
laeticia1931
Niveau 2
16 mai 2010 à 12:13:03

Pinaise vous avez reussi en 10 minutes la ou m'on prof de techno a echoué en 4 ans!!!looool
Merci beaucoup vraiment!!!!
Donc je recapitule je vais en grande surface et je demande un disque dur 250 giga fat32.
Quant tu parle de donné c'est quoi exactement?l'ensemble de sa console c'est sa?en fait c'est comme sous word il va faire un copier collé de ses donné??
2 ans de bep secretariat pour en arrivé la!!!!la honte....looooool

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:14:08

250 Go ou plus. En gros oui la console va copier les données de son disque dur interne sur le disque dur externe.

youpilol
youpilol
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:14:38

Je vais aussi changer de dd et je pense prendre ce modèle:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/MP-83C84M4001011-Disque-Dur-interne-500-Go-2-5-Samsung-M7-Sata-Hm500JI.htm

à choisir entre un dd de 250 et un de 500 pour 30 euro de plus hein ...

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
16 mai 2010 à 12:15:26

ce genre de disque dur est plutôt rare en grande surface, à l epoque je voulais changer celui de ma ps3 t rien à la fnac

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:16:35

Non mais la vous parlez de changer le disque de la PS3, c'est pas de ça qu'on parle ici :ok:

youpilol > Samsung est la marque la moins fiable du marché en terme de disque dur :mort:

laeticia1931
laeticia1931
Niveau 2
16 mai 2010 à 12:23:26

Desolé de te demander sa comme sa capitain makia mais tu voudrais pas me trouver un lien ou je puisse directement tomber sur le disque dur en question fat32 et tout le tralala??un fiable si possible???en tout les cas a peine copier sur le disque je suis sur que mon taré de frere fera une copi sur dvd.c'est possible d'etre parano a ce point ou c'est le poker qui le rend comme sa???looooool

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)