Souvenez vous, lors de l’E3 2006, Microsoft annonçait fièrement l’exclusivité du prochain épisode de la série des Grand Theft Auto. Information reprise dans les minutes qui suivent sur des centaines de forum mais qui était en réalité totalement fausse puisque GTA sortira bel et bien sur PlayStation 3 à la fin d’année 2007.
Lors de sa conférence pour la GC, qui a eu lieu le 23 aout dans l’après midi, Microsoft annonçait l’exclusivité pour 1 an (12 mois) des jeux Pro Evolution Soccer 6 et Fifa 2007. Tout d’abord, signalons que les jeux PES 6 et Fifa 2007 sortiront également sur toutes les consoles actuelles, à savoir PlayStation 2, Xbox, PSP et DS. De plus, tout porte à croire que Winning Eleven 11 (Pro Evolution Soccer 7 pour les japonais) sortira lui bien sur PlayStation 3 durant l’été 2007 au Japon.
Cependant, en lisant attentivement le communiqué de presse officiel de Microsoft, il apparait clairement que l’annonce faite la veille était un peu exagérée :
Extrait :
"LEIPZIG, Germany — Aug. 23, 2006 —Microsoft announced that the next generation of soccer will be available exclusively on the Xbox 360 console this year. With “FIFA 07” from Electronic Arts Inc. (EA) and “Pro Evolution Soccer 6” from Konami Digital Entertainment Inc., Xbox 360 will be the only place where gamers can enjoy next generation soccer this year."
D’après ce communiqué, l’exclusivité ne serait donc valable que pour cette année, jusqu’à la fin du mois de Décembre 2006, et non pas pour les 12 prochains mois comme le disait Microsoft. De plus, il semblerait que la firme américaine appuie cette « pseudo exclusivité » uniquement sur le fait que ces jeux n’aient pas été annoncés officiellement sur PlayStation 3. Pour Fifa 2007, un retard dans les livraisons des kits de développement est la cause de l’absence du jeu pour cette fin d’année. Un retard qui ne permet pas à EA de développer son titre pour cet hiver. Aucun contrat d’exclusivité n’a donc été signé. La firme américaine préfère simplement attendre l’opus 2008, qui sortira en octobre 2007, pour lancer correctement sa série footballistique sur PlayStation 3.
Pour PES6, le constat est identique. Microsoft a également profité du fait que le jeu ne soit pas annoncé sur PS3 pour s’en faire une exclusivité. Dans la pratique, aucune exclusivité n’a été accordée et le titre peut parfaitement sortir sur PlayStation 3. Un communiqué de Konami vient d’ailleurs confirmer cela :
"Some web sites have the report (or an expression which is possible to mislead) that Konami´s soccer game "Pro Evolution Soccer 6" will be an exclusive title for Xbox 360, but such a fact doesn´t exist.
We are developing "Pro Evolution Soccer 6" for multiple platforms to be played by many fans."
En résumé, les possesseurs de PlayStation 3 devront attendre fin 2007 pour jouer à Fifa Next Gen et peuvent encore espérer voir apparaitre un épisode de la série des PES dans les mois qui suivront la sortie de la console, contrairement à ce que Microsoft peut dire ou essayer de faire croire ... Selon des journalistes, les développeurs de PES auraient d´ailleurs confirmer le développement du jeu sur PS3. Wait&See ...
http://www.playfrance.com/news-infos-l-exclusivte-de-fifa-et-pes-en-question.html
Pff quelle arnaque mais il y a tellement de bons jeux sur la PS3 ![]()
GC> PES 6 & FIFA 07 : douze mois d´exclu
C´est désormais écrit noir sur blanc, en français, dans un communiqué tardif mais bien officiel de Microsoft France. L´exclusivité Xbox 360 des versions Next Gen de FIFA 07 et Pro Evolution Soccer 6 s´étendra bien sur les douze prochains mois, comme Microsoft l´avait dit de vive voix lors de la conférence. Erreur de communication ou non, l´annonce avait été aussitôt contredite par un premier communiqué, qui ne mentionnait à aucun moment la durée de l´exclusivité, autrement que par les termes "cette année", et "pour Noël". Un imbroglio qui a contraint Microsoft à diffuser ce nouveau communiqué, où les responsables de Konami et d´Electronic Arts en Europe confirment que les deux jeux seront en exclusivité "nouvelle génération" sur Xbox 360 jusqu´à la fin de l´été 2007. Une annonce qui prend enfin tout son sens, et qui aura sans doute une incidence sur la bataille que vont se livrer les constructeurs à la fin de l´année.
http://www.gamekult.com/articles/A0000050544/
Rhoo ça ne finira donc jamais cette histoire ? XD
conclusion : bison futé ![]()
PES6 next gen 360
http://www.xbox-360.fr/downloads/player-xbox360__986__pro-evolution-soccer-6__.html
Et ben et ben, ca s´exite ici, on balance du pavé de texte... ![]()
lol mdr play-france raconte que des connerie depuis longtemp , moi je ne me´en servirait pas comme source
Fifa 07 sort le 28 septembre sur PC en tout cas...
Winning Eleven 11 le vrai foot next gen ![]()
allé les rageux! vous allez vous en remettre ? oui? ![]()
* Posté le 25 août 2006 à 21:16:16 avertir modérateur
* Fifa 07 sort le 28 septembre sur PC en tout cas...
oui pes6 aussi sort sur pc
mais oui WSWE10 on y croit ![]()
faire un topic pour se rassurer en donnant des infos éronées! il n´y a que sur ce forum qu´on voit ça! ![]()
si vous voulez jouer à pes faudra acheter une 360! ![]()
c´est la vie!
kerpatte profil
Posté le 25 août 2006 à 21:22:23 avertir modérateur
c´est la vie!
oula belle conerie que tu balance la...
Bof, autant y jouer sur Ps2. ![]()
![]()
trop drole!
biensur vous pourez y joué sur ps2 et pc mais le jeu sera moi bon que sur 360 ![]()
Vous allez jouez a pes 6 sur Ps2 par ce que vous avez pas le choix bande de mouton . Hé l´excuse comme quoi c´est le meme gameplay et les meme graphisme et que ce n´est pas du next-gen (les moutons disent que c´est pas beau). Pour il est sur une console next-gen et la Ps3 nan et pour Winning eleven je voit pas difference sa reste une pes ![]()
Alors arretez de chercher des excuse !! !
Non je crois pas.
Je préfère de loin le pad Playstation 2 que le pad Xbox 360.. ![]()
Posté le 25 août 2006 à 21:22:23 avertir modérateur
c´est la vie!
oula belle conerie que tu balance la...
arffff je parle de console next gen bien entendu! moi je serai dégouté d´y jouer sur ps2 alors que la version 360 est mieux!!!!!!! mais si tu veux t´acheter une ps3 et acheter un jeu neuf ps2 pour y jouer dessus... ![]()