moi ca me choque pas... a l´époque de la nes on avait deux boutons.. puis la snes 6 etc... maintenant je pense qu´on en a assez^^
Le pad PS3? ridicule, voila.
Pour ma part, je pense que c´est un bon pad niveau ergonomie mais que de supprimer les vibrations (pour cause de procès) et d´ajouter un espèce de système que les fervants défenseurs de la firme n´ont visiblement pas du tout compris, je trouve ça minable... D´autant que les développeurs eux-mêmes ont été pris de court...
Tout ce qu´il y a de bien dans cette console ne sera exploité que dans 4-5 ans???
les touches l2 et r2 ont l´air agréable mais pour ce qui est de la gyro je demande à essayer avant d´être convaincu.Je pense que ça sera plus jouable que la présentation de l´E3 mais le gameplay sera infiniment plus limité que celui de la Wiimote,ça tiendra plus du gadget.
pour quoi ça chocque tout le monde que sony est rajouté la reconnaissance de mouvement, il est vrais apres c etre rendu compte de ce que contais faire big-N qui en soit est une tres bonne idée mais je pense quand meme assé dur a exploiter pour 90% des jeux actuel(parcontre chapeau pour relancer le marcher pour de nouvelles façon de jouer)alors que personne n a ete choqué que les autre constructeur ont fait la meme chose avec les boutons a reconnaissance de pression des manettes sony alors que la ça a apporté quelque chose de vraiment important dans tout type de jeux mais ça personne n y pense.
le niveau de pression sur les touches n´apporte pas une nouvelle maniabilité.Là Sony a carrément pompé le concept pour pas se retrouver avec une manette sans rien(plus de vibration).Nintendo prend de vrai risques et ouvre la voie vers quelque chose de réelement innovant.
ps:t´as vraiment 31 ans ou tu fais exprés de faire des fautes d´orthographe?
avant de faire des remarques fait deja attention a ne pa en faire toi meme ex:(plus de vibration)tu n aurais oublié un S juste pour savoir.donc deja si je suis une bite en orto ça ne regarde que moi et contrairement a d autre je reste lisible. pour ce qui est des boutons c est juste que personne ne s en rend compte alors que tout le monde s en sert.
moi jai vu des videos de types qui jouent a warhawk et ca a l´air maniable mais incroyablement moche pour unr next-gen mz ps2 fait mieux.
* Posté le 10 août 2006 à 09:47:21
* moi ca me choque pas... a l´époque de la nes on avait deux boutons.. puis la snes 6 etc... maintenant je pense qu´on en a assez^^
---------------------------
Mais c´est pas une question d´avoir des boutons en plus ou non, c´est une question d´ergonomie, c´est un ensemble. Pourquoi ne pas enfin mettre un joystick à la place de la croix? En parlant de la croix, les 4 boutons qui font office de croix est un contre-exemple d´ergonomie (je n´aime pas non plus la croix de Nintendo) le mieux c´est la croix de direction ronde, avec les diagonales.
Et puis le simple fait de changer le design aurait pu nous montrer que Sony a de l´imagination. Et quand ils en ont les pro-S sont pas contents parce qu´on leur change leurs habitudes (le boomerang)
Une ptite question:
les 2 seuls développeurs qui ont appréciés le pad PS3(kojima et l´autre de square enix),ca serait pas des leche-cul de sony par hasard? ![]()
Noooooooooooooooooooooooon, Jamais de la vie... ![]()
ynos Posté le 10 août 2006 à 11:12:45 avant de faire des remarques fait deja attention a ne pa en faire toi meme ex:(plus de vibration)tu n aurais oublié un S juste pour savoir.donc deja si je suis une bite en orto ça ne regarde que moi et contrairement a d autre je reste lisible. pour ce qui est des boutons c est juste que personne ne s en rend compte alors que tout le monde s en sert.
y a une différence entre mes fautes d´accord(je suis faché avec les S^^)et tes fautes d´orthographes hallucinantes,je ne vais pas toutes les citées mais à 31 ans tu dois être militaire c´est pas possible autrement ![]()
Le niveau de pression des touches n´apporte pas grand chose de nouveau mais c´est utile pour certains jeux, comme les jeux de voitures ou on peut doser le freinage ou l´accélération, dans MGS2 c´est aussi utiliser, si on veut viser on appui, si on veut tirer on relache sec et sinon doucement.
* Posté le 10 août 2006 à 14:57:51 avertir modérateur
* Une ptite question:
les 2 seuls développeurs qui ont appréciés le pad PS3(kojima et l´autre de square enix),ca serait pas des leche-cul de sony par hasard?
----------------------
Kokima a quand même dit que la console idéale aurait la puissance de la PS3 et la manette de la Wii. Donc même pour Kojima la manette Wii est supérieure à la DS3
Après ca dépend des gouts, certains prefere avoir juste à appuyer sur des touches, d´autres à bouger.
La gyroscopiy seule est un gadjet marrant mais inninterressant apres 1 heure de jeux, a la limite ca pourra donner un peu de nouveauté en l´integrant aun gameplay qui a deja fait ses preuves, mais si elle est utilisé pour la totaité du gameplay comme pour Warhawk ca fera un bide
Pas de vibration ca c´est vraiment c*n, surtout quand on sait que c´est juste un caca nerveux de Sony qui a pas aimé l´affaire face a Immersion et qui tente d´economiser sur le plaisir de jeux des joueurs
Les gachettes c´est enfin une bonne idée, depuis le temps que tout le monde enparle a part les pro sony qui n´ont jamais eut qu´une DS2 dans les mains... ![]()
Ca sert à quoi une gachette alors qu´on peut doser avec les touches, croix,carré,triangle et rond !
Sinon pour warhawk, tout le gameplay n´est pas accès autour de la gyroscopie puisqu´elle ne sert que à diriger le vaisseau et qu´il y aura des phases de shoot sur terre ferme !
Et puis pour moi franchement au bout de 1h de wii en bougeant la manette je me demande si ca en devient pas lassant.
LightOwl
laisse mes faute d orto et mon age ou ils sont si j ai des problème de ce coté la cela ne te regarde pas et c est mon affaire. De plus je ne voie pas ce que vien faire mes problèmé orto sur un forum ps3
et encore moins le rapport avec les militaire t ridicule sur ce coup ci
une gachette est ni plus ni moin qu un bouton et qu il ait plusieur niveaux de pressions rejoin l avancé de sony avec les boutons à reconnaissance de pressions.Mais meilleur en gachette pour les jeux de courses.De plus les boutons R1 L1 R2 L2 en sont.