babystyle enfin un copain
oui les polygone gc sont prétexturé ce qui fait qu´on ne peut pas comparé avec les chiffre ps2 et xbox
master360 Posté le 25 juillet 2006 à 17:10:55 babystyle enfin un copain
-ben ouais quand sa pue le fanboy sony je suis la...surtout upsilandre et sa clique
vous lisez les chiffre sans savoir ce que ca veux dire
quand il di qu elle a 360 a 64 mo en plus ca veus dire que sure les 512 mo present 64 mo serve pas au jeux mais a autre chose sur ps3
y a bien 512 mo sur ps3 comme sur 360 mais le dev n´a pas accès a la meme quantité sur les deux console
quand il di que la 360 a 6thread contre deux i la raison
les spe ne sont pas des thread comme ceux des ppe
ils sont efficasse pour certain traitement
hors dans un jeux on ne recours pas a ses traitements constament seul le ppe tourne constament donc les spe on ne peut pas prendre le potentiel totale du cell et dire que c´est le potentiel qu´on aura en realité
upsy se cache dans un autre forum maintenant pour plus etre derangé
Le xenos est tres certainement le point fort de la 360,mais le gpu ne fait pas tout.
C´est bien l´enssemble du hardware qui donne le rendu final du jeu.
Il est tres difficile de comparer le xenos au rsx,surtout que tres peu d´information ont filtrés sur le rsx.
On sait du rsx qu´il est aumoin équivalent à 2 6800ultra,et qu´il est tres proche des cartes type 7800.
Mais je pense que l´association rsx-cell est meileur et mieu etudié que celle xenos-xenon.
le probleme c que le rsx "ca me rappel le gpu de la ps2" personne ne l´a jamais vraiment vu .y a des tonne de rumeur .mais rien de neuf .
par contre sony ne se gene pas pour comuniquer sur le cell "bizard"
c certain le rsx a besoin du cell sinon il ne tiendra pas la comparaison avec le xenos
le gpu ne fait pas tout
il reste la piece centrale d´une console
Je fait confiance à NVIDIA pour le rsx,vu l´experience de la société et la qualité des cartes type 7800 je pense qu´on a tres peu de souci à se faire.
le probleme c que le rsx "ca me rappel le gpu de la ps2" personne ne l´a jamais vraiment vu .y a des tonne de rumeur .mais rien de neuf .
normal qu´ils communiquent vu qu´il ne servira pas que pour la ps3!
]]Achille[[ Posté le 25 juillet 2006 à 17:23:11 Le xenos est tres certainement le point fort de la 360,mais le gpu ne fait pas tout.
-sa c´est sur
C´est bien l´ensemble du hardware qui donne le rendu final du jeu.
-tout a fait,c´est un tout
Il est tres difficile de comparer le xenos au rsx,surtout que tres peu d´information ont filtrés sur le rsx.
-en effet l´un est un banale copier/coller tandis que l´autre est vraiment adapter a une console
On sait du rsx qu´il est au moins équivalent à 2 6800ultra,et qu´il est tres proche des cartes type 7800.
-il ont dit sa car a l´epoque il n´avait pas le droit de prononcer le nom 7800 car elle n´etait pas sortie...mais c´est bel et bien une copie peu ameliorer
Mais je pense que l´association rsx-cell est meileur et mieu etudié que celle xenos-xenon.
-je dirait pas sa...disont que une des console est vraiment un truc typé PC/dX 10 simple a utiliser tandis que l´autre est bien le hardware typé console,casse tete a utilisé digne de face bridé petant plus haut que leur cul!
master360 Posté le 25 juillet 2006 à 17:26:04 le probleme c que le rsx "ca me rappel le gpu de la ps2" personne ne l´a jamais vraiment vu.
-non moi je dirait plutot sa pour le cell...
y a des tonne de rumeur.mais rien de neuf .
