CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PSN Payant se précise?

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:24:43

Ce matin, on a appris dans une conférence face à des investisseurs que Sony pourrait mettre en place "une nouvelle source de revenue par abonnement". Très rapidement, tout le monde a compris que le PSN allait devenir payant.

À l'heure qu'il est, Sony a plus ou moins confirmé les choses mais c'est un énorme flou artistique qui plane autour du prochain modèle économique qui régira le PSN.

Kaz Hirai a effectivement déclaré : "SCE fera de nouvelles ventes en offrant aux utilisateurs de nouveaux loisirs par la combinaison du hardware, du software, des périphériques et du PSN."

Ce qui, vous en conviendrez, ne veut pas dire grand-chose. Cela peut vouloir dire que Sony va proposer des jeux pour la PS3 jouables en ligne avec la baguette magique. Il continue :

"Cela concerne surtout la partie en ligne. Nous étudions la possibilité de proposer un abonnement, un contenu et des services premium, en plus des services gratuits habituels."

Là, effectivement, ça se précise. En fait, il aurait pu dire que Sony allait proposer un service Gold et un service Silver mais quelqu'un a déjà du prendre le nom. Croisons tout de même les doigts pour que tous les services gratuits d'aujourd'hui le restent.

http://www.eurogamer.fr/aarticles/le-psn-par-abonnement

:mort:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 novembre 2009 à 16:25:31

ils feraient bien de faire gaffe la ça va faire perdre des clients ça...

SmokingJoe
SmokingJoe
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:26:14

My god :ouch:

Jretourne sur ma xboite moi si ça finit comme ça :hap:

r0mG25NiggA
r0mG25NiggA
Niveau 6
19 novembre 2009 à 16:26:28

Si y font sa y abuse sévère

Eld
Eld
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:27:00

Ah non ! Le point fort de la PS3! :-(

Guebish
Guebish
Niveau 27
19 novembre 2009 à 16:27:09

Il a pas parlé de rendre les fonctions gratuites payantes, il parle de nouveaux services qui sont encore seulement à l'étude.

stop-les-bans
stop-les-bans
Niveau 9
19 novembre 2009 à 16:27:11

d'un autre coté si c'est Payant ils amélioreront le live :content:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 novembre 2009 à 16:28:10
  1. guebish Voir le profil de guebish
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 16:27:09 Avertir un administrateur
  3. Il a pas parlé de rendre les fonctions gratuites payantes, il parle de nouveaux services qui sont encore seulement à l'étude.

:d) oui je te l'accord mais je vois pas comment ils vont resister a l'envie de rendre le jeu en ligne payant... c'est debile je prefere une consoel a 400eur et un live gratui qu'une a 200 et un live payant mais bon c'est la vie :snif:

-scarface2009-
-scarface2009-
Niveau 7
19 novembre 2009 à 16:28:23

Bon de toute facon en multi j'y joue jamais sur ps3 je trouve que ces vraiment nul le multi je prefere le live de la 360!J'utilise la ps3 juste pour jouer au exclu sony donc bon si il mette le multi payant nul comme il est je continuerais a joué au live de la 360!

Youss924
Youss924
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:28:28

ça tombe très mal au moment ou je me tatais à vendre ma 360 pour une PS3 Slim histoire de ne plus payer le Live

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:28:45

guebish
Posté le 19 novembre 2009 à 16:27:09
Il a pas parlé de rendre les fonctions gratuites payantes, il parle de nouveaux services qui sont encore seulement à l'étude

C'est vrai, :oui: mais imagine qu'ils mettent du contenu qui vaillent vraiment le coup mais qu'ils le reservent au compte premium?

Heurassein
Heurassein
Niveau 7
19 novembre 2009 à 16:30:23

:rire: Le seul argument valable des pro-S va disparaître :rire:

Je les entend tous déjà dire "Oui mais cay pour avoir un service de qualitay" pour retourner leur veste :noel:

Bref, troll à part, ça serait une très très grosse erreur de Sony. Parce qu'il sera payant mais aussi moins performant que le Xbox Live, déjà payant depuis longtemps ce qui lui a permis de se développer bien plus vite et mieux

Guebish
Guebish
Niveau 27
19 novembre 2009 à 16:33:47
  1. Y3Ti
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 16:28:10
  3. mais je vois pas comment ils vont resister a l'envie de rendre le jeu en ligne payant...

Ils ont déclaré plus d'une fois (suite aux rumeurs) qu'il ne deviendrait JAMAIS payant. S'ils font ça, perso je fais direct appel à une association de consommateurs pour publicité mensongère et je demande à me faire rembourser ma console, mes accessoires et tous mes jeux :o))

1. ac_arkh
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 16:28:45
  3. C'est vrai, :oui: mais imagine qu'ils mettent du contenu qui vaillent vraiment le coup mais qu'ils le reservent au compte premium?

:d) Si j'estime que ça vaut le coup, et en l'occurrence le coût, je paierai! Mais si c'est juste pour des démos et des bétas exclusives, rien à battre.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 novembre 2009 à 16:34:37

Ils ont déclaré plus d'une fois (suite aux rumeurs) qu'il ne deviendrait JAMAIS payant. S'ils font ça, perso je fais direct appel à une association de consommateurs pour publicité mensongère et je demande à me faire rembourser ma console, mes accessoires et tous mes jeux :o))
:d) je serai tente de faire la même :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 16:34:41

Si le jeu en ligne devient payant sur PS2, et l'ai déjà sur 360, je vais finir PCiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 16:35:04

sur PS3*

[Mr-Mechant]
[Mr-Mechant]
Niveau 9
19 novembre 2009 à 16:36:13

Si ils font sa ils tuent la PS3 :o))

Perso moi je jouerais sur le live de la 360 si ils instaurent sa

C'est moi le seul, l'unique Tris-o (Kris-o) :noel:

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
19 novembre 2009 à 16:40:42

JAMAIS je paierais pour CA..

le live de la 360 je le paie parce qu'il est bon mais celui de la ps3 c'est une vraie catastrophequi n'a presque pas evolué depuis la sortie de la console..

et je sais de quoi je parle,je peut facilement comparer,j'ai les 2 consoles depuis leurs sorties

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:46:21

"Cela concerne surtout la partie en ligne. Nous étudions la possibilité de proposer un abonnement, un contenu et des services premium, en plus des services gratuits habituels."

un abonnement avec un contenu et des services premium, qu'est ce que ça peut-être selon vous?

Guebish
Guebish
Niveau 27
19 novembre 2009 à 16:47:01

"EN PLUS DES SERVICES GRATUITS HABITUELS" (dixit Kaz Hirai)

Pour ceux qui ont apparemment du mal à lire :o))

Y3Ti :d) à mon avis ça marcherait (ce serait juste plus délicat pour les jeux uniquement solo), et pour tout le monde, alors Sony n'a pas vraiment intérêt à nous faire ce coup-là! :gni:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2