CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony attaque microsoft

master360
master360
Niveau 10
31 août 2006 à 01:30:20

la ps2 se vend plus que la 360
et mat pokora vend plus que de vraie artist la star ac fait plus d´audience que taratata
nrj est n´1 des radio
ext......

Potee
Potee
Niveau 10
31 août 2006 à 01:35:01

Phoenix-69 Posté le 30 août 2006 à 23:05:04 Potee, tu veux comparer avec les ventes de la PS3 peut-etre ?

= la réussite de la PS2 n´assure pas les ventes de la PS3, donc Sony ne devrait pas frimer d´avance en ce qui concerne le marché des next-gen.

c´est tout.

lechevall
lechevall
Niveau 6
31 août 2006 à 05:58:02

abdoult2 toi tu dit quil vend la ps2 plus que la 360 et bien moi je dit il vend mais plus a la perte surtout en (rose) mais microsoft fait plus dargent que sony

lolousa12
lolousa12
Niveau 9
31 août 2006 à 08:12:48

Sony m´exaspere, regarder la tete de cul qu il avec sa PS3, il se prend pour qui ! bouffon

Sinon moi j´ai toujours aimé la ps2 et la xbox

Mais cette année je vais me prendre la 360 car elle est vraiment meilleur , raport qualité prix, jeux , exclus .. ect
Sony nous pend pour des cons et font un marketing agréssif, v´est normal mais bon il font un coup de bluff !

en tout cas, faudra po acheté la ps3 à sa sortie si on veut économisé un peu d € ! car en 2007 aprés elle descendra de 100€ ! et les jeux a 90€ ils nous prennent pour rotchild ! ne france on roule avec des tacos lol, des logan mdr :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 09:03:09

mais arrêtez de vous voiler la face aussi...vous savez très bien que la ps3 va se vendre pas millions comme sa grande soeur, c´est malheureux mais c´est inévitable...

vous croyez que tout le monde se tient au courant? quedal oui...les 3/4 vont acheter la ps3 parce qu´ils ont acheté une ps2 et que ça leur semble logique...les 3/4 ne connaissent rien à la concurrence, déja qu´ils se renseigne un peu sur la ps3 alors les autres console, rien à cirer...c´est comme ça que ça marche...et que va voir le grand public quand il va vouloir se renseigner un peu sur la ps3, ils vont tomber sur les grandes annonce cassante de sony, qu´elle est 2 fois plus puissante etc...ils vont pas réfléchir plus loin, ils ont eux ce qu´ils voulaient: se rassurer sur leur choix...

je ne suis pas du tout pour sony, je n´ai pas envie qu´ils perdent totalement la guerre, mais j´ai surtout envie que MS les égale, mais je me fait pas d´illusion...c´est pas pour cette génération-ci, y a combien de gamer comme nous qui se renseigne et sont constament pongé dans les jeux-video? on représente meme pas 2% de la majorité des gamer...alors bon, moi ça me fait marrer quand on dit que sony va couler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 09:05:02

"ils ont eu* ce qu´ils voulaient: se rassurer sur leur choix... "

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2006 à 09:08:31

Un détail qui ne trompe pas:
Quand on commence a se moquer et a dénigrer la concurence au lieu de parler des mérites de son produit, c´est que l´on a RIEN a dire et TOUT a cacher et que ça sens le sapin.

La communication c´est bien, mais les faits réels, c´est mieux. Si Sony n´a pas compris cela, ils vont avoir une énorme surprise.

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
31 août 2006 à 09:12:10

Un détail qui ne trompe pas:
Quand on commence a se moquer et a dénigrer la concurence au lieu de parler des mérites de son produit, c´est que l´on a RIEN a dire et TOUT a cacher et que ça sens le sapin.

La communication c´est bien, mais les faits réels, c´est mieux. Si Sony n´a pas compris cela, ils vont avoir une énorme surprise.

:d) tu bosses dans le marketing?

moi j´etudie le marketing et ce que font Sony est trés malin :oui:

le consommateur de base n´y voit que du feu...une bonne stratégie... =)

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 août 2006 à 09:25:39

Ils ont raison chez Sony. La même politique aggressive avait très bien marché avec la PS2, vendue 450€ sans aucun jeu interressant (Fantavision :malade: ) Le marché qu´ils visent c´est le très grand public, la masse des consommateurs mal informés et conditionnés par la publicité. Les mêmes consommateurs qui pensent que "Tragédie" font du R&B et que la Star Ac´ forme des vrais chanteurs... Cette masse est maléable à souhait et une simple déclaration suffit à les convaincre.

Evidement c´est un procédé bas, méprisable, habituel de la part de Sony, mais ça marche...
Attendons maintenant de voir la réaction de Microsoft, parce que à mon avis ils ne vont pas rester les bras croisés, les procédés aggressif ça les connais eux aussi.

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
31 août 2006 à 09:30:11

Ca leur sera pas bénéfique tout le temps
A force de prendre leurs acheteurs pour des cons, de se foutre de la gueule de la concurrence alors qu´ils ne savent que copier et ne tiennent pas leurs promesses...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2006 à 09:31:34

Ca marche sur les masses, sauf que là il y a le coups de bambou du prix. Les masses n´y connaissent pas grand chose par définition, mais un prix qui est le double de la concurence fait quand meme poser des questions!