-non rien de 9 justement,le RSX provient du PC et n´est qu´une pale copie des 7800
master360 Posté le 25 juillet 2006 à 17:26:40 c certain le rsx a besoin du cell sinon il ne tiendra pas la comparaison avec le xenos
-il l´a tiens pas!il sont assez different mais le xenos est clairement avantager...heureusement que le cell est la!le xenos est plus autonome mais s´epaulera tout de meme du tricore
je fait confiance a nvidia ...
le proble c pas nvidia c sony
si sony comme on le pense a attendu le dernier moment et a fait un gpu de soutien au cell
alors faut pas s´attendre a des merveille
deplus ms n´a pas laché nvidia pour rien
master360 Posté le 25 juillet 2006 à 17:40:20
le problem c pas nvidia c sony
-assez oui car le RSX c´est plus sony que nvidia
si sony comme on le pense a attendu le dernier moment et a fait un gpu de soutien au cell
alors faut pas s´attendre a des merveille
-ayant gouter au console nvidia a sauter sur l´occasion ps3(et + encore)vers 2004 avec un sony completement paumer,lui fallant un plan de rechange(etonement sa colle bien la 7800 est sortie en 2005,sony voulait une puce SM 3.0 et en 2004 la 7800 etait encore en preparation).forcement ils on joint les 2 bout n´ayant pas le temps ni l´argent pour un GPU tout nouveaux et inedit!
deplus ms n´a pas laché nvidia pour rien
-pur hasard...c´etait bien partie pour un 2eme contrat seulement il ya eu litige au tribunal,MS voulait plus de GPU xbox pour moins chere.forcement nvidia a perdu et sa leur a pas plu(il n´ont d´ailleur pas aider MS mais aussi ati pour emuler les jeux XBOX meme avec de l´argent de MS...).
merci de tes explications
au moins je suis fixé sur le rsx car avec tous ce qui circule dessus .j´avais pas pus me faire une reelle idée de ce qu´il proposait .
au moins la c claire .
moi j´aime les console qui donne au dev de quoi s´epanouir .après si ils choisissent d´autre eplatforme pour d´autre raison ,je m´en fou .je ne caussione pas.
j´ai pas encore acheter ma 360 "j ´ai peu de temps pour jouer" "je suis a un age ou le jv n´est plus autant important"
mais je contait prendre une console enfin d´année
di moi on constate quelque probleme sur les premier jeux niveau aa et d´autre élément qu´on aurait penser simple a optimiser sur 360
ca vient de quoi ?
"sony a attendu le dennier moment" c´est nv ça!
ce n´est pas un gpu de soutien!c´est un vrai gpu comme le xenos.Par contre le cpu (le cell)LUI est capable d´epauler le rsx.
Si ms à lacher nvidia c´est tout simplement parce que nvidia avait deja signé avec sony pour la ps3.
achille la c n´importe quoi
es ce que le passage d´un jeux fait pour des gpu non unifié au xenos bride c performance
Jérome Benzadon de THQ :
« La PlayStation 3 est indéniablement la machine la plus controversée actuellement. D´un côté, nous avons la machine de jeu la plus puissante jamais créée, gérant le full HD, lisant les Blu-Ray, proposant une manette sans fil gyroscopique, et d´un autre côté nous avons une machine hors de prix (600 euros) proposant un line-up au lancement faible et surtout proposant des jeux dont la qualité est très loin des promesses faites par Sony l´année dernière. THQ a aujourd´hui deux jeux annoncés sur PS3 : WWE Smackdown Vs Raw 2007 et Frontlines : Fuel of War. C´est deux jeux seront également disponibles sur la Xbox 360 de Microsoft… D´une manière générale, et vu le coût de développement astronomique des jeux dit « next-gen », beaucoup d´éditeurs, dont THQ, vont tendre vers le bi-plate-forme (PS3 / 360). Ce qui signifie que seules les rares exclus PS3 vont pleinement tirer parti de la puissance de la PS3. Ajouté à ça le fait que la PS3 est excessivement difficile à programmer, il est facile de comprendre que visuellement, la différence entre la PS3 et la 360 ne va pas être flagrante"
Magnus Högdahl, CTO : Le Power PC du Cell (le PPE) est très similaire au CPU de la Xbox 360. Il partage les memes difficultés sur l´exécution d´un code généraliste . Mais ce sont des choses qui se règlent relativement facilement. Par contre les SPU du Cell sont bien meilleurs et ont merveilleux potentiel, Le challenge étant d´adapter son code pour le local store des SPU qui est de 256kb (code+données), cela peut prendre pas mal de temps.
C´est que le SPE sont difficile a codé mais ils aussi dit que une fois codé et les codes compris , le reste est tres rapide .
d´après les dev le cell c pas compliquer c long