CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 sans Linux : Sony devrait-il

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:51:52

arguemeent en mousse. La xbox est piratee depuis des annes et les devellopeurs la quittent absolument pas. Pareil pour la ps1 la ps2 la wii la ds.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:53:50

Y3Ti
Posté le 2 avril 2010 à 01:51:52 arguemeent en mousse. La xbox est piratee depuis des annes et les devellopeurs la quittent absolument pas. Pareil pour la ps1 la ps2 la wii la ds

:d) Et parce que toi tu penses qu'aucune de ces compagnies à part sony ne se bat contre le piratage???? tu me parais bien naïf......

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
02 avril 2010 à 01:56:03

pff c des trou du cul sony ilson pas trop reflechi sur cette maj mtn comment je fait pour joué a rugby08 j'ai plus qua le vendre

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 02:02:02

Y3ti, contourner la protection d'un système n'est pas tout.
Encore faut il pour le pirate rendre utilisable cette faille au plus grand nombre.

Si tu contournes uen sécurité mais que via ton accès tu ne peux rien en faire, alors t'as l'ait malin.

Si par contre tu arrives à contourner cette même sécurité et que tu arrives à la patager simplement et l'utiliser pour rendre des programmes pirates compatibles, alors là c'est plus dangereux pour le constructeur et les développeurs

C'est une notion qui semble encore t'échapper.

Là où sony fait des MAJ régulière pour contrer le piratage, ça suffit la plupart du temps pour contre les dernière faille détectés par les pgm.
Là, il semble que via cette possibilité d'other OS, malgré les MAJ potentielles, celà n'aurait pas suffit à contrer la faille via other OS. Vu qu'en plus c'était une option utilisée par une minorité, Sony a décidé de la supprimer plutôt que de courir le risque d'avoir pleins de gens même les plus noobs des plus noobs capables d'utiliser le plus facilement du monde des programmes piratés.

Ne viens pas me parler de prix de BR, c'est n'importe quoi.
La PS3 est équipée et équipable de DD plus gros.
Que le prgramme soit sur BR ou sur DD ça ne change rien une fois que c'est craqué.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 02:07:51

oui sur le fond je suis d'accord. (comme quoi on peux etre des gens civilises aussi). Mais bon faire un ustom firmware est possible pour toute les autres console (y compris la psp) aucune raison que ça soit pas ke cas sur ps3. Et donc c'est pour ça que je rale contre la suppression de l'other os. Même si c'est plus sur la forme que sur le fond.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 02:09:19

les disques de 1to pour un prix accessible c'est comme le prix des br vierge ce n'est finacierement accecible que depuis un an. jusqu'a fin 2008 pirater la ps3 n'etait de toute façon pas economiquement interessant.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
02 avril 2010 à 09:28:58

@Yeti:

ils previennent quand tu fait la Maj que tu perd toutes tes données , et qu'il faut bien sauvegarder avant ,ça m'aurait etonner aussi :)

@modo:

je suis d'accord avec yeti , c'est pas parcequ'une console est piratable qu'elle perd tous ses editeurs , regarde la ps1 , qui doit son succes en partie gràçe au fait qu'elle été facilement piratable , et pourtant , il y a eu ps2 , ps3 , psp ...

moi ce que je regrette , c'est qu'on nous enleve une fonction , peut importe qu'elle soit utilisé par 1 personne ou 1 Millions , c'est une fonction intégré qu'on nous enleve , pour faire croire à l'inviolabilté de la ps3 et donner une pseudo image de marque à sony , alors que si la ps3 est pas piraté c'est parceque ça sert à rien, quand la console concurrente propose les 98% de sa ludotheque (+ les exclus d'en face) , et sur support DvD.

surtout quand tu vois la psp , qui dois être la console la plus piraté au monde avec la DS, sony lutte contre le piratage , c'est ça , on y crois :)

veracocha
veracocha
Niveau 12
02 avril 2010 à 09:32:06

Pour rappel, "installer linux" n'a jamais été un argument de vente pour la Ps3, en tout cas ça n'est pas Sony qui l'a mis en avant mais certains utilisateurs.

Pour moi une console ça sert à jouer, non à bidouiller. (y'a des PC pour ca)

C'est une bonne chose :)

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
02 avril 2010 à 09:34:34

Veracocha
Posté le 2 avril 2010 à 09:32:06 Pour rappel, "installer linux" n'a jamais été un argument de vente pour la Ps3, en tout cas ça n'est pas Sony qui l'a mis en avant mais certains utilisateurs.

Pour moi une console ça sert à jouer, non à bidouiller. (y'a des PC pour ca)

C'est une bonne chose

-> donc si enleve les fonctions media center , le naviguateur ,le fonction BrD Video, ça te derangerait pas ?

veracocha
veracocha
Niveau 12
02 avril 2010 à 09:56:34

non, du tout.

j'ai acheté la console pour jouer, pas pour le reste.
je ne fais quasiment rien d'autres avec, mais par contre, pour les jeux, elle tourne à fond.

:)

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
02 avril 2010 à 10:11:31

au moins c'est clair :)

Boss6240
Boss6240
Niveau 38
02 avril 2010 à 11:58:48

Geohot qui passe sa misérable vie à hacker la PS3 :honte:
A cause de lui on est pénalisé pauvre type.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:02:06

boss6240
Posté le 2 avril 2010 à 11:58:48 Geohot qui passe sa misérable vie à hacker la PS3
A cause de lui on est pénalisé pauvre type.

