CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 sans Linux : Sony devrait-il

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
02 avril 2010 à 01:00:42
  1. -modokiller- Citer Ignorer -modokiller- Voir le profil de -modokiller-
  2. Posté le 2 avril 2010 à 00:47:22 Avertir un administrateur
  3. mais qu'est ce que vous attendez pour revendre votre PS3 et nous foutre enfin la paix sérieux

Je crois qu'on est arrivé au pire stade, le moment où le client s'assimile au constructeur... Qui t'a fait chier ? Qui t'a adressé la parole ? Tous ceux qui se plaignent, c'est envers Sony qu'ils le font, pas toi. Et c'est pas la peine de parler de la profusion de topics, il y en a peu concernant un aussi gros sujet. Ça me fait presque pitié tous les pro-quoi que ce soit qui prennent toute critique pour une attaque personnelle. T'es libre de pas lire ou de t'intéresser au sujet tu sais ?

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:04:45

Non mais laisse tomber, c'est le problème soulevé au départ par Sony que tu n'arrives déjà pas à comprendre, ce qui foire toute ta tentative de raisonnement jusuq'à présent.....

Sony n'a jamais dit "toute machine ne peut être piraté que sous la condition d'offrir la possibilité de mettre un autre OS", ils sont simplement en train de virer la possibilité de mettre un autre OS car sur LEUR machine, quelqu'un à trouvé une faille via cette possibilité pour la pirater facilement.

Maintenant tu réfléchis à ça, et tu verras tout d'un coup que jusqu'à présent tu n'as fait que débiter des âneries :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:08:56

en effet ils ont simplement fait un coup de com en supprimant une fonctionnalite que des gens ont achete. J'espere pour eux qu'ils ont bien prevus les petites lignes dans les contrat parceque sinon ils risquent d'etre oblige de remetre l'other os...

en tant que grand specialiste de la ps3 tu va m'expliquer en quoi j'ai tord :o)) (enfin comme ta même pas compri ce que j'ai dis j'ai pas trop peur).

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:10:56

Shaolin_Soccer8, je te signale que l'on est sur un forum au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. Et que les posts s'adressent / concernent /touchent aussi ceux qui les lisent.
Et moi ça m'emmerde les mecs qui viennent faire leurs pleureuses sur le forum pour des broutilles comme ce sujet, c'est tout :ok:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:13:11

Y3ti, si tu avais au moins pris la peine de lire quelques pages du topic, ça t'aurait évité ta dernière ânerie :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:14:16

a ben maintenant au moins je sais que j'ai tord je suis content :cool: merci tu m'a fait rire... j'espere qu'agresser les gens te calme comme ça tu aura au moins pas tout perdu...

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
02 avril 2010 à 01:15:31

comme dit et redit, broutille pour TOI !! Alors si il faut t'emmerder toi et les autres zigotos dans ton genre qui ne pensent qu'a leur petit nombril pour se faire entendre et bien rien à cirer.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:19:46

Encore une fois, ce n'est pas que moi, mais la majorité qui s'en tamponne le coquillard de cette possibilité d'other OS.
Ce sont plutôt les nombrilistes du genre de ceux qui se plaignent de cette perte qu'il faut dénoncer. Ils sont une minorité, ils se plaignent d'un truc dont la majeur partie des joueurs PS3 s'en tamponnent, et en plus il faudrait les écouter?????

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:24:26

supprimer une focntion qui a ete paye il y a des raisons de raller... encor faut il avoir un minimum de libre arbitre (et de qi aussi mais ça...). Entre parenthese tu m'a toujours pas demontre que j'avais tord même si je doute fortement que tu y arrive a un moment ou un autre... pour l'instant tu mord mais a par ça pas grand chose...

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
02 avril 2010 à 01:25:21

c'est comme tout, c'est la génération du je men fous de tout je suis a semi-conscient de ce qui se passe à coté de moi, je vis dans ma ptite bulle pendant que les autres se battent pour garder leur droit et dire non à ce qui doit l'être, mais après quand ça empire que c'est la crise et que ça me touche enfin persollement je me reveille et je viens pleurer... vous êtes bien content quand les autres se bougent le cul pour vous mais vous voulez pas en branler une..

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:27:37

Que t'avais tord???
Mais rien de plus simple.

Sony supprime la possibilité de mettre linux car quelqu'un a trouvé via ce biais une faille facilement exploitable pour pirater la console et ses jeux

Toi tu nous sors "est ce que l'on pouvait mettre linux sur saturn, PS1, PS2.... etc, non, donc l'action de sony et sa PS3 est débile" pour résumer
Sauf que c'est cette réflexion qui était débile.... :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:29:17

mais t'as rien compri :honte:

bravo quel niveau de reflexion... j'en dedui donc que le principe de reciprocite (en l'occurence de non recirpocite) te passe completement au dessus) remarque je peux pas dire que ça m'etonne.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:33:19

tsukasael, on se rend surtout compte que souvent dans notre société actuelle (pas tout le temps heureusement), c'est souvent une minorité qui fout la merde au nom de la majorité.

