Dell rappelle 4,1 millions de portables à la batterie Sony défectueuse
Edition du 16/08/2006 - par Michel Bourdier
Dell se voit contraint de rappeler quelque 4,1 millions de portables comportant des risques faibles mais réels d´incendie de la batterie. Ces batteries Ion-Lithium concernent, selon le constructeur texans, 2,7 millions d´unité vendues aux Etats-Unis et 1,4 millions hors sol américain.
Ce sont des batteries Sony - qui fournit également d´autres constructeurs - produits entre janvier 2004 et février 2006 qui sont en cause.
Selon le CPSC (Consumer Product Safety Commission), organisme en charge du contrôle de la sécurité des produits aux Etats-Unis avec lequel Dell collabore, il s´agit du plus important rappel de produits de consommation jamais orchestré dans l´histoire de l´industrie électronique.
Selon la commission, des batteries ion-Lithium ont déjà fait l´objet de rappel chez HP ou encore Apple.
Sony assumera les pertes financières éventuelles - dont l´impact sur les résultats des deux sociétés n´a pas encore été évalué - avec Dell. ce dernier a cependant déjà fait un heureux : Simplo, le fournisseur de batterie Taïwanais, qui vient de se voir commandé quelque 400 00 unités dans le cadre de l´opération de remplacement.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dell-rappelle-4-1-millions-de-portables-a-la-batterie-sony-defectueuse-20257.html
![]()
et le rapport avec la PS3?
A ton avis?
beaucoup de gens ici aiment généraliser... personnellement j´ai plusieurs appareils sony : un téléphone portable W810i, une pstwo, un baladeur CD-MP3, un lecteur DVD-DviX, deux casques audio et un écran LCD pour ordi (que je regarde en ce moment en vous écrivant) et je dois bien que ces appareils ont de très bonnes performances et que je n´ai, pour l´instant, absolument pas à me plaindre de leur fiabilité... je pourrai donc également dire que c´est bien parti pour la ps3
bref, tout ça pour montrer que certains produits peuvent ne pas être fiables sans pour autant affecter une autre catégorie de produits (je ne pense pas qu´une batterie et une ps3 soient dans la même catégorie de produits)
Sony a précisé qu´il participera au financement du programme de rappel, sans en préciser le montant. L´analyste Roger Kay l´évalue pour sa part à 200 millions de dollars. D´autres, tels que Cindy Shaw de la société d´études Moors & Cabot, tablent sur le double.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362699,00.htm
Combien ils ont perdus de pognon entre la PS3,le redressement au japon,les procès etc...?
Ils ont intérêt à en vendre des PS3 et des jeux!
aucun rapport avec la ps3
ce topic n´a rien a faire sur ce forum. et tu feras attention la prochaine fois il y a deja le meme. ![]()
ben au début 2006 ils ont gagné 1,4 milliard d´€, puis ils ont perdu 500 millions et puis il n´y a pas très longtemps ils ont annoncé un bénéfice de 300 millions alors, certes, 200 millions c´est une somme mais au vu des résultats de l´année 2006 ils peuvent se permettre de dépenser cette somme
pour la ps3 il me semble qu´ils ont dépensé plus d´1,5 milliard d´€ pour son développement alors que microsoft a dépensé 2 milliards pour... la stratégie marketing de la 360 ![]()
et puis quand on écoute on a l´impression que sony a des procès tous les jours alors qu´en fait on nous bassine toujours avec celui contre immersion et en rapport avec les vibrations... encore une fois sony n´est pas microsoft, ils n´ont pas de procès tous les jours (j´exagère) ![]()
bien joué kratos_01.
ils nous bassinent tous avec leurs problemes de batteries. ils arrivent pas à critiquer la ps3 donc ils critiquent sony a present.
les anty sony ont tous eu des produits sony defecteux , des ps defecteuses ![]()
il doit y avoir de la bonne foi, c´est clair mais également de la mauvaise foi, c´est clair aussi
ué mais bon , faudrait qu´il comprennet un jour ou l´autre que ce n´est qu´une infime partie par rapport aux 110millions de ps2 ou ps vendues .
très franchement, j´en suis pas si sur... quand on en arrive à une production aussi importante que celle de la ps2 je pense que la qualité de fabrication est un peu laissée de côté
ils fabriquent pas 100millions de consoles d´un coup tu sais
la production est de 1milloions de ps3 par mois
Ca sert a rien d´en construire trop pour le moment demander au fan de les faire sur mesure et fabriquer en gros lorsque son prix aura baisser car la les gens se l´acheteront ^^ ah non s´il coule vaut mieu qu´il en fasse plein pour que tout le monde puisse s´en prendre une pour 3 fois rien
!
graninn112 Posté le 16 août 2006 à 17:25:08
ué mais bon , faudrait qu´il comprennet un jour ou l´autre que ce n´est qu´une infime partie par rapport aux 110millions de ps2 ou ps vendues.
L´argent a déjà été dépensé,la PS2 est derrière sony maintenant.
-------------------------
spadje85 Posté le 16 août 2006 à 17:05:11 aucun rapport avec la ps3
ce topic n´a rien a faire sur ce forum. et tu feras attention la prochaine fois il y a deja le meme.
Si t´étais un peu moins con tu te serais appercu que j´ai posté le sujet en premier.
Et pour finir le rapport avec la PS3 c´est que l´avenir de cette dernière dépend directement de la santé financière de sony,et pas des quelques moutons récalcitrants qui ont survécus au désastreux E3 2006..
l´avenir de la ps3 dependra de la strategie et de la communication de sony , des jeux et des exlus qu´ils payeront , ce qui demande de l´argent,
finaciemrent sony n´ aucun probleme, c´est quand meme une des plus grandes multinationnale du monde
En fait y´a déjà eu ce sujet hier mais il a du être effacé...
Au fait: "En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.".
Disons que pour l´instant ils ont encore la confiance des actionnaires,mais ce n´est plus comme avant non plus.
Il ne faudrait oublier que sony a fermé des usines et restructuré son personnel il n´y a pas longtemps..
Même les plus grandes entreprises ne prennent pas tous les risques qu´ils veulent non plus.
Microsoft à perdu 4 milliards avec la xbox1,ce qui ne les a pas vraiment destabilisés.
Mais les actionnaires ont pourtant été clairs,si la xbox360 n´est pas rentable alors microsoft devra abandonner la branche console..
J´etais persuader de voir apparaitre ce topic sur le forum..trop previsible les mecs...!
Il n´a jamais etait dit que sony allait prendre en charge l´enssemble des couts.
Ils ont prendrons une partie égale avec dell.
De plus tres peu d´ordinateur sont concernés,et il n´ya que eu quelques cas de surchauffe et uniquement sur les batteries lithium-ion.
Pour ma part,je n´ai jamais eu de problemes avec les produits sony en effet je possede une ps2 depuis 5ans,appareil photo numerique et un lecteur dvd home cinema,une télé, et rien à signaler.
J´ai aussi pas mal d´amis qui possedent des ps2 depuis belle lurete et d´autres produits sony,et ils n´ont eux non plus,jamais eu de problemes.
Pour moi le matos sony n´est pas plus mauvais qu´un autre.