dont je me pose a propos du gameplay, j'ai vu les interaction du personnage dans ce jeu, on voit bien dans chaque moment du gameplay qu'on le peut interargir selon les proposition données, a part voir des icones qui tourne autour du personnage a choisir l'action, ma question est de savoir si le personnage en lui même peut éventuellemnt courir, sauté, tiré par une action simple ou tout le jeu est purement avec interaction dont il faut attendre le mouvement a venir selon l'option chosis??
"tout le jeu est purement avec interaction dont il faut attendre le mouvement a venir selon l'option choisi"
Oui c'est ça.
En gros on a rien a faire a part coché un truc a un moment ? ![]()
On peut quand même déplacer notre personnage de temps en temps ![]()
merci DJMazda dommage qu'il y est pas un mélange des 2 un moment intercatif avec les interaction et moment proprement dit un simple gameplay comme tout autre jeux, que d'attendre toujours une option a choisir parmis les icones et devoir attendre l'action se déroulé
c'est pour ca que j'ai tiré un trait depuis bien longtemps sur ce jeu ![]()
En même temps quand ta la manette en main, tu te dit pas tien de vais sauté sur place ...
En meme temps, on connait rien de ce jeux, qui vous dis que le gameplay ne sera pas "juste" adapté a la situation ?
facon uncharted, ca gene personne qu'il trotine en temps normal, et se met a accéléré en cas de danger, bah la dans le jeux ca sera la meme
apres david cage a confirmé que y aura pas de R1 pour tiré et x pour sauter, mais osef c'est du détails perso ![]()
ba ouai mais réciproquement la y a meme pas un couloir à suivre ![]()
donc pourait t'on le considérer a part le scénario dont je précise, mais peut ont le considérer comme un jeu version sims interactif car dans les sims il y a aussi des interaction, un mode de vie moins poussée mais les interactions sont aussi faite d'une simple touche?? Je précise avant tout que je dis pas que Heavy Rain = Sims mais plutot un gameplay ressemblant mais bcp plus réaliste?? Car a part les interactions je vois rien d'autre niveau gameplay que l'on peut comparé a un autre jeu.
David Cage à voulu raconter une histoire dont nos choix influent sur son déroulement et les conséquences à court, moyen, ou long terme.
Il à fait son jeu en pensant différemment.
Les dév en général ont d'abord une technologie: le personnage peu tirer, sauter, ouvrir une porte, changer d'arme, ect...
Avec tout ça, ils créent une scénario autour et les décors qui vont avec. Donc on a un jeu avec le gameplay habituel mais toujours avec quelques améliorations, nouveautés.
Pour Heavy Rain, Cage s'est dit: "voila l'histoire que je veux raconter, maintenant il nous faut créer un jeu avec, trouver la technologie approprié,". Dans HR, les actions possibles sont proposés, à nous de choisir comment on va procéder pour avancer dans l'histoire.
C'est un jeu différent, on sort complètement des sentiers battus c'est clair. Il ne faut pas aborder HR en le comparant aux jeux classiques avec des gameplay traditionnels, mais comme une expérience nouvelle et unique. ![]()
non, dans ce jeu tu ne peux intéragir avec l'environnement ![]()
pourtant on a des bien des objets a interagir, genre le frigo, ouvrir la porte d'un meuble, se changé, se lavé, se promener, et des objets aussi a prendre ou a posé
Vous avez jamais joué à Farenheit? Ou même Shenmue?
Dans Shenmue on peut pas sauter ou faire des coups de pieds etc, à part dans les combats alors bon.
Ce jeu sera miens le jour J ![]()
C'est quand meme bien plus poussé que dans les sims, ou juste tu clic
la "t'accompagne le gest", dans la démo du taxidermiste, tu devais appuyer sur un combo de touches de plus en plus complexe, selon si c'etais une cachette "confortable" ou "délicate"
enfin voila, je pense vraiment, ca s'adapte a la situation, apres j'ai pas le jeux non plus ^^
Quand tu effectue une action tu effectue les mouvement du personnage, genre si tu fait un gateau et tu doit melanger la patte, tu tourne le stick doit en rond et en fonction de ta vitesse de rotation tu melange plus ou moin vite (c'est juste un exemple
)
On contrôle quand même le personnage.
Mais on ne tire pas, on ne saute pas...
Ce n'est pas un jeux d'action mais un jeu de détective(enfin en quelque sorte) ou on interagi avec l'environnement pour faire avancé l'histoire, un peu comme un Chevalier de Baphomet mais ou on contrôle directement le personnage.
j'ai posé toute ces questions car j'ai pas voulu voir tt les video la dernière video du gameplay 9 min je suis tombé dans le panneaux, en tout cas les gars je vous remercie de vos réponses qui me sont vite parevenus afin de voir plus clair niveau gameplay, j'ai préco la version collector au prix de la version normal, j'ai plus qu'a attendre comme vous tous, merci les gars je vous ![]()
En gros on se mets dans la peau du personnage, on va pas sauter a tout va alors qu'un tueur est a nos trousse par exemple !!!
Les qte, arrive et c'est a nous de choisir, les action que l'ont veut faire ...
ok RCU merci je vois plus clair, bon je croyait qu'un moment donné du gameplay on était le simple personnage comme tout autre jv ou l'on court, tire on se cache sans interaction, la je vois plus claire que chaque moment du jeu on est stoppé par une interaction que ce soit lors du gameplay niveau action ou niveau calme ou il y a pas d'action dison on a tjs qque chose a faire avec une interaction.
Si je vous dérange pas j'ai une autre question est ce que un endroit vers un autre peut changé aussi le déroulement de l'histoire ou il faut obligatoirement passé par l'endroit prescrit, exemple j'ai envie de sortir par la porte du jardin au lieu de la porte d'entrée croyez vous que l'on peut faire cela ou il faut obligatoirement sortir ou entrée par tel ou tel endroit afin de poursuivre et que le déroulement??