Comment?
Et bien c'est simple, en se plaignant de trucs qui les concerne eux directement, et en annonçant en même temps que c'est pour le bien de tous.
Eh oui, c'est bien cette minorité qui fout souvent le brin, car la majorité qui n'est pas gênée par la situation, eh bien elle en manifeste jamais pour dire qu'elle s'en fout et que la nouvelle situation ne la dérange en rien car elle n'apporte ni contrainte, ni bénéfice.

Mais comme seule cette minorité se plaint au nom de la majorité, alors finalement on l'écoute et enlise le système.
Eh bien non, j'ai pas envie qu'une minorité décide pour moi désolé.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:34:57

Lol y3ti, et sinon à part débiter des âneries, tu sais sortir de temps en temps qq chose d'intelligent? une réflexion? Enfin quelque chose qui démontre ta pensée?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:36:34

le truc c'est que linux ps3 interesse une petite minorite de personne certes. Mais la question est est ce qu'il gene ceux que ça interese pas ? (pour repondre oui faut vraiment avoir un grain). Quand a la consoel elle aurait de toute façon ete piratee il y a pas besoin de linux pour ça (avec le nombre de ps3 de devellopement qui sont en circulation il faudrai un hasard incroyable pour qu'il y en ai pas une qui tombe entre les main d'un personne "curieuse" de trouver des failles.)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:37:11

me dis pas quand même que le mot reciprocite est trop complique pour toi :o)) parceque la je dois t'avouer que j'ai un gros gros doute :o))

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
02 avril 2010 à 01:37:12

et donc apres quand ça empire et que ça touche la majorité tu viens pleurer et là on te rembarre gentillement en te fesant remarquer que si c'etait un concept qui t'affectais tu n'avais qu'a te faire entendre quand le grand mechant loup entrait tranquilement par la porte de derriere n'alertant que la minorité.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:44:10

Quand a la consoel elle aurait de toute façon ete piratee il y a pas besoin de linux pour ça (avec le nombre de ps3 de devellopement qui sont en circulation il faudrai un hasard incroyable pour qu'il y en ai pas une qui tombe entre les main d'un personne "curieuse" de trouver des failles.)

:d) lol, j'adore cette phrase qui montre le niveau hautement intellectuel (et le niveau ho combien intelligent de son auteur)......... je suis ironique faut il préciser :sarcastic:

Alors selon toi, parce que de toute façon on arrivera à pirater un système, ça sert à quoi de le protéger finalement.....
MAis bien sûr, pourquoi les gens, les compagnies, les sociétés se cassent la tête à mettre des clefs de sécurité, des clefs de codage, à sécursier leur système, puisqu'il existera toujours une possibilité de craquer le sytème.
Ta réflexion amène à dire simplement "ne mettez pas de système de sécurité car il sera toujours piratable un jour ou l'autre"............. :sarcastic:

Sauf que tu oublies dans ta réflexion de prendre en compte qu'il existe différents niveaux de sécurités..... et que selon le niveau, il sera plus ou moins accessible au commun des mortels..... et donc accessible à plus ou moins de personnes potentiellement......

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 avril 2010 à 01:49:17

le truc c'est que linux ps3 interesse une petite minorite de personne certes. Mais la question est est ce qu'il gene ceux que ça interese pas ?
:d) Pour répondre à ton autre point, clairement non il ne gêne pas ceux que celà n'intéresse pas. Sauf si, du fait qu'il représente un faille potentielle, les développeurs quittent la PS3 car elle deviendrait trop facilement craquable et donc pas intéressante pour eux fincancièrement.

Alors là oui, la présence de cette possibilité deviendrait un problème pour eux car elle ferait disparaître les nouveaux jeux (et profiterit par contre à ceux qui useraient de la faille)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 avril 2010 à 01:50:39

bon surtout ne pas s'enerver... tu connais quelque chose ou pas a la securite informatique ? tu sais que tout même l'algorothme rsa de cryptage rsa a ete casse ? rien n'est infranchissable. Le seul truc c'est qu'il y a un rapport interet de casser la sercurite / temps pour y parvenir... tant que le temps est trop important la securite tien. DAns le cas de la ps3 un autre facteur etait le prix des br vierge et des graveur de br. Mainteant que le prix a baisser le piratage de la console devein economiquement viable (ben oui si un br vierge coute plus cher que le jeu neuf autant acheter le jeu). DOnc peut dde gens si interessaient. Gehot (c'est ça son nom au moin) a ete celui qui a fait du bruit ok... mais bon rien ne dis qu'il n'y a pas 25 indiens 12 ukraineins et 3 bresilien qui ont eux aussi obtenus des resultats (oui je sais c'est un cliche et c'est fait expres :p) ).

J'ajouterai autre chose : plus on dis qu'un systeme est dur a franchir, qu'un defi est improtant plus il y a de gens qui veulent tenter de le reussir decuplant ainsi les chances de reussites. (bon dans de rare cas ça tien : comme for knox :o)) ). Mais pour l'insant aucune console n'a tenu. Et je n'ai aucune raison de penser que la ps3 tiendra surtout que traditionnelement sony est assez specialiste des firmwares "gruyeres".

et accesoirement une ps3 de devellopemeent c'est une console totalement ouverte. Si un pirate arrive a en trouver une il a libre acces au firmware.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment