CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

** YLOD ** precaution a prendre

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
07 mai 2010 à 11:37:00

1 - Une fois un jeux terminer attendre toujours 5 a 10 minutes quand on revient dans le XMB (menu de depart)

Par exemple, j'ai jouer a uncharted 2 hier pendant 1heure, j'entendais plus que d'habitude le ventilo de la PS3 (bon c'est vrai qu'il est pas bruyant quand meme), j'ai attendu dans le XMB environ 10minutes qu'il soit presque inaudible puis je l'ai eteint. :-)

2 - Il est preferable de ne pas mettre un theme animé, ca fait chauffé plus et quand on eteint on a une temperature + que quand on met un theme non animé.

(exemple sur un portable d'ordi, essayé de mettre un theme animé en 3D avec windows 7, le ventilo s'emballe ....)

si vous ne respectez pas ca, il y a des chance que quand vous rallumez votre PS3 il y ai 1 LED jaune :hap:

:bye:

Choco_Blues
Choco_Blues
Niveau 4
07 mai 2010 à 11:38:55

faites ch*** avec vos précautions sérieux! le Ylod il viendra ou pas c'est tout c'est pas en faisant des soit disant petites précautions qu'on va ne pas l'avoir!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 11:40:53

est ce que le modérateur pourrait faire un topic pour dire d'arreter un peu avec ces ylod etc
y en n'a vraiment marre avec ca

mikko62
mikko62
Niveau 10
07 mai 2010 à 11:49:11

je pense que meme si on fesait ce que tu dis le ylod peut arrivé . c est soit que ta de la chance ou pas je pense :ok:

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
07 mai 2010 à 11:57:11

ça me rappelle les conneries sur le non gaspillage de la flotte et le non rejet de co2 des écolos... pour un français qui prend son vélo, t'as 20 chinois et 30 indiens qui se payent un scooter ou une bagnole, donc le geste est plus que compensé...

là c'est pareil... attends 20 minutes pour éteindre, et en contrepartie tu vas jouer 3 heures de plus vu que tu vas laisser reposer...

ta console, elle peut claquer, que tu prennes des précautions ou pas, au mieux tu retardes un peu et encore....

Talkian
Talkian
Niveau 10
07 mai 2010 à 12:23:49

Il paraît que si on allume pas du tout sa console, on aura jamais le YLOD :oui:

:(

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 12:25:52

la bonne blague ca évidament puisque ca chauffe pas alors

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
07 mai 2010 à 17:40:04

c'est pas sympa ce que vous dites moi ca vient de m'arriver et ca m'a meme fait pleurer :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: (je jouais a ff13) (je suis un adorateur de ff alors comprenez moi... mais j'ai quand meme pu le retirer)

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:42:43

Précaution pour le YLOD :d) Ne jamais allumer ça console, ne jamais jouer... :(

J'exagère à peine sur la peur de certains d'avoir le YLOD :(

_[Darkness]_
_[Darkness]_
Niveau 6
07 mai 2010 à 17:44:02

Ma ps3 je n'ai jamais eu de YLOD je l'ai depuis 3 ans :sarcastic:

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:46:41

"si vous ne respectez pas ca, il y a des chance que quand vous rallumez votre PS3 il y ai 1 LED jaune"
n'importe quoi...

"Ma ps3 je n'ai jamais eu de YLOD je l'ai depuis 3 ans"
ca va pas tarder..

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 17:46:58

c'est une 60 go je parie si elle a 3 ans ?

Dizers
Dizers
Niveau 9
07 mai 2010 à 18:00:03

Si c'est une 60go + qu'elle a 3ans en effet ça ne va pas tarder, le modèle le moins fiable de tous selon moi, et selon toutes les plaintes que j'ai pu voir. Personnellement des plaintes concernant un YLOD ou même un problème tout court, je vois quasi tout le temps des 60gb et rarement des 80gb ou slim.

