Genre on a plus le droit d'être déçu d'un jeu... Moi aussi j'ai été déçu par cet épisode alors que j'en attendais beaucoup, et ça tient d'abord au gameplay qui incite fortement à l'action ( visée style TPS, munitions et armes accessibles rapidement ) même si il y a heureusement encore un grand aspect infiltration. Mais c'est aussi à cause du scénario et de la mise en scène, dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal mais toutes les scènes où apparait Raiden sont juste immondes, et recyclent tous les clichés ridicules du cinéma d'action
( SPOIL : la scène chorégraphiée contre les Geckos digne d'un Shaolin Soccer, qui m'aurait plu si c'était dans un jeu parodique, ou les apparitions ridicules à la dernière seconde quand tout semble perdu tel un Sangoku des grands jours ).
Mais finalement c'est surtout le scénario qui est franchement pas terrible, trop simpliste, on sent le manque d'inspiration et les galipettes scénaristiques viennent confirmer ça. Bref, pas un mauvais jeu mais beaucoup trop décevant pour un épisode censé clore la saga. Le final me reste en travers de la gorge pour sa nullité.