Oui je sais... un autre topic sur le cell ![]()
Mais cette fois-ci c´est une bonne nouvelle !
Alors voilà:
http://www.ps3portal.com/ps3/article/470.html
En gros on peux voir que les scientifiques ont été impressionnés par la puissance brute du Cell et son efficacité.
Pour ceux qui voudrait lire l´arcticle en francais voici la traduction google (douteuse
):
Conçu comme noyau de la console prochaine de jeu de Sony PlayStation 3, le processeur connu sous le nom de cellule scalable de `´ a créé tout à fait une agitation dans la communauté informatique de la science, où le potentiel du processeur comme cellule pour des ordinateurs de rendement élevé a été largement discuté et au moment speculé, (de même que le morceau PS2 il y a beaucoup d´années).
Pour évaluer le potentiel des cellules, les informaticiens de laboratoire de Berkeley ont évalué l´exécution du processeur en courant plusieurs grains de scientifique-application, et ont puis comparé cette exécution contre d´autres architectures de processeur.
« Les résultats globaux démontrent le potentiel énorme de l´architecture de cellules pour des calculs scientifiques en termes d´exécution crue et l´efficacité de puissance, » les auteurs rapportent. « Nous concluons également que l´exécution multinucléaire hétérogène des cellules est en soi meilleure convenue au HPC » -- calcul à rendement élevé -- « environnement que les processeurs multinucléaires des produits homogènes. »
Le morceau conçu par Sony, Toshiba, et IBM (le STI en cellule de STI), est une exécution à rendement élevé de hiérarchie logiciel-commandée de mémoire en même temps que les ressources à point mobile considérables exigées pour exiger des algorithmes numériques. La cellule prend un départ radical au multiprocesseur conventionnel ou aux architectures multinucléaires. Au lieu d´employer les processeurs cooperating identiques, elle emploie un noyau à rendement élevé conventionnel de PowerPC qui commande la simple-instruction huit, les multiple-données creuse les éléments de traitement synergiques appelés (SPEs), qui contiennent une unité de traitement synergique, une mémoire locale, et mémoire-coulent le contrôleur.
La cellule contraint en particulier parce que les moyens prévus du marché de jeu il seront produits au volume élevé, la rendant coût-concurrentielle avec les unités de traitement centrales des produits. D´ailleurs, le pas des fréquences de base de microprocesseur des produits ralentit à mesure que les demandes de puissance de morceau augmentent, et ces tendances inquiétantes ont motivé la communauté des scientifiques informatiques pour considérer des solutions de rechange comme la cellule de STI.
-OMGWTFBBQ
heu comment dire...ha oui..OSEF
clair
y pourré même avoir l´armée qui s´intéresse pour des missiles nucléaires mais OSEF !!
c normal de parler du Cell mais que ça soit au moisn en rapport avec la PS3...et puis meme le Cell on s´en fou, c les jeux qui nous interessent (enfin moi du moins)...au chiotte les spec technique et oui aux video ingame !! !
Le probleme c´est que je doute que les scientifique soit impressioné par le Cell pour ses capacités en matiere de jeux video mais plus en matiere d´application
Hors un processeur n´as pas toujours un compromis Jeux-video - Application equivalent, souvent certain sont plus ou moin performants dans l´un des 2 domaines.
Yen a qui croi toujours que le CELL va etre utiliser que pour la PS3 !!
C´est grave quand meme.
C´est quand même stupide d´intégrer comme élément principal quelque chose qui n´est pas prévu à 100% pour le jeux video....
Par contre un vrai pro du jeux video, monsieur carmack, a dit que c´étais pas si génial que ca
Mais cette partie a été supprimer dans la news de jv.com... Voir Jv .fr pour le complet de la news ( jv.com pro sony ? Oui )
déjà qu´il censure les post qui ne leur plaisent pas dans les news ![]()
Pour la news rien d´extraordinaire ![]()
c´est surtout qu´un proco dédié coute largement plus cher qu´un proco généraliste
Seul problème, sans vouloir faire trop la mauvaise langue, je doute que Sony ait filé aux scientifiques un Cell défectueux, et apparemment comme plusieurs rumeurs l´ont laissé entendre, la fabrication de cette puce est un vrai calvaire.
encore et tjour je me marre a chaque news sur la ps3 ![]()
oula pardon la c´est le cell...hmmmmmm osef
J´aimerai avoir du fric pour pouvoir l´acheter cette console quand meme ^^ maniere de voir se qu´elle donne
surtout que je ne vois pas ce que des scientifique font avec un processeur de console de jeux. Je fais des études de scientifique et nous, c plus la chimie et bactério. Les sc ne s´interessent pas a cela(ce n´est pas le meme domaine.) et puis, c vrai, le cell n´est pas si bien que cela, pour preuve des machines defectueuses a l´E3
cetait pas de vrai ps3 a le3 mais des kits.
enfin je crois
bah ouais etant donne que la fabrication a commencé mi-juillet ce furent des kits a l´e3 renseigne toi avnt de deballe des betises.
rikikilecanard Posté le 08 août 2006 à 12:11:03 surtout que je ne vois pas ce que des scientifique font avec un processeur de console de jeux. Je fais des études de scientifique et nous, c plus la chimie et bactério. Les sc ne s´interessent pas a cela(ce n´est pas le meme domaine.) et puis, c vrai, le cell n´est pas si bien que cela, pour preuve des machines defectueuses a l´E3
Le Cell n´est pas réservé à la PS3. Elle a ceux avec 7 SPE, ceux avec 8 SPE plus puissants sont pour d´autres domaines.
Exact, c´est pour ca qu´on dit qu´il n´est pas edié jeu video.
Vous parlez de processeur dédié au jeux video mais vous semblez ignorer que seul Sony en possède.
Le Cell n´est pas dédié uniquement au jeu vidéo mais c´est un processeur concu autour du calcul vectoriel "de masse" parfaitement adapté au calcul graphique, et Sony a beaucoup participer à son élaboration.
Outre le Cell Sony possède le seul processeur dédié au jeu vidéo, l´Emotion Engine. Les autres constructeur utilisent effectivement des processeurs classique, moins couteux...
Enfin je suis était de voir comment certain sont stupide pour croire que le Cell peut être défectueux. Réveillez vous les gars, ca fait 6 mois qu´on vous en remez plein les oreilles mais vous avez toujours pas rien compris.
C´est la production du Cell qui peche, pas son efficacité. Il n´y a pas de Cell défectueux étant donné que pour la PS3 ( et les autres ) seuls les Cell opérationnels sont utilisés, soit environ 25 30% des Cell produits.
Et y´en a d´autres qui se disent scientifique et qui associe un plantage au processeur :/ oui pourquoi pas...
les scientifiques ne s´y connaissent pas en prosseseurs, en plus, ce n´es pas leur domaine
Mais genre, scientifique c´est bien vaste. C´est pas juste un gars en blouse blanche qui fait mumuse avec une burette dans une salle de TP de lycée hein
Scientifiques ça inclut aussi tout le monde de la recherche