Dizers

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:06:33

J'ai une 60Go depuis trois ans, elle a jamais rien fait, alors arrêtez un peu votre paranoïa, c'est comme pour tout, y a des séries moins bonnes que d'autres... Dans mon cas, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est pas pour ça qu'elle va avoir une panne d'un seul coup... Et c'est pareil pour pleins d'autres consoles... A force de faire ça, ça va faire comme le disent les autres, pour ne plus avoir de YLOD, on va devoir ne plus jouer :hum

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 18:09:19

ca ne veut pas dire non plus que ca va le faire avec toutes les 60 go !!
c'est pas sur toutes les séries, je crois, alors avec un peu de chance,certaines tiendront ptet,encore 2 ans qui sait
mais je suis curieux de voir comment vont évoluer les 80 go a coté d'ici 1 an

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:10:37
  1. pepepou01 Voir le profil de pepepou01
  2. Posté le 7 mai 2010 à 18:09:19 Avertir un administrateur
  3. ca ne veut pas dire non plus que ca va le faire avec toutes les 60 go !!

C'est bien ce que je dis :o))

Et je vois pas pourquoi les 60 Go et 80 Go seraient condamnées à ne vivre encore que deux ans au mieux :(

Ça peut très bien claquer, c'est clair, tout comme ça peut très bien durer encore 5 ans, va savoir...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 18:16:09

certaines ps2 avaient aussi des soucis de bloc optique,que sony traine depuis des années deja !!
a force de jouer 5h en moyenne par jours, faut etre content,si elle tienne 5 ans, ses consoles de nos jours !
mais bon les ps3 c'est pire je trouve
si la pate thermique est meilleure sur le 80 go, et le proc gravé plus finement, ca devrait, je pense aller !
mais moi je le répète encore une fois,tant que sony ne mettra pas de ventilo avec un dissipateur sur le proc, y aura je pense,toujours des risques,vu que le proc fait quand meme 3.2 ghz ,et qu'avec une telle fréquence ca chauffe beaucoup,meme avec une finesse de grave meilleure !!

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:18:24

C'est vrai, mais y a aussi le hasard, tu sais :o))

C'est que de l'électronique après tout, et diagnostiquer un plantage quelconque avant que celui ci n'arrive, c'est un peu prématuré. Ma PS2 a déjà 7 ans, et elle fonctionne nickel, donc bon, j'ai tout aussi confiance pour ma 60Go. A l'époque des YLOD sur 60Go, j'avais peur qu'elle claque, et finalement, elle s'en est sortie, donc bon, il est permis d'espérer encore un peu pour qu'elle tienne :o))

Dizers
Dizers
Niveau 9
07 mai 2010 à 18:28:25
  1. -Silva- Citer Ignorer -Silva- Voir le profil de -Silva-
  2. Posté le 7 mai 2010 à 18:06:33 Avertir un administrateur
  3. J'ai une 60Go depuis trois ans, elle a jamais rien fait, alors arrêtez un peu votre paranoïa, c'est comme pour tout, y a des séries [...]

Faudrait aussi que tu prennes en compte le fait que tu n'es pas concerné par le problème ? J'ai dit où que c'était toutes les 60gb ? Dans cette optique l'individu atteint de paranoïa c'est toi, puisque apparemment tu interprètes mon message d'une certaine manière. Si toutes les 60gb étaient hors-service car elles sont toutes vouées à l'échec par défaut de fiabilité du modèle, la pagaille chez Sony ça devrait être affreux. A l'avenir donc, relis et tourne 98fois ta langue dans ta bouche avant de parler.

Je crois tout de même que tu peux le constater toi même aussi bien dans ton entourage que ici sur le forum : 60gb c'est du ramassis de problème, le modèle le moins fiable.

Dizers

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 mai 2010 à 18:30:31

60 go ma parait etre la pire aussi
mais d'ici 1 an que vont donner les 80 go ?
qui sont encore assez récente ?
on vera bien aussi

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn