CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3 et un jeux...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:47:39

Non mais ne detourne pas le sujet, fait ta demonstration, demontre que la 360 est un bide total et qu´elle va finir comme la dreamcast, vas y.

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 14:50:02

comme jte l´ai dis il fo ke la variable consol concurrente soi presente donc il fo attendre pour le bide complet :rire: ,si la ps2 ne serait pas sorti probablement ke la dreamcast orai été leader sur ce marché , mais la ps2 est arrivé , donc il fo attendre 8 a 9 mois apres la sorti de la ps3 et on en repalera :)

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:51:31

Ca ce sont tes suppositions, tu demontres rien la, tu parlais de chiffres, tu pretends analyser un marché, alors vas y, montre moi du concret! Demontre moi avec de vrais arguments, chiffres et citations et/ou analyses que la 360 se vend mal, et qu´elle va arreter sa production dans un an, vas y.

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 14:52:08

la x box 360 connais des vente ki stagne ca ve dire kel est deja en phase de maturité et va suivre le declin avec l´arrivé de la ps3

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:52:50

Demontre le.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:53:56

(deja des ventes stagnantes, quand elles existent, peuvent signifier plusieurs choses, pas seulement une maturité ou un declin, mais ca m´etonne pas que tu fasses une analyse aussi simpliste :ok: )

Pliskin701
Pliskin701
Niveau 10
20 août 2006 à 14:53:56

ElChupacabra, il est borné. Rien ne lui redonnera la raison. C´est la propagande sonesque ( sonytesque ? ) qui veux ca :p)

Pour ton info pasnil, la Xbox se vendait mieux que la gamecube

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 14:54:20

regarde par toi meme sur le net sur les chiffres de ventes et le fait ke ses vente stagne , si elle stagne c´est pour preparer l´arrivé de la ps3 , la x box 360 est arrivé tro tot .

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:55:55

J´ai deja regardé, je passe mon temps à etudier le truc, et UNE FOIS DE PLUS, je t´ai dit hier soir (amnesique qu´il est) que la 360 place ses jeux ultra souvent dans les top 10 des ventes, signe de bonne santé et de parc important. Et le fait qu´elle stagne ou pas peut dire enormement de choses, comme pas de sortie de grands jeux en été... :sarcastic:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:57:05

3 Xbox 360 206.000 (- 26 %) 277.000 (+ 25 %) 220.877 (- 25 %) 295.381

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 14:58:09

Les ventes ca fluctue simplet, comme tu peux le voir ca monte et ca descend, ca depend de tout un tas de facteurs, sortie de gros jeux ou pas, periodes de l´année (impot, vacances) etc etc et non pas de ta PS3 que tout le monde attendrait :sarcastic:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 15:00:39

Oh tiens meme pour un mauvais mois 4 jeux sur 10 dans le top 10, super nul dit donc :sarcastic:

1 PS2 NCAA FOOTBALL 07 Electronic Arts 492.000
2 360 NCAA FOOTBALL 07 Electronic Arts 332.000
3 NDS NEW SUPER MARIO BROS Nintendo 300.000
4 XBX NCAA FOOTBALL 07 Electronic Arts 145.000
5 360 CHROMEHOUNDS Sega 111.000
6 360 LOTR: BATTLE FOR THE MIDDL Electronic Arts 108.000
7 360 PREY Take 2 Interactive 103.000
8 PS2 GUITAR HERO BUNDLE Activision 80.000
9 PS2 CARS THQ 121.000
10 PS2 NARUTO: ULTIMATE NINJA Namco 104.000

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:00:40

tu verra la dreamcast c´est vendu a 10 millions d´exemplaire malgres sa courte durée de vie encore 2 millions pour la x box 360 et on repalera de celle-ci face a la ps3 .

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:01:44

ElChupacabra :

tu compare console ancienne generation et nouvelle generation , attend ke les 2 otre concurrent arrive

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 15:01:56

Tu vois tu n´as strictement RIEN à dire à part les conneries qui sort de ta tete de piaf, la je t´ai tout mis sous les yeux et expliqué moi :ok:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 15:03:09

Je compare rien du tout, je demontre que la 360 marche bien alors que tu dis que c´est un bide et qu´elle va mourir sous peu, cesse de dire ce que je ne dis ni ne fais, tout ca pour essayer de te rattraper aux branches!

