on pas forcément besoin de changer totalement le gameplay pour avoir du vrai jeu vidéo... je ne dis pas que sur la wii on aura pas du vrai jeu vidéo, bien au contraire mais sur ps3 et 360 on aura également à des jeux de grande qualité
C´est pas ici que vous aurez une discussion constructive entre gamers, désolé. Y a d´autres sites pour ça.
on se retrouve avec des graphismes de merde comparé a la concurence...
sur ps2 c´est se qu´il y eu quand la xbox et gamecube sont sorti et pourtant ...
sur ps2 c´est se qu´il y eu quand la xbox et gamecube sont sorti
la difference netait pas "flagrante" non plus si tu regarde un god of war ou un soul calibur 2 plusieurs choses(voire toute dans certain cas) valent largement ceux des autres console...
et la difference n´etait pas egale a maintenant la comparaison vas de magnifique(turok-unreal-gears of war)a bordel que c´est moche...(wii sport et wario smooth move)ou moyen (red-steel).
enfin chacun ces gouts...
Le jeu vidéo c´est surtout un loisir , et il faut une bonne entente avec les joueurs pour que celui-ci ne soit pas mort . Ce qui n´est pas le cas pour l´instant .
Le jeu vidéo devient mort à cause des guerres entre les joueurs . Ce qui fait qu´on ne parle plus des jeux , de leur gameplay , ... mais des consoles . Et des graphismes en particulier . Le reste on s´en fou , maintenant ce qui compte , ce sont les graphismes , si une console ne fait pas de bons graphismes , elle est nulle .
C´est cette attitude qui détruit le jeu vidéo . Et en ne pensant qu´à ça , on ne goûte pas à tout ce que peux nous offrir le jeu vidéo . On ne va jouer que sur les consoles d´une seule firme , les autres firmes on s´en fou .
Allez on va donner un petit exemple
:
Si dans une équipe de foot , il y a une mauvaise ambiance entre les joueurs , est-ce qu´ils vont aller loin ? Je ne pense pas .
C´est un peu la même chose pour les jeux vidéo .
Vous avez trois clan : le clan Sony , le clan Nintendo et le clan Microsoft .
Pour l´instant il n´y a pas d´entente entre ces trois clan .
Imaginez l´ambiance si ces trois clan disparaissaient et que tout le monde se parlait , éssayerait d´autres consoles , ... ce serait beaucoup mieux que maintenant , où beaucoup trop de personnes descendent une console sans l´avoir éssayée ... mais le pire c´est qu´ils descendent , pour la plupart , une console pour sa fiche technique !
Pour l´instant , ce qui détruit le jeu vidéo , ce n´est pas l´importance donnée aux graphismes , mais l´attitude des joueurs .
Bien sur ce que je viens de dire ne concerne pas tout le monde !
Franchement, je trouve lamentable de voir qu´il y a des gens qui préfèrent voir 500 ennemis à l´écran plutôt de s´adonner sur un gameplay vraiment novateur.
Je sais pas trop d´où vient le texte du créateur du topic, mais son rédacteur est totalement dans le vrai.
Je crois vraiment que le jeu vidéo est en perdition. Par contre, je crains qu´il n´y ai jamais de renouveau. Le jeu "pour le jeu", c´est fini pour 90% des consommateurs.
J´ai vu quelques commentaires assez surprenant, voire décevant : "oui mais exit le nombre d´ennemi gigantesque a l´ecran....finish la physique monstrueusement monstrueuse...".
Lui est une victime totale du "pailletisme à gogo". Il a vu des images de Ninety-Nien Nights, et puis maintenant, il pense qu´il n´y a que les jeux qui affichent 4500 ennemis à l´écran qui sont bien. Ca devient vraiment grave. Et dire que je m´éclate sur FF5 sur Ps1, et en anglais (et pour que je joue à un jeu en anglais, il faut qu´il soit légendaire)...
Un autre encore a dis "Les graphismes sont super utile pour les développeurs, qui peuvent mettres tout ce qu´ils ont envie sur un jeu, ils n´ont plus de limite à cause dune console pas puissante".
Là, dans l´absolue, c´est vrai, les consoles puissantes ne dressent plus de limite. Mais combien sont les développeurs qui utilisent la puissance pour le gameplay plutôt que pour la réalisation technique?? Ils sont quasiment inexistant, seul Kojima sur Ps3 arrive à nous offrir les deux en même temps. Aujourd´hui, il n´y a plus que Ubisoft, EA, et toutes les autres merdes du genre qui nous pourrissent notre plaisir et notre univers à coup d´annonces marketing encore plus pourries que celles de chez Sony. Franchement, il faut arrêter, même si je sais pertinemment que ce que je dis là ne revient qu´à "pisser dans un seau trouer".
Vous ne comprendrez jamais rien, vous n´êtes pas des joueurs. Vous êtes des victimes du "pailletisme", et vous semblez en être fier. Et dire que Nintendo était adulé comme un Dieu, aujourd´hui, on lui crache littéralement à la figure sans retenue... C´est véritablement pitoyable.
Chacun ses goûts , si quelqu´un préfère des graphismes magnifiques à un nouveau style de jeu , c´est SON choix !