Et si les masses plongent, ceux qui s´interressent aux dessous des affaires sont de plus en plus nombreux, et donc ils ont de plus en plus d´influence...

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
31 août 2006 à 09:33:57

Ouais mais le prix reste trop élevé, j´imagine mal un gars de 13 ans demander à ses parents une PS3 600€ pour noêl avec un jeu :(

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
31 août 2006 à 09:37:18

demander à ses parents

:d) les oncles/tantes/grands parents ca existe...c´est comme ca que j´ai eu ma PS2 1an apres sa sortie...

pis le gamin demande la PS3 en ignorant les 2 packs...donc apres...

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
31 août 2006 à 09:39:09

Mais même, 600 à 700€ pour une console et un jeu, c´est excessif pour un noel même si tu demande à toute ta famille alors que pour le moment je vois aucun bon jeu au line-up

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 août 2006 à 09:53:05

C´est clair que le prix va être dissuasif. Parce que ok le pack a 500€ est correct pour jouer, mais il faut ajouter un jeu (on va dire 70€), une manette (pour jouer à deux c´est le minimum : 50€) et hop une facture de 650€ sans problème. C´est clair que même en taxant toute la famille y´a peu de personnes qui ont des noël comme ça...
De toute façon le jeu de Sony en ce moment est a double tranchant. Soit ça marche parce que la masse se précipite sur la console sans réfléchir, soit ça casse. Avec un prix prohibitif (qu´on le veuille ou non il est injustifié pour une simple console), des jeux qui ne font absolument pas la différence avec la concurrence, un line-up maigre, un design élégant mais imposant (design qui avait fait du tort à la Xbox), il est clair que Sony aurais certainement plus intérêt à mettre son produit en avant plutot que de casser les concurrents (surtout quand il s´agit de MS)

Mais que voulez-vous, comme à son habitudes Sony préfère vanter les prétendues qualité de sa machine, casser celles des autres, pavaner avec leur images de synthèses, pour au final se foutre complètement de la gueule du consommateurs en lui livrant la moitié des promesses.

ynos
ynos
Niveau 7
31 août 2006 à 11:15:11

ils savent tres bien que malgré le prix elle va se vendre tres bien c est justement pour ça que le prix est elevé pour quoi la faire moin chere sachant que meme si il la vendait a 500€ il serais en rupture de toute façon dans les deux casalors autant eviter de perdre trop d argent n importe qui aurais fait la meme chose icompris ceux ici qui s en pleigne

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
31 août 2006 à 11:54:15

j´y crois pas,kutaragi insiste encore un peu plus pour ce qui est de s´enfoncé un peu plus profondément dans le ridicule absolue,il n´a pas pris une assez grosse raclé a l´e3 et il veut encore insisté,a force de tiré sur la corde......beh!elle fini par se cassé,et c´est ce qui est en train d´arrivé a votre copain nommé kutaragi.vous dites que le 3/4 des gens qui ont acheté une ps2,achèteront une ps3,ne soyez vraiment pas si sur de vous,car a l´époque,la ps2 avait une dreamcast considérablement affaibli et une n64 en fin de vie,alors que la ps3 aura cette fois-ci deux très gros concurents en face.perso je serais kutaragi je ne dirait absolument plus rien et m´éclipserait jusqu´a la sortie de la console,amis au lieu de cela,il faut qu´il insiste a se ridiculisé encore un peu plus,lui comme vous avez peur de la 360 et surtout de la wii,et ca m´étonnerait pas que tonton kutaragi s´attaque prochainement a nintendo,tant il a également peur de eux aussi. :rire2:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
31 août 2006 à 12:13:01

moi j´aime bien le

"microsoft se repose tres clairement sur ces acquis..."

Alors que c´est sony qui declarait recemment qu´il pouvait vendre la ps3 a sa sortie meme sans jeux du fait du Nom playstation...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
31 août 2006 à 12:16:38

Sony ils sont vraiment à la ramasse, au lieux de proposer des trucs de leur firme et de parler de leur produit ils se rabaissent en essayant de dénigrer leur concurrents...

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 août 2006 à 12:21:04

dobiwan Posté le 31 août 2006 à 12:16:38
Sony ils sont vraiment à la ramasse, au lieux de proposer des trucs de leur firme et de parler de leur produit ils se rabaissent en essayant de dénigrer leur concurrents...

:d) en même temps venant d´eux c´est pas étonnant. La moitié de la communication sur les PS consiste à dénigrer la concurrence. Forcément quand on propose des produits qui ne tiennent pas la moitié des engagements de la marque, il faut bien cacher l´intox en balançant des casses sur les concurrents.
Sony et ses dirigeants manient le mensonge et le dénigrement à merveille, c´est gerbant mais c´est comme ça.
Evidement c´est ce genre de communication qui créer cette guerre des consoles. En lisant ça soit on se dit que la PS est vraiment la meilleure, soit on a envie de cracher à la gueule de Kutaragi.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable