Ce qui est lamentable c´est de ne pas comprendre que la puissance d´une console ne fait pas tout, mais fait quand meme la moitié du boulot pour améliorer le plaisir du jeu.
Exemple Rome Total War RTS PC. Il est super ce jeu. Mais j´ai acheté l´ancien jeu qui s´appelle Medieval Total War, et l´immersion est quasi nul en comparaison.
Mon pc doit pouvoir tenir 40 unité en vitesse normale avant que ca devienne injouable (ca sacade a environ 30 unité). Donc on est très loin d´avoir une unité sur chaque mur. Les map sont quand meme très vide et les effets visuels sont quasi inexistants. Les hommes se ressemblent tous.
Hé bien imaginez dans dix ans, quand on aura des vrais ligne de fronts avec des dizaines de milliers de persos différents affichés avec les archers et onagres qui balanceront des boulets/fleches enflammées et qui feront modifier les ombres des unités etc etc ...
Là on approchera seulement la réalité d´une guerre de cette époque. Là on aura la vrai immersion et je pense que ca sera pas parce qu´on y jouera toujours a la souris, que ca me gachera mon plaisir.
La wiimote ca peut etre marrant, je dit pas. Mais pas comme argument de vente numéro un.
Avant les dev cherchaient un concept et l´adaptaient à la console. Maintenant il cherche un jeu qui pourra s´adapter au gadget de la console. Faut pas s´etonner de la mediocrité des productions. Autant le stylet c´etait une très bonne idée autant la wiimote c´estun gadget.