CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug , plantage

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 22:11:00

Bonsoir ,

j'ai un souci avec ma playstation 3 depuis 4 jour maintennant je vais essayer de resumer mais les j'ai poster deja sur le forum de call of duty 4 modern warfare 2 car je pensais que le probleme venais du jeu a la base , donc je vous donne le lien pour suivre notre avancement https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-874366-2-0-1-0-ps3-crash-bug-soulant-en-multi.htm

Bon sinon mon probleme est que ma playstation 3 plant et se fige tout le temps au bout de quelque minute de jeu lorsque il arrive a un chargement , je pense que le probleme vient que un moment donné ma play 3 ne lis plus aucun CD dans la console donc il est tout a fais normale que sa bug a se moment la ( c'est ce que je pense en tout cas mais allez voir le lien pour plus de precision ), je dois par consequent eteidnre la console avec l'alimentation car il est impossible de l'eteindre autrement

Donc je vous demande si vous savez d'ou provient le probleme ?

voila je vous remercie

[chocolacho]
[chocolacho]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 22:15:51

Ca te le fais que sur ce jeu ?

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 22:20:27

bah au depart je pensais bien ceci mais apres j'ai mis metal gear solid 4 et pendant l'installation du jeu ( le jeu s'installe car j'ai formater la play donc j'ai perdu tout me save ,) sa a bloquer un moment vers 25% c'est meme la que j'ai remarquer qu'il ne reconnait plus le cd un moment car en haut a gauche ils mettent l'icone d'un Cd avec un point d'interrogation , j'en suis arriver a la conclusion qui precede.

bon je sais que pas beaucoup de eprsonne von voir le lien donc je fais un copier coller d'un passage qui pourrait t'eclaircir

"""""ahh j'ai une nouvelle information qui est mauvais .....pour moi , j'ai mis metal gear solid 4 pour voir si sa buguer et donc pendant la periode d'installation du jeu ( car j'ai formater la ps 3 donc je devais le reinstaller ) sa a fais un plantage , c'est rester figé ( meme snake fume une cigarette avec des conseil qui defile a gauche , pour ceux qui conaissent) donc voila la conclusion na en tirait est que s'est ma play 3 qui a un probleme...voila si quelqu'un a des information sur ce type de probleme ...qu'il le dise meme si l'en est pas sur on vera bien

sinon j'ai remarqué un petit truc aussi est que des que sa crash bah la play ou le cd ( je sais pas d'ou sa vient ) fais toujours deux petit bruit comme " tu" 1 sec plus tard "tu" apres qulque sec sa refais 2 "tu""tu" ( se n'est peut etre pas tres claire mais des fois votre console pendant un chargement ou autre moment elle fais des petit bruit , c'est de ce genre de bruit que je vous parle )

derniere chose , lorsque sa a crasher sur Metal gear solid bah je voyais en haut a gauche qu'il montrait l'icone d'un cd suivit d'un point d'interrogation , j'en conclue donc qu'il ne voit plus aucun CD en gros qu'il ne lis plus le jeux ( ceci expliquerait pourquoi la musique de fond partait dans call of duty...)

Donc la derniere conclusion est que ma play 3 arrete de lire , un moment donné , mon jeu il reconnait plus qu'il ya un cd dedans ( du moins c'est ce que je pense )

voila désolé de mes paragraphe super long mais j'essaye d'etre le plus explicite possible , si quelqu'un connait donc la reponse merci de votre aide

ps : lors du plantage de MGS 4 je pouvais par ocntre cette fois ci eteindre la play 3 avec le bouton PS de la manette , du moins appuyer sur eteindre systeme , par contre la playstation ne seteint pas meme apres 30 minute donc j'en revien comme call of duty a couper lalimentation...""""

voila merci

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 22:31:52

personne ? :up:

[chocolacho]
[chocolacho]
Niveau 4
20 janvier 2010 à 22:31:55

Bizarre, je pense que c'est ta lentille qui commence à être fatigué.

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 22:38:07

a ouai ya pas un moyen pour que je verifie que c'est bien sa ?

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 22:53:56

bon plus de reponse ? sa doit etre la lentille un truc comme sa :(

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
20 janvier 2010 à 23:02:19

bon dernier :up:

Cpt_MacTavish
Cpt_MacTavish
Niveau 5
20 janvier 2010 à 23:19:07

prend un cd vierge et rentre dans la fente pour disque en faisant des mouvements sans le laisser partir dans le lecteur :

explication en video : http://www.dailymotion.com/video/x6wvv1_tuto-pour-probleme-de-lentille-sur_videogames

snake07200
snake07200
Niveau 7
20 janvier 2010 à 23:57:14

c bizarre j ai perdu ma ps3 avec le meme problème en jouent a MGS4

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
21 janvier 2010 à 22:54:49

super mrtvi soap :) je vais verifier sa je vous tien au courant

hell_kaporal
hell_kaporal
Niveau 7
21 janvier 2010 à 23:42:42

des nouvelles?

J'ai EXACTEMENT le même probleme !

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
21 janvier 2010 à 23:55:43

dsl j'ai pas encore esayer je vais voir de suite

Yasar93
Yasar93
Niveau 7
22 janvier 2010 à 00:00:28

juste une chose la jessaye sa manip au moment ou sa va buguer ou jessaye directement lorsque j'ai allumé ma play 3 ( meme si sa a pas buguer encore ) ?

sa j'ai pas compris ou la faire

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance