Square Enix fait egalement des jeux pour la 360 et la Wii !
C´est comme si j´allais taper une interview du président de Rare qui disait que la Xbox360 explose tout... ce ne serait pas très crédible...
…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…
Donc je vais prendre la PS3 !
---------
c´est ce qui est expliquer dans le lien que j´ai donné ( si tu le lisais au lieu de te la peter )
la x360 va tres vite atteindre ses limites a causes de son lecteur dvd qui est trop limité pour des jeux next-gen !
je m´adresse a suppo *
rare a été racheté par microsoft, square enix ne dépend absolument pas de sony... sauf si les ventes de ps3 sont exceptionnels ![]()
Il y a un Dragon Quest et Final Fantasy prevu pour la Wii et il y a FFXI et prochainement Project Sylpheed sur 360 !
oui dragon quest 9 pourrait même sortir sur wii si deux de leur jeux ce vendent bien, et il y a deja un dragon quest sur wii et un final fantasy ( surement du genre christal chronicle donc limité ) et un MMorpg Ff sortira sur Ps3 et xbox 360, et sur Ps3 on a le 13, le versus 13 et qui sait peut être d´autres ?!
Foufoufoo Posté le 27 juillet 2006 à 01:36:44 oui dragon quest 9 pourrait même sortir sur wii si deux de leur jeux ce vendent bien
>>>>>>Ca c´est quand meme quelque chose d´etrange, peut etre considerent ils que Dragon Quest est plus adapte aux joueurs du cote Nintendo a cause du type de chara design plus enfantin:
http://img291.imageshack.k.us/img291/2113/2884ryfw3.jpg Je ne dis pas cela pour critiquer, c´est juste que c´est un style ressemblant plus a Nintendo !
Jesus-freak
regarde ça (trouvé sur le site de S-E... va me dire que Sony n´est pas leur gagne pain principal...
PS1 :
FINAL FANTASY ORIGINS
FINAL FANTASY VI
FINAL FANTASY ANTHOLOGY European Edition
FINAL FANTASY IX
EHRGEIZ
SaGa Frontier II
VAGRANT STORY
FRONT MISSION 3
Parasite Eve II
FINAL FANTASY VIII
Chocobo Racing
PS2 :
FINAL FANTASY X-2
Drakengard
STAR OCEAN Till the End of Time
UNLIMITED SAGA
FINAL FANTASY X
KINGDOM HEARTS
DRIVING EMOTION TYPE-S
The Bouncer
GameCube :
FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES
GBA :
KINGDOM HEARTS CHAIN OF MEMORIES
SWORD OF MANA
FINAL FANTASY I & II DAWN OF SOULS
FINAL FANTASY TACTICS ADVANCE
Trouvé ici
http://www.square-enix.com/eu/fr/game/
kratos_01 Posté le 27 juillet 2006 à 01:34:10 rare a été racheté par microsoft, square enix ne dépend absolument pas de sony... sauf si les ventes de ps3 sont exceptionnels
-------------------------------------------------
Non ils ne dépendent pas de Sony mais Sony est leur client le plus important (limite monopole) ils sont plus que main dans la main depuis la PS1, ça revient au même...
Enfin bon, sur PS3, il y aura de bons jeux, c´est sur.
Ce que je n´aime pas c´est qu´ils vendent une pseudo-Ferrari, avec la prix d´une Ferrari... alors que tu auras une Porsche (c´est deja pas mal mais bon...) à tout casser.
certes, square enix sort beaucoup de jeux sur playstation mais tout simplement parce que les ventes sont très bonnes alors qu´ils ne peuvent pas prédire quel sera le succés commercial de la ps3... d´autant plus que square enix n´a aucun intérêt à cracher sur la 360 puisque certains jeux sortiront sur cette console, donc peut être bien que les propos des développeurs de FF XIII quant aux possiblités de la ps3 par rapport à la 360 sont véridiques, il dit simplement que la ps3 a plus de shaders (qu´on ne me demande pas ce que c´est paske je n´en ai aucune idée, mis à part que c´est une caractéristique graphique) et que le blu ray est apparamment indispensable pour un jeu de l´envergure de FF XIII, ils ne crachent pas sur la 360, ils disent simplement que les fonctionnalités un peu plus avancées de la ps3 joueront un grand rôle dans la coneption de FF XIII
Nintendo n´est pas en reste non plus !
Game Boy Advance:
-Final Fantasy 1 & 2 : Dawn Of Souls
-Final Fantasy 4 Advance
-Final Fantasy 5
-Final Fantasy 6
-Final Fantasy Tactics Advance
-Kingdom Hearts Chain of Memories
-Dragon Quest Monsters : Caravan Heart
-Slime Morimori Dragon Quest
-Chocoboland
Nintendo DS:
-Final Fantasy 3
-Final Fantasy : Crystal Chronicles : Ring Of Fates
-Final Fantasy Cristal Chronicles
-Dragon Quest Heroes : Rocket Slime
-Dragon Quest J Monsters
GameCube:
-Final Fantasy : Crystal Chronicles
Wii:
-Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors
-Final Fantasy : Crystal Chronicles : Crystal Bearers
Et je suis certain que j´en oublie ! Puis encore, je n´ai pas cite les jeux sur GameBoy, NES et Super NES !
Je n´ai pas parlé non plus de FF12 et des jeux en préparation... tu gonfles la note là...
Et concernant l´époque SNES, Sony n´était pas là donc on ne peut pas comparer...
GameBoy:
-Final Fantasy Legend
-Final Fantasy Legend 2
-Final Fantasy Legend 3
-Dragon Quest 1 & 2
-Dragon Quest 3
-Dragon Quest Monsters 2 : Iru No Bouken
-Dragon Quest Monsters 2 : Ruka No Tabadachi
Nes:
-Final Fantasy
-Final Fantasy 2
-Final Fantasy 3
-Final Fantasy I.II
-Dragon Quest
-Dragon Quest 2
-Dragon Quest 3
-Dragon Quest 4
Super Nes:
-Final Fantasy 4
-Final Fantasy 5
-Final Fantasy 6
-Dragon Quest 1 & 2
-Dragon Quest 3
-Dragon Quest 5
-Dragon Quest 6
Et je ne cite que les plus connus !
Sur les generations plus recente je t´en cite 17 de chez Nintendo et toi tu en cite 19 ! Si je cherche un peu plus, je suis certain de pouvoir en trouver plus !
SquareEnix c´est avant tout console jap donc Nintendo et Sony !
Kratos ![]()
Et pourquoi ce BR sera-t-il indispensable? Pour mettre des tonnes de conématiques? Pour ne pas devoir se casser la nénette à compresser un tant soit peu les données?
Un DVD double layer est pour le moment plus que suffisant. D´ici quelques temps, à la limite on en utilisera deux... si ça peut me permettre de payer 15€ de moins pour un jeu bein je préfère.
Puis le prochain Mario Basket est fait par Square Enix ! Tu imagines ? Mario, la masquotte meme de Nintendo !
http://www.square-enix.com/jp/archive/mario3on3/
J-F
comparons aussi les consoles de salon entre elles. Evidemment que sur les portables, c´est chez Nintendo qu´ils sont allés, la PSP est arrivée bien plus tard, donc difficile de dev pour une marque qui n´était as présente sur le marché à l´époque de la GBA...
Sinon, leurs grosses licences les FF et les DQ (sans "sword" ou Christal hronicles") ne sortent que pour Sony...
Bon, je suis crevé moi.
Bon dodo à tous ![]()