"au gameplay qui incite fortement à l'action "
comme tu dis il "incite" ,il ne te force pas . Tout les mgs peuvent etre terminé en mode "bourrin" ,simplement dans le 4 ,le contexte est celui de la guerre et les joueurs s'imagine que mgs est devenue un TPS ,alors que le "gameplay infiltration" est plus travaillé que jamais . Les mgs ont toujours laissé au joueur le choix de sa façon de jouer .
Pour ce qui est du scénar il ne faut pas oublier ;que c'est la conclusion d'une histoire vieille de 20 ans avec toutes les contraintes que cela engendre (ça n'excuse pas ,mais ça explique la construction générale du jeu et sa fin notamment) et que les mgs ont toujours eu se coté "nanard hollywoodien " lors de certaines scènes et des twist tiré par les cheveux .
Non mais moi j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un must have sur PS3, mais j'en attendais peut-être trop, en tout cas il dispose de scènes qui font sûrement partie des plus belles scènes du jeu vidéo ( cette scène par exemple pour pas spoiler : http://www.youtube.com/watch?v=5K0HeAWEhCY ) même si c'est du fan service, moi ça m'a marqué et touché. Par contre le côté nanard justement c'est récent, en fait c'est depuis Twin Snakes je trouve qu'il y a cet aspect presque parodique, et c'est dommage. Après ça gâche pas la globalité du jeu, mais il manque ce petit truc qu'avait MGS2 par exemple, ce scénario complet et complexe qui faisait son charme, là dans MGS4 le scénario est beaucoup trop premier degré, dès qu'on l'a compris on a tout compris en fait, il y a peu de place pour la réflexion. On pourra dire que je suis pointilleux mais c'était mon ressentiment quand je l'ai terminé.
"dès qu'on l'a compris on a tout compris en fait"
Mgs4 est moins complexe que mgs2 (c'est certains
) mais il n'empêche qu'il a quand même une lecture au "second degré" .(c'est ce qui fait vraiment la richesse scénaristique de la série a mon avis) Si tu regarde plus loin que l'histoire de base ,mgs4 traite aussi de l'économie de la guerre ,du vieillissement (d'un point de vue humain et vidéoludique ) ,du contrôle de l'émotion ...
"Par contre le côté nanard justement c'est récent"
un des trucs qui m'a fait accroché direct a la série ,c'est cette façon de ne pas trop se prendre au sérieux et ce ,dès le premier volet (sur psx) que ça soit au sein meme de son "gameplay" (trouver meryl en mattant son arriere train ,se faire pisser dessus pour passer les loup ,se cacher dans un carton ) ou dans son "univers" ( rien que l'histoire des clones
,le reretour de grayfox ,les pouvoir de mantis ,raven ... ) Tout a toujours était possible dans mgs (tout en gardant un certain équilibre ,ce que ne fait pas ,a mon avis, the twin snake).
Encore une fois je pense (c'est meme presque certain ) que mgs4 a été limité parce que c'est une conclusion . Au contraire d'un mgs 2 par exemple qui avait moins de contrainte scénaristique et qui pouvait donc se permettre plus de "délires" .
ca serais dommage de pas le finir qui pour moi est un des jeux qui te donne le plus d emotions avec heavy rain!!! moi j ai adorer!!! et franchement ca te coute quoi de le finir??? je suis surs qu au bout de 3h de jeux tu vas t habituer a la prise en main...
Fake, il a fait MGS 1,2 et 3 et il est déçu de MGS4 cherchez l'erreur...
Perso j'ai adoré MGS 1,2,3 ( le 3 étant mon préfféré ) mais j'ai pas trouvé le 4 transcendant.
Bon jeu mais pas exeptionel pour moi en tout cas.
Beaucoup plus bourrin ( ok faut le faire en bog boss etc, mais faut quand même avouer que le jeu est plus bourrin )
J'ai pas retrouvé la magie MGS comme dans les autres
Salut
j'ai acheté la PS3 il y a 1 semaine étant un fan de la 1er heure de la xbox j'étais tenté par MGS4 puis récemment par heavy rain. Donc j'ai acheté le pack avec heavy rain (excellent au passage) puis MGS4.
Tout comme toi je suis déçu j'attendais vraiment un jeu du type MGS mais c'est pas le cas. Le fait d'acheter les balles et armes en cours de partie élimine tout l'univers infiltration de la série.