-> quand tu fera la difference entre un black hacker et un white , tu pourras la ramener :ok:

Boss6240
Boss6240
Niveau 38
02 avril 2010 à 12:04:44

c'est quoi ça :hap:

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:39:00
  1. Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  2. Posté le 2 avril 2010 à 01:51:52 Avertir un administrateur
  3. arguemeent en mousse. La xbox est piratee depuis des annes et les devellopeurs la quittent absolument pas. Pareil pour la ps1 la ps2 la wii la ds.

:d) +1

L'iPhone se vend mieux depuis qu'il est jailbreaké.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:39:24

je suis d'accord avec yeti , c'est pas parcequ'une console est piratable qu'elle perd tous ses editeurs , regarde la ps1 , qui doit son succes en partie gràçe au fait qu'elle été facilement piratable , et pourtant , il y a eu ps2 , ps3 , psp ...
:d) Sauf que tu oublies la notion de proportions.
Une console largement piratée et facilement piratable et qui a pour conséquence une baisse drastique des ventes de jeux attire moins les développeurs (ex psp) par rapport à une console facilement piratable mais qui continue à vendre en masse des jeux (ex PS1 à son époque, ou la Wii)

Sony ne veut pas que sa PS3 prenne la même direction que la PSP, en prenant alors les mesures adéquates qui ne dérangeront qu'une minorité de joueurs PS3

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:47:56

J'ai lu le pavé césar en passant le :

"il y a dol"

C'est totalement faux. Si vous voulez je peux sortir mon code civil tout frais de l'université ... En ce qui concerne cette affaire, il manque pas mal d'élément.

En ce qui concerne l'affaire, Sony possède un argument assez fort car leur console a comme but primaire de pouvoir jouer a des jeux que se soit en ligne ou non. Linux restait une option à part et sa suppression n'enlève en aucun cas l'utilité primaire de la console : Jouer. Sa leur fait déjà un point.

Ensuite, il faudrait prouver A + B que les consommateurs ont acheté la console pour cette possibilité, chose plus que dur croyez-moi. Car vous avez tous acheter une PS3, je pense que 10% d'entre vous ont linux (une belle minorité donc) et que pour finir même avec linux, vous avez acheter une PS3 pour jouer. Vous allez pas me dire que "jouer" est une option pour vous. La PS3 est fait pour jouer. Deuxième point pour Sony.

Pour conclure, cette mise à jours étant dans le but de sécurisé la console, Sony peut utiliser l'argument visant à dire que supprimer cette option rend la console sécurisé empechant donc les joueurs d'avoir quelconque problème. Et de trois ...

Bref ... On peut rien faire.

chicodu94
chicodu94
Niveau 7
02 avril 2010 à 13:01:44

si ce **** de Geohot chercher pas a pirater la ps3 on en serait pas a la

sony a proposer cette mise a jour pour proteger le plus possible la ps3 contre les hacke

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:02:42

Si la PSP a fait un flop, c'est la faute de Sony. La firme japonais a été très mauvaise sur ce coup.
En 2004, quand la PSP a été présentée dans PlayStation 2 Magazine, ça faisait baver. C'était une console beaucoup plus puissante qu'un Gameboy Advance ou qu'une DS.
Le problème, c'est que Sony a attendu trop longtemps pour faire sortir sa console en Europe. La PSP est sortie en décembre 2004 au Japon. En Europe, elle est sortie en septembre 2005 ! :ouch:
Sauf que l'apogée de la PS2 était en 2004 et en 2005 : Burnout 3, Burnout Revenge, Gran Turismo 4, God of War, Splinter Cell Pandora Tomorrow, MGS 3, GTA, SOCOM, les Need For Speed... Les jeux PS2 se sont donc mieux vendus. Et comme depuis 2004, la PSP avait un peu été oubliée, les consommateurs ont pas vraiment fait gaffe.
En 2005, la Xbox 360 est sortie, mais elle est passée inaperçue en Europe jusqu'au lancement raté de la PS3.

Il y a un autre problème qui a empêché la PSP de se vendre : l'UMD. Les nouveaux formats inventés par Sony, ça passe ou ça casse (par exemple le Betamax et les cartes MagicGate) car souvent, ils sont que sur les appareils Sony. Pour lire "légalement" un film sur PSP, il fallait l'acheter un UMD (pas pratique si vous aviez le DVD chez vous).
Il y aussi le marketing qui a été foireux. Sans compter que Nintendo avait un meilleure réputation dans le domaine des consoles portables.

Enfin, Sony a fait l'erreur de sortir une PSP plus chère et sans lecteur UMD, la PSP Go. La dématérialisation ne peut pas fonctionner en Europe. En France, peu de gens ont une connexion très haut débit en fibre optique. Certaines communes ont toujours pas l'ADSL ! :rire: Télécharger un jeu, ça prend du temps. Sans compter qu'avec la PSP Go, il faut télécharger sur le site de Sony. Personne n'avait envie de perdre de l'argent à cause d'un plantage pendant le téléchargement. En plus, c'est Sony qui fixe les prix. Les magasins n'allaient plus pouvoir vendre de jeux PSP. En France, beaucoup de joueurs achètent d'occasion. Sans lecteur UMD, pas possible de passer un UMD. De plus, pas mal de magasins ont décidé de ne pas vendre la PSP Go car sinon ils allaient pas pouvoir vendre des jeux PSP.

L'échec de la PSP est dû à une stratégie commerciale foireuse de la part de Sony.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:27:07

Le support UMD n'y est pour rien dans le succès ou non des jeux de la PSP hein!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment