100 jeux en développement c´est quand même pas mal pour une console soit disant morte née, bien sur un quasi-monopole peut changer d´une génération sur l´autre (Nintendo en a fait les frais, Atari également) mais bon si on regarde les arguments qui annoncent la perte de la PS3 ce sont les mêmes que ceux qui annoncaient celle de la PS2 (prix de lancement trop élevé, nouveau format de jeux intutile etc...) alors il n´y a pas de quoi s´inquiéter.
Quant aux analyses des économistes ou autres médiums juste comme ça pour info en 2002 ils annonçaient un carton de la GC (l´action Nintendo atteignait le même niveau qu´aujourd´hui avec la Wii) et le résultat a été encore trés éloigné de leurs prévisions.
Perso je ne sais vraiment pas quoi penser, ce qui est sur c´est que j´attendrai avant d´acheter ma next gen pour être sur de ne pas acheter une machine qui va stopper ses sorties au bout de 3 ans (je me méfie surtout de Nintendo pour ça, la PS3 pourrait être touché également si elle fait le bide annoncé)
Mais bon rassurez-vous ce n´est pas un article qui va décider du sort de votre firme fétiche aussi compétent que soit le journaliste il ne fait que des suppositions.