Je continue mes études et je travaille un peu à côté pour me faire un peu d´argent.Mes parents m´aident un peu,mais très peu disons.
Et j´ai encore travaillé pendant presque toutes les vacances pour me mettre de l´argent de côté(Pas pour la PS3,j´ai depuis longtemps la somme qu´il me faut sur un compte)..
Faut voir aussi,je suis pas du genre à aller au resto tous les soirs,je fume pas,je bois pas etc...C´est des petites choses qui au final peuvent rapporter pas mal à long terme..
Je sais plus y´a combien de temps que la PS3 a été annoncée,mais si ça fait depuis ce temps là que le "gamin" la veut,il se débrouille pour mettre à chaque fois un petit peu de côté et le tour est joué.Après peut-être qu´il veut s´acheter d´autres trucs,des jeuxvidéos,des cd de musiques etc...Ca c´est à lui de gérer..
Sinon pour les exemples que tu as pris,je trouve que c´est un peu exagéré,en tout cas,ça ressemble pas du tout à ça chez moi,j´habite en Suisse,tout se paye un peu plus cher mais je doute qu´il puisse y avoir une aussi grosse différence,avec 600€ par mois,question bouffe je m´en sors pas.