Poemoon > au cas ou tu ne saurais pas lire, la DS, projet risqué, avait 200 jeux en dev à sa sortie, pour une nouvelle PS2 cent projets c´est ultra leger.
Un japonais ne represente plus grand chose, particulirement maintenant que les editeurs jap ne rentabilisent que sur l´europe et surtout les US.
Pardon j´avais pas lu ta carte ![]()
Toujours est-il que la 360 fait un flop au Japon, c´est un fait.
si la 360 fait un flop c´est parce qu´il n´y pas asser de jeux au gout des Japonais.
mais en 2007 ca va arrivé.
Qu´est-ce qu´elle a ma carte
"particulirement maintenant que les editeurs jap ne rentabilisent que sur l´europe et surtout les US."
Si c´était le cas on ne passerait pas à coté de la moitié des jeux qui n´arrivent jamais chez nous.
Si on regarde les chiffres le Japon reste le marché le plus important que ce soit pour les consoles ou les jeux (Nintendo DS 20 millions d´unités vendues dans le monde dont la moitié au Japon, Dragon Quest VIII 3 millions d´exemplaires vendus au Japon 600 000 en Europe)
Poemoon Posté le 06 août 2006 à 23:10:42 : "100 jeux en développement c´est quand même pas mal pour une console soit disant morte née, bien sur un quasi-monopole peut changer d´une génération sur l´autre (Nintendo en a fait les frais, Atari également) mais bon si on regarde les arguments qui annoncent la perte de la PS3 ce sont les mêmes que ceux qui annoncaient celle de la PS2 (prix de lancement trop élevé, nouveau format de jeux intutile etc...) alors il n´y a pas de quoi s´inquiéter.
Quant aux analyses des économistes ou autres médiums juste comme ça pour info en 2002 ils annonçaient un carton de la GC (l´action Nintendo atteignait le même niveau qu´aujourd´hui avec la Wii) et le résultat a été encore trés éloigné de leurs prévisions.
Perso je ne sais vraiment pas quoi penser, ce qui est sur c´est que j´attendrai avant d´acheter ma next gen pour être sur de ne pas acheter une machine qui va stopper ses sorties au bout de 3 ans (je me méfie surtout de Nintendo pour ça, la PS3 pourrait être touché également si elle fait le bide annoncé)
Mais bon rassurez-vous ce n´est pas un article qui va décider du sort de votre firme fétiche aussi compétent que soit le journaliste il ne fait que des suppositions."
+1 pour Poemoon
http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2158
un petit topo sur la PS3
et ce qui m´amuse c´est que quand on regarde le top des jeuxattendus par les japonais (top famitsu) on remarque un avantage pour Sony...
Voici les résultats pour la période du 07 Juillet au 13 Juillet 2006.
1. Final Fantasy III (par Square Enix, sur Nintendo DS) [2242 votes]
2. Final Fantasy XIII (par Square Enix, sur PS3) [2025 votes]
3. Resident Evil 5 (par Capcom, sur PS3)
4. Metal Gear Solid 4 (par Konami, sur PS3)
5. Kamaitachi no Yoru 3 (par Sega, sur PS2)
6. Blue Dragon (par Microsoft, sur Xbox 360)
7. Seiken Densetsu 4 (par Square Enix, sur PS2) [705 votes]
8. Sengoku Basara 2 (par Capcom, sur PS2)
9. Summon Night 4 (par Banpresto, sur PS2)
10. Gyakuten Saiban 4 (par Capcom, sur Nintendo DS)
11. Super Smash Bros. Brawl (par Nintendo, sur Wii)
12. Super Robot Taisen : Original Generations (par Banpresto, sur PS2)
13. Pokemon Diamond & Pearl (par Nintendo, sur Nintendo DS)
14. The Legend of Zelda : Twilight Princess (par Nintendo, sur Wii)
15. Tales of Destiny (par Bandai Namco, sur PS2)
16. Final Fantasy Versus XIII (par Square Enix, sur PS2) [387 votes]
17. Dragon Quest Monster : Joker (par Square Enix, sur Nintendo DS)
18. Utawarerumono (par Aquaplus, sur PS2)
19. Zelda no Densetsu : Phantom Hourglass (par Nintendo, sur Nintendo DS)
20. Fushigi no Dungeon : Furai no Shiren DS (par Sega, sur Nintendo DS)
donc la Wii est intéressante mais en ce qui cocnerne les jeux les japonais n´en attendent pas beaucoup, comparé a la PS3
+1 aussi pour poemoon
16. Final Fantasy Versus XIII (par Square Enix, sur PS3) [387 votes]* (PS3 au lieu de PS2)*
Ouais les listes de jeux attendus...