Maintenant je vais le faire pour l'histoire en me disant que snake à les os trop rouillés pour perdre du temps à contourner chacun des problèmes qui se présenteront devant lui. M4 modifié et en avant guingamp ^^
J'ai assez bien accroché au scénario mais j'aurai aimé plus approfondit.
Mais tout de même;tout grand fan digne de ce nom à chialé à la fin(avant la cinématique finale après une partie du générique) ![]()
Sondage:Qui n'a pas pleuré à la fin?? ![]()
Déçu de ce MGS 4 également.
[SPOILER]
Chapitre 1 : Guerre, action fun ect.
Chapitre 2 : Fun aussi, action et infiltration.
Chapitre 3 : Prendre un mec en filature, motos, boss.
Chapitre 4 : Que des robots, pas moyen de foutre des headshot jouissif, pas moyen d'en tuer discrètement sans avertir les autres ect..
Chapitre 5 : 50mètres en ligne droite en esquivant tous les ennemis, couloir, boss, couloir, boss final.
En somme c'est juste pendant les deux premiers chapitres qu'on peut appeler ça un MGS...
[/SPOILER]
Ce qui,a mes yeux manque a ce mgs (contrairement a tous les autres) c est une seule et unique carte/zone de jeu ce qui limite le côté survie/infiltration et l immersion sinon le gameplay et les graphismes sont excellents,les personnages (au
sens charismatique et ce pour tous de mon point de vue) ont par contre prit un coup de vieux
pareil ,tres déçu de se mgs, que j'ai eu au moment de sa sortie
deja, le manque d'optimisation, install au debut, et install entre chaque chapitre! avec obligation de reinstaller si on veut refaire un chapitre precedent
ensuite, graphiquement et surtout dans les animations. Je crois bien qu'ils ont laisser le balai de la ps2 dans le c** de snake XD
Animation vraiment vieillissante faisant tres old gen
Puis trop, beaucoup trop de cinematique, meme si j'aime bien, y'a un moment, j'aimerai jouer un peu aussi
J'avais acheté ce MGS4 à sa sortie et je dois avouer qu'il m'a beaucoup déçu, par exemple, j'ai du recommencer un nombre de fois incalculable MGS1 & 3, mais alors le 4 ? Juste fini une fois, et à part l'apparition de Big Mama et de Big Boss à la fin, rien ne m'a marqué.
J'ai été déçu par les boss du jeu qui n'ont aucun charisme comparé à un Sniper Wolf, certaines scènes aussi comme celle de Akiba et de Meryl m'ont grave gavé, ça fait trop adolescent et humour japonais que je n'aime pas.
Et puis, je ne sais pas comment l'expliquer mais il ne m'a pas marqué plus que ça, il n'a pas la profondeur d'un MGS3 par exemple et la façon dont la saga se termine, la révélation des patriotes donc, j'ai trouvé cela simpliste.........
Enfin bref, MGS4 fut l'une de mes grosses déceptions Next Gen, heureusement qu'il y avait MGO pour oublier...
j'aime le 1
je déteste le 2 (plus que tout je pense, lol)
je surkiffe le 3
et le 4 bof, j'ai arrêté à un demi heure de la fin, lol, c'est pour dire comme je me suis fais ch*er ^^
J'aime le 1
J'adore le 2
J'aime le 3 plus que le 1 mais euh..moins que le 2(ouais faut suivre)
J'ai adoré le 4 mais moins que le 2 et plus que les 2 autres qui sont le 1 et le 3 ^^
"Beaucoup plus bourrin ( ok faut le faire en bog boss etc, mais faut quand même avouer que le jeu est plus bourrin )"
Il peut l'être si le joueur le désir mais tu peux tout aussi bien passer l'ensemble du jeu sans te faire repérer ![]()
Mgs4 = Best Game ps3
Mgs3 = BGE
MGS3 ![]()
moi j'ai pas aimé le batman sur ps3
et god of war 2 sur play 2
et pourtant c'est des hits ce jeux la
tout comme le dernier silent hill sur play 2
MGS4 est moche comparé à Uncharted 2 qui reste encore le plus beau jeu PS3.
Fin.
change de tv ou de lunette ![]()
msg 4 moche ?
OMG le perso est raide? Le gameplay est pourri? Mais t'es sur que t'as déja joué a un MGS dans ta vie?
Rejoue a un ancien MGS et tu nous dira ce que t'en pense niveau gameplay ![]()