CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La faute au Blu-Ray ???

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 août 2006 à 23:48:43

evidment si c´etait un dvd leur jeux sera fait sur dvd

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
15 août 2006 à 23:48:59

"Square Enix dont le choix du BR a determiné le devellopement de FF13 sur ps3" --> c pas franchement le bon exemple, meme si ça avait été Microsoft qui avait le plus gros espace de stockage je pense pas que S-E aurait choisi la 360 pour faire FF13...

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:49:21

´´c autant une erreur commerciale que technique selon moi...´´

C´est trés vrai ce que tu dis, y´a la notion de double erreur

Granin tu te calmes et en + t´as rien compris à ce qui a été dit

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:51:39

Pas vraiment poupout, square enix lorgnait pas mal sur la 360 et microsoft avait des contacts permanent avec la société, c´était à 2 doigts franchement

Endemie
Endemie
Niveau 6
15 août 2006 à 23:52:32

Moi jespere que le blue ray permettra des temps de chargement plus rapides que le DVD, en tout cas chuis pour le changement, on a jamais (ou a quelques exeptions pres comme dernierement la xbox360) vu une nouvelle generation de console sans une nouvelle cartouche ou un nouveau CD qui soit plus performant, jvois pas pourquoi ca changerai alors qu´on ateint clairement les limites du dvd pour les jeux; en clair je ne sais pas si sony a fai un bon choix avec son blue ray, mais c a mon avis meilleur que de garder un support datant (c pas parce que le dvd est le format basique des film que ca doit etre le format de reference du monde du jeu video, ca serai un gros handicap).

---otacon---
---otacon---
Niveau 7
15 août 2006 à 23:54:22

il aurai meme pu la faire moin cher avec un lecteur cd

franchement vous etes vraiment ignorant un jeux avec de belle textures immense beau sans contrainte ne peut etre ainsi qu´avec le blue ray

le prix est ce qu´il est et il est pas si enorme que ca

fo arreter de se plaindre tt le temps ca soul

vivement le 17 novembre et un an apres ils diront tous

ahhhh finalement le blue ray c mieux que je le pensait

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 août 2006 à 23:55:24

nan mais faut pas dire des anneries c´est tout.

je suis bien d ´accord , le br n´est pas indispensables , le dvd peut suffire grace a la compression .
mais le br apporte un avantage en soit , pas de compression , meilleur debit , tu va devellopper sur ps3 tu en profites et c´est tout ,si ton jeux n´en a pas besoin tu le sort sur dvd , le br lit le dvd ou meme le cd , il ne s´agit pas de sucer qui ce ce soit .

c´ets juste que c´ets ridicule , des qu´un un dev dit un truc bon sur tel ou telle console on le traite de suceur etc... faudrait passer a autres choses .

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
15 août 2006 à 23:55:32

"Moi jespere que le blue ray permettra des temps de chargement plus rapides que le DVD" >> je crois hélas que ça ne sera pas le cas...pour les première génération de lecteur BR bien sur..enfin je crois

clowny >> j´ai du mal a croire que Sony aurai laissé filé cette exclu et que S-E aurai prit un tel risque...enin pkoi pas...au fait le FF13 versus c que sur PS3 ? ou aussi sur Xbox ?

spadje85
spadje85
Niveau 7
15 août 2006 à 23:56:54

donc peut etre que quelques developpeurs sortiront leurs jeux sur dvd ce qui veut dire que le prix sera de 60-65 € non ?? ?

---otacon---
---otacon---
Niveau 7
15 août 2006 à 23:58:32

ahahahaha le dvd peut suffire grace a la compression

je vois mal compresser 50 gigas en 8 gigas moi en plus si il compresse deja en 50 je voit mal comment compresse un compresse

Potee
Potee
Niveau 10
15 août 2006 à 23:59:30

"Potee, stp franchement qui pensait que l´UMD allait fonctionner"
= Sony.

"et pour les tests BR vs HD-DVD je t´invite a voir ce sujet et tu verras que l´avantage du HD-DVD c´est sujet parcequ´il est sortie avant la BR"
= merci pour le lien ce test est très instructif, pour de vrai :ok:

"Donc laisse le temps au BR de s´installer technologiquement."
= bien sur il en est à ses débuts, mais le DVD va continuer à s´améliorer en même temps que le BR, les différences ne seront jamais vraiment énormes à mon avis.

enfin de toute façon je dis pas que le Blue-Ray est une merde, mais on dit que c´est l´avenir alors que pour moi les deux supports me semblent très proches et je les vois bien marcher tous les deux (car les lecteurs BR sont quand même deux fois plus cher que les lecteurs HD-DVD !) .

là je parle surtout niveau cinéma car je le répète pour moi le HD dans le jeu vidéo est une fausse progression, ça n´apporte absolument rien.

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 août 2006 à 00:00:07

otacon-
:d) les jeux ne depasseront pas les 25go (blu ray simple couche ) a part surment les jeux sqaure a cause des cinematique en shyntese en hd

Potee
Potee
Niveau 10
16 août 2006 à 00:00:35

en plus dans le commerce des films, les DVD ne sont jamais remplis, donc le temps que leur capacité de stockage soit dépassée y a de la marge.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
16 août 2006 à 00:01:57

"Ben y´en a qui gueulait contre le BR mais ce st les mêmes qui commencent à se réjouir de l´arrivée de ce lecteur externe, ça devrait répondre à ta question ... "

moi jrouve pas le BR utile et je le maintiens, et je compte pas pour autant acheter ce lecteur hd dvd donc evite ce genre de conclusion

---otacon---
---otacon---
Niveau 7
16 août 2006 à 00:02:11

deja un dvd ca coute meme pas 5 cent a faire et un blue ray meme si c 5 euros ca fera pas doubler le prix on passerait de 60 a 65 et avec le temps ca baissera c tt con

clowny
clowny
Niveau 10
16 août 2006 à 00:03:31

SHOKERDEVIL

Si tui te sens pas concerné c´est tant mieux pour toi ma poule, en aucun cas j´ai generalisé tu saisis la nuance

spadje85
spadje85
Niveau 7
16 août 2006 à 00:04:18

:lol:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
16 août 2006 à 00:05:37

aucun jeux PS3 ne sera sur DVD, Sony oblige (aux dernière nouvelles) les développeur a sortir les jeux sur BR, c sur que ça la fouterai mal si on se rendait compte après coup que 80% des jeux sortent sur DVD ...

les jeux seront surement sur du 25 Giga ce qui suffit largement pour l´instant a mon avis, meme pour S-E...il semblerait que Sony ait encore un peu de mal pour fiabiliser les 50 giga...

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
16 août 2006 à 00:05:41

Le BR c´est le futur, le HD-DVD c´est une simple evo du DVD normal

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
16 août 2006 à 00:08:55

"SHOKERDEVIL

Si tui te sens pas concerné c´est tant mieux pour toi ma poule, en aucun cas j´ai generalisé tu saisis la nuance"

Jcrois pas t´avoir parlé de la sorte, jte respecte alors essaye d´en faire autant quand tu mparles

Jtrouve juste que c´est un peu reducteur comme conclusion, la plupart des possesseurs de 360 n´est pas interessé par ce lecteur

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2