CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux: Procès contre Sony

Wart900
Wart900
Niveau 6
08 mai 2010 à 09:39:01

Souvenez-vous de ce fameux firmware où pour la première fois, la fonctionnalité "installer un autre système d'exploitation" a été enlevée prétextant une décision afin de contrer le piratage. Sony a été poursuivi en justice pour l'avoir enlevé. Personne ne croyait que cette histoire allait durer.

Vous savez quoi ? Un autre dossier a été monté contre Sony pour la même affaire : retirer la fonctionnalité d'installation de Linux sur la PS3.

Le procès a été entamé par Todd Densmore du cabinet Cumming, Ga. et Antal Herz de San Francisco, Californie, qui affirment que Sony a rendu plusieurs PlayStation©3 "inutilisables" à cause du firmware 3.21. La mise à jour du 1er avril 2010 a désactivé la possibilité d'installer Linux. En choisissant de ne pas mettre à jour sa PS3, les utilisateurs n'ont simplement plus la possibilité d'accéder à d'autres fonctionnalités, qui n'ont aucun rapport, comme le fait de s'identifier ou s'inscrire sur le PlayStation© Network.

Le procès fait part de l'échec de Sony de communiquer au consommateur le fait qu'elle se réserve le droit de retirer des fonctionnalités intégrées. On accuse aussi Sony de ne pas avoir inclus dans les Termes de Services ou l'Accord d'Utilisation du Logiciel le fait qu'elle se réserve le droit de retirer la fonctionnalité qui permet d'installer un autre système d'exploitation.

Densmore et Herz exigent dommages et intérêts ainsi qu'une assistance que la Cour considère de droit. Le procès inclus tout acheteur de PlayStation©3 entre le 17 novembre 2006 et le 27 mars 2010 et tous ceux qui possèdent toujours leur console à compter du 27 mars 2010.

Source: Ultimate Ps3

worms62
worms62
Niveau 10
08 mai 2010 à 09:41:49

pour moi osef de linux, j'ai mon pc pour le web

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
08 mai 2010 à 10:15:55

pareille...

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:25:52

Il en est où ce procès ?

astros4
astros4
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:33:39

De toute façon, les américains font des procès pour tout et n'importe quoi !

Et puis Sony fait ce qu'il veut pour ses consoles, non ?

Perso, je ne suis jamais allé sur le web depuis la PS3. J'ai juste testé 1x 2 minutes, mais c'est tellement peu ergonomique ...

_[Darkness]_
_[Darkness]_
Niveau 6
08 mai 2010 à 12:35:27

Pff linux :monoeil: vois pas l'utulité

si vous voulez un dossier sur les meilleurs jeux online c'est içi

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011409-les-meilleurs-jeux-en-lignes-toutes-boite-a-idees.php

style-k
style-k
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:44:26

Ils tiennent compte du fait que c'étais pas dans les conditions générales au départ mais quand les gens DL une mise à jour ils doivent faire Accepter les nouvelles conditions générale.
Donc c'est la responsabilité des gens d'accepter ou non.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:44:30
  1. astros4 Voir le profil de astros4
  2. Posté le 8 mai 2010 à 12:33:39 Avertir un administrateur
  3. De toute façon, les américains font des procès pour tout et n'importe quoi !

"Et puis Sony fait ce qu'il veut pour ses consoles, non ?"

:d) Non. Sur ce point là, Sony ne respecte pas la loi. C'est comme si un fabricant automobile désactivait les GPS intégré sur des modèles vendus parce que quelqu'un s'en servait pour suivre à la trace d'autres bagnoles. :o))
Et le coup des mises à jour automatiques, c'est encore pire.

"Perso, je ne suis jamais allé sur le web depuis la PS3. J'ai juste testé 1x 2 minutes, mais c'est tellement peu ergonomique ..."

:d) J'ai déjà essayé Firefox sur PS3 et c'est comme sur PC. :) Et c'est vachement plus rapide et plus pratique que le navigateur PS3.

Ce procès pose une question essentielle : est-ce qu'on est vraiment propriétaires de nos PS3 ?

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:45:49

C'est pas vraiment une question d'utilité ou pas. Votre cas n'est pas une généralité et toutes les personnes qui ont été lésé car ayant acheter une PS3 pour Linus (ou l'utilisant) peuvent se plaindre.

La PS3 est un produit de Sony mais Sony n'a pas tout les droits dessus. Il n'a les droits que sur ce qui est prévu dans le contrat d'achat passer entre la firme et l'acheteur. Supprimer l'OtherOS n'était pas dans ce contrat. Ceux ayant acheter une PS3 pour Linux se retrouve donc en plein vice du consentement sur erreur essentiel.

De plus, Sony se permet de supprimer l'OtherOS et bloque le net pour tout ceux qui ne voudrait pas le supprimer.

Si vous croyez que c'est honnête à 100%... A suivre, en Amérique on gagne tout et n'importe quoi comme procès.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:47:22

+10 -OmniSlash-

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 mai 2010 à 13:07:54

Le probleme est que sony retire de maniere arbitraire une fonction que les premiers acheteurs de ps3 on paye... donc c'etait couru d'avnace. Apres tout va probablement se regler au moyen de cheques de compromis.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:12:01

Qu'est-ce qui vaut mieux ? Sony ferait mieux de remettre Other OS pour payer une moins grosse amende.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:19:24

Et une DDB, une.

Vador64
Vador64
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:19:26

:d) astros4
Et puis Sony fait ce qu'il veut pour ses consoles, non ?

Je dirai plutôt :
- Et puis Sony fait ce qu'il veut avec NOS consoles

Car elles nous ont bien été vendues, elles nous appartiennent :ok:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:46:31

Je viens d'envoyer un message à geohot. Me traitez pas de hackeur, je le connais pas, je lui ai juste envoyé un message sur son compte YouTube. Je sais pas s'il va répondre, vu le nombre de messages d'insultes et d'encouragements qu'il doit recevoir. :noel:

hanny94
hanny94
Niveau 7
08 mai 2010 à 14:10:47

Sony risquera rien.
C'est leur console , sa leur appartient avant tous.
il font les mise a jour qu'il font .
a toi de faire la mise a jour ou pas.

APres c'est comme les DVD , tu n'est pas le propriétaire d'un dvd mais tu as un droit d'utilisation d'un dvd , ba une console c'est pareille.
Le procès est déjà perdu d'avance c'est juste pour faire un peu mousser les médias.

Les gens ne savent pas en rien dans l'utilisation d'une choses.
SOny a donner le droit d'utilisation d'une autre système sur leur outils , il peuvent bien l'enlever c'est eux les propriétaire pas nous.

je vois pas ou est le problème d'ailleurs.

hanny94
hanny94
Niveau 7
08 mai 2010 à 14:12:09

Car elles nous ont bien été vendues, elles nous appartiennent

Juridiquement parlant non.
tu a un droit d'utilisation dessus , le droit de propriété non juste un droit d'utilisation.

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:13:12

Un procès contre Sony, la bonne blague :rire:

ak-74
ak-74
Niveau 8
08 mai 2010 à 14:20:36

OmniSlash-
Posté le 8 mai 2010 à 05:45:49

Si vous croyez que c'est honnête à 100%... A suivre, en Amérique on gagne tout et n'importe quoi comme procès.

Faut pas généraliser .... vous avez souvent tendance a voir le les états unis comme l' AMÉRIQUE... il y a beaucoup de différences entre les états-unis et le canada.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:42:40

Chaud ce forum. Certains croient que Sony est au-dessus des lois.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2