Pliskin701
Pliskin701
Niveau 10
20 août 2006 à 15:04:19

La Xbox360 aura de toute facon une longeur d´avance car quand les autres seront sorties elle aura deja de smillions de ventes derrière elle

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
20 août 2006 à 15:05:33

J´attends toujours la tienne de demonstration pansil :sarcastic:

pansil
pansil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:06:15

MDR §

NCAA FOOTBALL 07 C4EST du football americain donc la tu te place sur le marché americain et pas mondial tro lol mdr ce coup la on me la jamais fait ptdrrrr

benlotus
benlotus
Niveau 8
20 août 2006 à 15:06:35

ElChupacabra, ce n´est pas que je sois contre toi en particulier, mais je trouve que tu l´as facile en disant "les chiffres que tu avances sont faux". Ces chiffres sont vrais, et ils ne sont pas les seuls. Plusieurs sources (elles sont dans les pages 2 et 3 de ce topic, et on peut surement en trouver d´autres) montrent les vrais CHIFFRES de ventes des consoles... Aux Japon, la situation est désastreuse pour crosoft, c´est clair et net, mais bon, passons, si tu le souhaites. (au passage, je te corrige sur un point, si tu le permets : la situation des ventes est : USA (1er marché), Jap (2e) et Europe (3e) et non usa, europe, japon comme tu l´a dit plus tôt) Aux USA, la console et les jeux se vendent bien, oui, mais on vend encore plus de PS2 pourtant en fin de vie, la PS3 prendra le relai en novembre, et si elle s´impose (ce qui est probable, mais pas sûr), Sony n´aura jamais perdu la première place... En europe, maintenant, je ne connais pas les chiffres exacts. On voit bcp de 360. cependant, j´ai été demander à 3 magasins de ventes de jeux vidéos et d´informatique, quelles étaient encore les meilleures tendances. Ils m´ont dit (2 des 3) que la 360 se vendait bien, mais que la Ps2 gardait de très grosses parts de marchés, au moins égales à celles de la nouvelle xbox. Le dernier magasin m´a dit qu´il vendait plus de 360 (20% environ) que de PS2. Si on regrouppe tout celà, on voit que c´est encore très serré, voir même à l´avantage de sony dans certains endroits alors que la 360 a un an. On pouvait dire au tout début, qu´on hésitait pour le pas vers la next-gen, mais après un an, il faut avouer que çà ne décolle pas autant qu´espéré. Je ne parirai jamais sur la fin de la xbox360, elle aura ses acheteurs, tout au long de la vie de la console. Cependant, si la Ps3 convainct à partir de novembre, et surtout courant 2007, sony pourra se frotter les mains, ils seront restés 1er... D´accord, on en est pas là du tout, mais bon, avouons que ca sera serré, et que ceux qui n´ont pas été convaincus par la 360 (voir chiffres) le seront peut-être par la PS3 (hypothèse, oui, mais hypothèse crédible ! Je fais partie de ceux là).

Maintenant, il est également vrai qu´on ne devrai pas regarder les parts de marché pour achetter la console qui nous est chère (entendez par là "préférée"...). Il est toutefois intéressant après-coup de regarder ces chiffres pour voir les différentes tendances.

Alors, on peut dire ce que l´on veut, ou presque. Car il ne faut pas nier les évidences, mais il faut parfois les relativiser, et regarder l´avenir, dont on ne connais rien de certain. Je dirai, pour terminer, que chacun a le droit d´achetter la console qu´il veux, tant que cela lui fait plaisir, que nous devrions laisser les chiffres au service marketting des DEUX firmes, que cette battaille xbox360/ps3 est idiotte mais qu´on ne peut nier les évidences, comme tu l´as fait, peut être sans t´en rendre compte (quand les chiffres sont là, ils sont là)et qu´on devrait revenir au sujet de dpéart de ce topic.

A bon entendeur...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance