CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La faute au Blu-Ray ???

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
15 août 2006 à 23:02:06

Sans le Blu-Ray la PS3 couterait parfaitement 400euros comme la Xbox360 voire moins (Blu-ray étant un p´tit peu plus chere que le HD-DVD) et Sans compter que la PS3 supporte le WIFI et offre 40 GB de plus que la Xbox360.

Sony a fait son choix mais s´est attiré lui-même les mécontentements

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:03:28

Je veux pas être vexant mais ton post est contradictoire et ne veut pas dire grand chose^^

spadje85
spadje85
Niveau 7
15 août 2006 à 23:04:05

et sarko :lol: y´a pas grand monde qui est mécontent du blue ray. c´est l´avenir c´est tout. microsoft vend bien un lecteur hddvd pour sa 360 a 200 dollars (equivalent du blue ray)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
15 août 2006 à 23:06:46

le hd dvd sert que pour les films, et nous on a le choix, c´est un + que j´apprécie, vu que je compte pas me l´acheter :)

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
15 août 2006 à 23:08:28

Sony aurait pu mettre le Blu-ray en option, pas directement dans la console. C´est trop risqué. La preuve c´est que le HD-DVD montera la Xbox360 à 600 euros... mais vous croyez que la majorité des consommateurs de MS vont vraiment acheter le HD-DVD ??

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:27:29

Etant donné qu´a priori le Blu Ray servira complètement pour les jeux, sony a preféré l´integrer d´office, niveau stockage ce n´est plus un problème pour eux tu comprends .

´´mais vous croyez que la majorité des consommateurs de MS vont vraiment acheter le HD-DVD ?? ´´

Ben y´en a qui gueulait contre le BR mais ce st les mêmes qui commencent à se réjouir de l´arrivée de ce lecteur externe, ça devrait répondre à ta question ...

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
15 août 2006 à 23:31:56

"Sony a fait son choix mais s´est attiré lui-même les mécontentements"

Moi je suis super heureux d´avoir un lecteur Blu Ray dans la PS3, Kojima l´a deja dit, il ne pouvait pas faire MGS4 comme il le voulait sans Blu Ray.

Potee
Potee
Niveau 10
15 août 2006 à 23:35:08

"blue ray. c´est l´avenir c´est tout"

= ben non c´est pas sur.

parait-il des comparatifs ont été faits sur des films entre Hd-DVD et BR, le HD-DVD l´emportait.
et Sony s´est bien planté sur l´UMD.

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:35:52

Fin moi au départ j´etais certain que le BR ne servirait à rien et que c´était un truc que sony obligait à payer mais effectivemment beaucoup de devellopeurs s´accordent à dire que ça va devenir indispensable et aprés explications par des mecs bien calé forçe est de constater que sur le coup c´est crosoft qui a bien merdé

spadje85
spadje85
Niveau 7
15 août 2006 à 23:36:24

moi aussi je suis bien content que le blue ray soit integré d´office a la ps3

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
15 août 2006 à 23:38:45

spadje85 >> j´ai l´impression que quoi qu´il arrive tu sera bien content de t´acheter une PS3....

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
15 août 2006 à 23:39:12

Le Blu Ray sera effectivement indisponsable pour certains jeux.

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
15 août 2006 à 23:40:59

le mec résonne comme un imbécile :honte:

Potee
Potee
Niveau 10
15 août 2006 à 23:41:37

Kojima bourre ses jeux de cinématiques donc forcément il a besoin de place.
pour n´importe qui d´autre, le DVD est suffisant et ce pour encore un bout de temps.
après pour le HD je considère pas du tout ça comme une avancée dans le jeu vidéo, au contraire.

et niveau films, comme dit, il parait que le BR est battu.

donc je vois pas du tout en quoi Microsoft a merdé.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
15 août 2006 à 23:42:31

Potee, stp franchement qui pensait que l´UMD allait fonctionner, en tout cas pas moi et pour les tests BR vs HD-DVD je t´invite a voir ce sujet et tu verras que l´avantage du HD-DVD c´est sujet parcequ´il est sortie avant la BR, et tu verras que meme les premiers HD-DVD etait tres loin des toutes dernieres sortie sur ce meme support.

Donc laisse le temps au BR de s´installer technologiquement.

http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?15914

spadje85
spadje85
Niveau 7
15 août 2006 à 23:42:45

_poutpout_ je serais bien content quand j´aurais acheter la wii et pkoi pas la 360 aussi. je ne suis pas pro sony et loin de la !!

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 août 2006 à 23:43:04

les cinematique de mgs sont en temp reel c´ets pas ca quid emandera de l´espace , il compresse pas son jeux , c´ets deja un avantage en soit qu´a poorte le br en plus d´un meilleur debit .

clowny
clowny
Niveau 10
15 août 2006 à 23:44:18

y´a pas que Kojima (lui je suis d´accord, c´est un gars qui suce sony) mais y´a les mecs de sadness, mistwalker et Square Enix dont le choix du BR a determiné le devellopement de FF13 sur ps3, ça commence à faire beaucoup je trouve

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
15 août 2006 à 23:47:04

l´erreur de Microsoft dans cette histoire, c pas d´avoir ou non un désavantage pour le jeux video ou pas, c juste de laisser un argument de vente en plus à Sony...meme si au final le BR n´apportait rien au jv (ce que je ne pense pas...) Sony peut kan meme faire sa pub grace a cette exclusivité qu´a la PS3...les clients lamba n´iront jamais cherché sur le net des article sur l´apport de la compression, sur la taille des jeux...ils verront juste que l´une des deux a un lecteur plus "HD" que l´autre et ça fera peut etre penché la balance ....

c autant une erreur commerciale que technique selon moi...

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 août 2006 à 23:47:34

ezt puis a quoi bon d ´en discuter , vous savez meme pas de quoi vous parlez , comme si profiter du br c´ets sucer sony , vriament la mentalité .
ils ont le br , ils vont en profiter , ils vont aps revenir au dvd alors que un br est juste sous leur nez , reflechissez un peu et le br lit els dvd , perosnne les empeche de faire leur jeux ps3 sur dvd .
bref faut savoir en proftier et c´ets c eque font les dev sur ps3 , heuresement qu´ils sont pas aussi cons que le forum .

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2