le temps aux gens d´économisé ou de réfléchir ![]()
http://www.youtube.com/PelSoftetSPV
Eh bien j´avais hésiter a la prendre en + de ma xbox360 mais la plus besoin d´hesiter,ca sera la xbox360 et juste celle la!
une console trop cher et une date de sortie continuellement repoussé ca justifie largement mon boycott
boycott ps3 (pas si bete)
C´est affreusement bête même.
je suis passe partout, de fort boyard, je guide les casses cou, dans les traquenards...
Vu qu´elle sort en mars,à la limite pour ceux qui la veulent vraiment,il vaut mieux encore attendre Noël 2007 pour avoir des packs ou une baisse de prix.
Plus à quelques mois près de toutes facons.
je pensais la prendre fin 2007 , mais vu les problemes de production ... je ne pense pas que le prix baisse avant janvier 2008 ( et oui surtout pour nous gamers européens )
d´ici la je vais m´amuser comme un fou avec ma 360
desolé pour les pro-sony mais la 360 vaut vraiment le coup!!!
Salut à tous, étant pro sony à la base j´ai pris une méchante claque lors de l´annonce de sony. C´est pour cette raison que j´aimerais que pas mal de personnes boycottent la play 3 à sa sortie et l´achète soit à noel soit dans le courant de l´année 2008.
Vous le savait autant que moi les petits japonnais se sont plaint de la PS3 et Sony a baissé le prix d´environ 60€ (ce ki é important).
Donc au mois de mars 2007 nous ne devons pas se jetter dessus pour ce qui comptait l´acheter mais attendre un éventuel effort de Sony( au niveau du prix).
Car yen a marre, les européens se font toujours avoir. On a les produits en dernier et on les paye plus chers.
Merci
Des fois je me demande si les gens le font exprès ou pas??
Imaginons que toute la france (pure utopie) boude la ps3 pendant trois mois c´est a dire qu´elle fasse deux ventes sur 90 jours.
Imaginons, pour suivre ton raisonnement que tout le monde le fasse.
Sony ne vend pas grand chose, et trois mois après, baisse le prix. Génial!!
Seulement, tu crois que les éditeurs, à la fin des 10 premiers jours, voyant que sony a rien vendu, vont continuer à développer ou vont se dire "tient pour finir la boite 360 est pas mal du tout, on va faire un portage rapide". Les projets ps3 seraient annulés, et quand sony baisserait enfin le prix, au bout de trois mois donc, les joueurs se diront, "pourquoi l´acheter en fait, elle est moins chere c´est cool mais ya plus aucun jeux de prévu... Bon, ben la wii est sympa, la 360 aussi, laquelle des deux je prend??".
Réfléchis un peu à se que tu peux dire.
D´une, un boycott à l´échelle nationale est quasi impossible.
De deux, Il y aurait des réactions de la part des éditeurs qui feront que personne, au bout des trois mois n´acheteraient plus de ps3 (ce que j´ai décris au dessus)
Et de trois, Tu penses que Sony, alors qu´en la vendant à 600 euros fait déjà des pertes, va encore plus la vendre à perte en baissant son prix??
N´oubliez pas que c´est une entreprise et que son seul but, c´est pas notre plaisir mais de créer de l´ excédent brut, c´est à dire des profits.
Déjà en perte, il n´en rajoueterait pas une couche, parce qu´alors, ce ne serait plus le département jeux vidéo qui serait dans le rouge, mais toute la boite.
Désolé pour le double post, mais pour répondre a Shevachenko, le prix au japon a baisser uniquement pour la version 20Go. Tu n´as qu´à regarder les réservations amazon japon par exemple pour voir que ce n´est pas la version qui dommine.
La version qui sera la plus vendue sera bel et bien la plus chere, celle a 60 Go, et sur ce point, les nippon n´ont pas plus de remises que nous.
1)- Je ne crois pas en un boycot nationale, je dis juste qu´il faut attendre avant de lacheter
2)-Meme si ce n´est que la version 20go qui a baissé,elle a quand meme baissé (20%) donc c injuste ![]()
moi je suis pour le boycottage, au moins de quelques semaines, pour qu´ils comprennent que les français ne sont pas juste des vaches à lait pour remplir leur popoche !!
Non seulement on a la console des plombes après sa sortie au japon, mais en plus il faut qu´on paye plus chèr !!
Foura>
Et pourquoi tu crois que Sony a baissé le prix de sa console dans ce pays? Parce que MS vends sa 360 a 200 euros et que Sony ne pouvait raisonablement pas mettre en vente une console trop cher.
Le pack de base avec HDMI coute 500 euros soit 100 euros de plus que la 360. Une difference largement justifié par la technologie qu´elle embarque.