Mais si tu veux pas attendre ? tu fais quoi ? tu laisse ta console prendre la poussière ?
Tu fais autre chose alors et t´achètes plus tard ![]()
* Posté le 07 août 2006 à 11:19:08 avertir modérateur
* Ouais les listes de jeux attendus...
Mais si tu veux pas attendre ? tu fais quoi ? tu laisse ta console prendre la poussière ?
perso jai achete une x360 et je suis pleinement satisfait de cette console
mon pc narrivait plus a suivre pour des jeux comme oblivion ou graw...
quand la ps3 sortira jattendrais les bons hits genre ff metal4 des que c bon je revend ma x360 a un poto pour m acheter la PS3
en tout cas je trouve cette gueguerre entre x360 et ps3 vraiment stupide ![]()
Moi aussi je trouve ça stupide, je prendrais une Ps3 si elle m´offre suffisament de bons jeux, mais quand je vois des illuminés qui me parlent de MGS4 à longueur de journée comme si c´était le jeu du siècle et qui jurent que par la Ps3 juste parce qu´il y a écrit Sony dessus, au bout d´un moment t´es obligé de réagir...
"au cas ou tu ne saurais pas lire, la DS, projet risqué, avait 200 jeux en dev à sa sortie, pour une nouvelle PS2 cent projets c´est ultra leger"
mais quel boulet celui la
developer un jeu sur next gen est nettement plus couteux que de developer sur un hardware depasse comme la ds ou ca coute rien ![]()
"MGS4 à longueur de journée comme si c´était le jeu du siècle"
Bah ça l´est.
voir même plus.
Peut etre, reste que 100 jeux en dev c´est peu c´est tout. Surement du aux trop grands frais de dev, comme prevu.
ElChupacabra Posté le 08 août 2006 à 11:20:47 Peut etre, reste que 100 jeux en dev c´est peu c´est tout. Surement du aux trop grands frais de dev, comme prevu.
Plus de 100 jeux en développement actuel, 203 de prévus au total et la liste se rallonge de plus en plus. La Xbox 360 possède déjà une liste de 288, ce qui est très bien étant donné sa longueur d´avance ![]()
Je m´enfous de choisir sony, nitendo, microsoft juste les jeux m´interessent si une console correspond plus a mon genre je vais pas me gener...
Deja je n´aime pas trop les jeux de nitendo enfin bof a part quelques exeption donc éliminé
Tandis que microsoft (j´espere qu´ils iront loin) n´ont pas fait un grand carton au japon donc a dieu les superbes jeux
Mais la ps3 a deja un succes avancé au japon (pas en europe ni au usa) donc je pense plsu choisir le ps3 enfin je verrai ces jeux avant de l´acheter ![]()
"Tandis que microsoft (j´espere qu´ils iront loin) n´ont pas fait un grand carton au japon donc a dieu les superbes jeux"
Oui mais Microsoft continue à s´acharner pour convaincre les japonais donc des jeux jap il y en aura sur 360, bien plus que sur la Xbox première du nom et l´avantage c´est que dans la politique Microsoft un jeu doit sortir dans le monde entier et traduit si possible donc un jeu annoncé sur 360 = une sortie réelle pour nous européens.
Après il faut voir ce que propose la PS3 mais pour l´instant la 360 me branche beaucoup plus.