La Wii m´a séduit pas seulement pour son gameplay , mais aussi pour les jeux dessus . Zelda , Metroid , ... je ne connais presque pas ! Enfin dans le sens que je n´y ai jamais joué . FF , MGS , ... ok c´est bien , mais bon je préfère du nouveau à une suite .
J´ai vu quelques commentaires assez surprenant, voire décevant : "oui mais exit le nombre d´ennemi gigantesque a l´ecran....finish la physique monstrueusement monstrueuse...".
Lui est une victime totale du "pailletisme à gogo". Il a vu des images de Ninety-Nien Nights, et puis maintenant, il pense qu´il n´y a que les jeux qui affichent 4500 ennemis à l´écran qui sont bien. Ca devient vraiment grave. Et dire que je m´éclate sur FF5 sur Ps1, et en anglais (et pour que je joue à un jeu en anglais, il faut qu´il soit légendaire)...
c´est pour ca que je preferais jouer a ma super nintendo plutot qua ma ps1...
je disais juste les avantages des autres consoles face a la wii...mais pour moi le gameplay compte beaucoup...mais les graphismes sont tout de meme un avantage....
"Chacun ses goûts , si quelqu´un préfère des graphismes magnifiques à un nouveau style de jeu , c´est SON choix !"
On NE PEUT PAS aimer jouer à un jeu pour ses graphismes. Par contre, on peut aimer regarder un jeu pour ses graphismes. C´est totalement différent. En quoi est-ce amusant de voir des polygones en plus grand nombre dans tel jeu plutôt que dans un autre? Dans ce cas, chetez The Bouncer, il paraît que c´est une super daube, mais bon, c´est pas grave, il est super beau.
verden, chacun sa vision du jeu, y en a pas une meilleure qu´une autre, comme on l´a dit le jeu video c´est un loisir, et y a pas qu´une facon de s´amuser.
Alors arrete de te croire superieur aux autres tout ca parce que t´as pas la même vision du jeu
et faut pas exagerer, on dirait que pour toi on va aimer les daubes du moment que c´est beau, c´est totalement faux.
Des jeux de qualité peuvent aussi être beaux tu sais? ![]()
Clair que un jeu avec des graphismes magnifiques mais sans gameplay
C´est justement pour ça que j´ai choisi la Wii , j´en avais marre de n´entendre parler que de puissance , comparé à la Wii .
Mais la PS3 sera aussi une très bonne console ! Sony l´a déjà fait pour la PS2 , il pourrait le refaire pour la PS3 . Et puis les bons jeux arriveront sur cette console !
ben c´est clair que si y a que les graphismes pour moi aussi ca vaut pas un clou, et jpense que c´est valable pour les autres.
Sur 360 comme sur ps3 y aura des hits
Vous ne comprendrez jamais rien, vous n´êtes pas des joueurs. Vous êtes des victimes du "pailletisme", et vous semblez en être fier.
et franchement je prefere un jeux comme crysis qu´un jeux comme wario smooth move...
"Chacun ses goûts , si quelqu´un préfère des graphismes magnifiques à un nouveau style de jeu , c´est SON choix !"
On NE PEUT PAS aimer jouer à un jeu pour ses graphismes. Par contre, on peut aimer regarder un jeu pour ses graphismes. C´est totalement différent. En quoi est-ce amusant de voir des polygones en plus grand nombre dans tel jeu plutôt que dans un autre? Dans ce cas, chetez The Bouncer, il paraît que c´est une super daube, mais bon, c´est pas grave, il est super beau.
putain 0 ouverure d´esprit le mec...
ShokerDevil.
ShokerDevil.
Mon petit ShokerDevil.
Franchement, je n´ai qu´une chose à dire. Le fait de me croire supérieur, c´est faux. C´est vous qui vous mettez dans une position inférieur en débitant des conneries. C´est pas moi qui vous dicte vos goûts, c´est vous qui nous en parlez. Et je ne peux m´empêcher de voir que vous êtes vraiment dans une situation lamentable. Mais bon, il paraît que ce qui compte, c´est l´impression, et non pas ce qui est vrai... Si tu t´amuses devant Need Fos Speed Machin parce que ils arrivent à mettre des effets de lumières absolument superbes, tant mieux.
Suer-frill : Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais on peut aimer les beaux graphismes, mais on ne peut pas aimer un jeu pour ses graphismes. C´est impossible. Je vois pas comment c´est possible.
ces clair q´un jeux magnifique mais vraiment a chier j´en veux pas...
Si tu t´amuses devant Need Fos Speed Machin parce que ils arrivent à mettre des effets de lumières absolument superbes, tant mieux.
bah si on prend need for speed c´est pas parce qu´il est beau mais propose un style de jeux tres fun et ses graphismes sont secondaire dans son cas.
"bah si on prend need for speed c´est pas parce qu´il est beau mais propose un style de jeux tres fun et ses graphismes sont secondaire dans son cas."
Tu vois que tu me comprends, c´est exactement ce que je veux dire. Je dis pas que les graphismes sont inutiles. Je dis juste que ce sont les gens qui achètent un jeu JUSTE pour les graphismes qui sont inutiles. Et si tu crois vraiment que j´ai 0 d´ouverture d´esprit, regarde juste les ventes de 50 Cent : Bullet Proof aux USA...
Généralement on regarde d´abord si le jeu en lui même nous intéresse et on regarde les graphismes en suite quand on le voit tourner .
oui