Bonjour à tous, (bon plutôt que de recrée un topic, je post ici)
Voila, j'utilise ma PS3 avec un cable HDMI sur un écran LCD PHILIPS 107 cm Full HD 1080p (ce qui est marqué dessus quoi) depuis que j'ai acheté la console (donc en 2008).
Je n'ai jamais eu de probléme d'affichages avec ma console ou mon écran depuis la combinaisons des deux, mais il y a 2 semaines environs, alors que j'étais en pleine partie, l'écran est devenu noir (plus de son, plus d'image) avec un message me disant "pas de signal vidéo".
J'éteins ma console, je rallume et là . . . suuurrrprisse! Toujours pas de son pas d'images, et aprés le message "pas de signal vidéo" un message "format vidéo non pris en charge".
Depuis, je joue en péritel (où je n'ai aucuns probléme d'affichage). D'où vient le probléme? Console? écran? Cable HDMI?
Merci d'avance
P.S : De temps en temps, j'arrive a relancer la console en HDMI mais le probléme recommence à chaque fois et dans des délais trés variables, dés fois l'affichage son/vidéo se coupe tout de suite au démarrage de la console (quand on voit le logo PS3), dés fois ça le fait au bout d'une heure de jeu, etc, ce n'est pas tout les autants de temps que ça bug et bien évidement aprés plus moyens de lancer la console avec le HDMI et ce pour des délais variables aussi (ça peut-être une heure comme plusieurs jours).