FALCONIX> Le prix est justifié par la technologie embarquée, je suis tout à fait d´accord.
Seulement, est- ce que la technologie embarquée est justifiée par quoi que ce soit??
Pour moi la réponse est non étant donné la difficulté pour programmer, et le fait que jamais un développeur ne réussira à tirer profits des huits cores (ou même ne serait ce que 7).
Pour ma part je pense qu´il aurait plus judicieux de créer une machine avec une technologie moins importante, plus facile d´accès qui aurait donné le même résultat à terme et qui aurait couté moins cher au joueur et qui aurait occasionné moins de perte pour SONY.
"Pour moi la réponse est non étant donné la difficulté pour programmer, et le fait que jamais un développeur ne réussira à tirer profits des huits cores (ou même ne serait ce que 7). "
Comment le sait tu? La PS2 aussi etait difficile a programmer mais on a eu des jeux fantastiques comme God of War et Shadow of The Colossus.
Quand je vois un jeux du lin up europeen comme Heavenly Sword ou MotorStorm, je suis convaincu que la PS3 vaut bel son prix.
Techniquement, aucun des deux jeux que tu cite ne surpasse une XBOX360.
De même, la ps2 nous a proposer de beaux jeux, d´accord, mais une gamecube bien moins cher nous a gratifier de jeux largement plus abouti techniquement (RE4 en tête).
Je ne dis pas que la ps3 aura de mauvais jeux ou des jeux moches, je dis simplement que la technologie embarquée (largement supérieure a la XBOX360) n´est en rien justifié puique d´ailleurs, un gears of war enterre bel et bien les jeux que l´on a pu voir actuellement sur ps3
pas boycotter, car tu prend le risque de faire couler la ps3 et après on doit se tapper la WII ou une xbox360 (la wii j´aime pas les jeux et xbox360 y en a pas assez
) moi je prend pas ce risque ![]()
Ya pas assez de jeux sur XBOX 360?????
Tu peux remballer ton pseudo alors, parce que pour un gamer, tu es mal renseigné.
Il n´y a quasi pas d´exclu pour PS3 là où elles commencent à couler à flot pour la XBOX360.
Je m´excuse, mais pour l´instant tu trouvera beaucoup plus de jeux sortis (ce qui est normal) mais surtout de jeux annoncé sur xbox 360. Et viens pas non plus dire que c´est de la merde, parce que les exclus Xbox360 sont pour la plupart en béton (Blue dragon, Lost Odyssey, Gears of War, Banjo, Halo3, The Darkness, Bioshock, du contenu exclusif pour GTA IV (ce que n´aura pas la play 3)et j´en passe et des meilleurs..)
En face c´est sur, Il y a MGS4, un FFXII et un Heavenly Sword, des jeux très certainbement de qualité, c´est certain (et ya interet vu les licences parce que sinon ca va gueuler!!!) mais niveau quantité, la Xbox 360 est largement supérieure.
Qualité certainement égale, mais quantité largement en faveur de la Xbox360.
De toute facon le mieux c´est de l´acheter vers noel.
Peu importe si la x-boite a plus de jeu le plus important c´est de baver devant un MGS4 ou un FFXII.
Quantité ne rime pas avec qualité.
Lis bien ce que je dis SHEVACHENKO.
la liste non exhaustive que j´ai donné juste avant prouve bien que chez microsoft, quantité rime avec qualité, et cela, aucun joueur ne peut le démentir.
Crois tu vraiment que MGS4 restera longtemps exclusif à la play3??
Je ne pense malheureusement pas, tout comme la xbox premiere du nom a eu droit a la version substance de celle sorti sur play2, une version mgs4 sur xbox 360 me semble inévitable, peu apres la sortie sur ps3.
Pour ce qui est de FFXII, même si le nom est certes fabuleux, il est pour l´instant seul, et face à la ribambelle de RPg au moins aussi grandiose qui arrive sur xbox360, l´argument seul ne tient que pour un réel toxico de la série. Lost odyssey, blue dragon, trusty bell, Le rpg de Tri ace dont j´ai oublié le nom (undefinite discovery ou quelque chose dans ce gout)... Il y a de quoi faire et regarde le nom de ceux qui sont aux commandes de ces jeux, et tu verra qu´à part la licence, ils n´ont absolument rien à envier a FF.
Sinon, pour info, Matsuno (le génie derriere FFXII et tactics), est parti de chez sqaure est développe un RPG pour WII.
Sony n´ plus le monopole des RPGs, ni des exclus, ni de quoi que ce soit.
Une page semble se tourner devant, celle de la fin de l´hégémonie de Kutaragi