CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Premier RpG.

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 11:04:37

arf vous égarez pas, je vous demandeun avis général, pas besoin d'être un pro du RPG, tout les avis, toutes les connaissance minime ou complete m'interesse. Tout est bon a prendre dans "vos critique".

worms62
worms62
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:05:32

ouai désolé :lol:

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:06:18

C'est toujours un A-RPG, Zelda.

Personnelement, j'ai une préférence pour les J-RPG, avec les Shin Megami Tensei, Vagrant Story, Tales of, Final Fantasy, etc...
T'en a toujours pour minimum 60h de jeu avec un scénario énorme, un gameplay toujours bon et évolutif, des personnages attachants, une bande son énorme et des graphismes qui te fouttent toujours une claque (peut importe la génération).

worms62
worms62
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:08:06

bon je vois que tu seras plus J-RPG, il y en a pas énormément sur la ps3 en tour par tour
:d) FFXIII est vraiment pas mal mais assez différent des opus d'avant, sinon
:d) eternal sonata est pas mal aussi mise a part qu'il faut aimer chopin. Je ne suis pas du tout chopin, alors quand il narre son histoire tu peux zapper

sinon dans

worms62
worms62
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:08:37
  1. XIII-San Voir le profil de XIII-San
  2. Posté le 3 avril 2010 à 11:06:18 Avertir un administrateur
  3. C'est toujours un A-RPG, Zelda.

Personnelement, j'ai une préférence pour les J-RPG, avec les Shin Megami Tensei, Vagrant Story, Tales of, Final Fantasy, etc...
T'en a toujours pour minimum 60h de jeu avec un scénario énorme, un gameplay toujours bon et évolutif, des personnages attachants, une bande son énorme et des graphismes qui te fouttent toujours une claque (peut importe la génération).

1. Lien permanen

pareil pour moi

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 11:10:42

Je viens de lire que Final Fantasy XIII était bon pour un démarrage dans le monde du rpg ? il offre en plus une belle qualité et un bon scénario. Mais j'avou avoir peur de "l'ennui" et de la facilité. Je ne veux en rien être prétentieux mais j'ai quand meme 24 pige et je joue à tout sorte de jeu depuis que je suis petit donc je mani et je connais bien le "monde" du jeu video.

worms62
worms62
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:11:05

bon je vous laisse je m'en vais jouer a FFXIII qui est un très bon investissement :ok:

faispaslfou
faispaslfou
Niveau 5
03 avril 2010 à 11:11:23

Y'a aussi l'univers qui est en général plus original dans les j-rpg, alors que les rpg "pc" tourne quasi exclusivement autour de la SF et du medieval.

worms62
worms62
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:12:41

t'inquiete j'en ai 30 et je joue au jeu depuis 1986 :ok:

les cinématique (les plus belle que j'ai vu sur un jeu vidéo) et le scenario te feront :bave:

faispaslfou
faispaslfou
Niveau 5
03 avril 2010 à 11:13:37

Dans ff13 y'a des phases pénibles où tu fais combat sur combat pour traverser un couloir de 50 mètres ; mis à part ce défaut, ça reste pour moi un des rpg au meilleur rythme ; comme premier rpg c'est un bon choix.

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 11:16:07

Ok merci Messieur !!!

Durée de vie dans ff13? svp

faispaslfou
faispaslfou
Niveau 5
03 avril 2010 à 11:17:13

Finis en un peu plus de 50h, en ayant fait plusieurs missions et de l'exploration à mon arrivée sur Gran Pulse.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:20:49

60h pour ma part sur le scénario (je prends mon temps), et 100h pour finir le jeu entierement.

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 12:28:22

arf, je viens de voir qu'il y avait casiment plus d'exploration dans FF13 et moi c'est justement ce qui m'attire !!! la liberté dans un jeu :(

Du coup je sais plus :(

Nain-Portekois
Nain-Portekois
Niveau 2
03 avril 2010 à 12:30:37

Si tu recherche la liberté dans un rpg sur ps3, je te conseille WKC et Resonance Of Fate !
FF13 a d'enorme qualité mais la liberté et l'exploration (a part sur Pulse) n'en fait pas partie !
Mais les qualités de ff13 sont ailleurs :)

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 12:44:57

oblivion ? Peut-on le classé RPG ? et de trop "vieux" ?

Nain-Portekois
Nain-Portekois
Niveau 2
03 avril 2010 à 12:46:49

Oblivion est vieux oui ! Oblivion est un melange de fps et de rpg
Oblivion est loin d'etre aussi bien que son ainée (Morrowind) et carrement moins bien que les deux premiers elder scrolls

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 18:31:10

FF8 me tente mais peur de le trouver trop "veillot" :'(

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 18:51:47

Personne pour me conseiller ?

FFVIII
FFVIII
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:00:02

Justement, le 8 a mieux vieilli que le 7 je trouve. T'as vraiment le système classique, nouvelle ville, nouvelle arme, etc...
Pas besoin de faire du level up à outrance dans cet opus, les monstres évoluent en même temps que toi (pas tenter le t rex dès le début quand même).
Mais pas de mp, ce qui est pas mal, les invocations qui "krach du fe", une jolie histoire (classique, des ados qui sauvent tout le monde), une romance plus poussée que dans d'autres opus, le jeu de carte :bave: et les quetes annexes sympa.

Sinon t'as star ocean que je viens de finir, premier star ocean et très bonne suprise, prenant, très dynamique, style manga/poupée particulier, scénario classique mais sympa et dans l'espace, c'est pas courant.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube