CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rsx et le xenos

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
24 juillet 2006 à 20:04:01

il y en a qui parle de Xenon euh comme le processeur Xenon ? pentium 3 xenon pour serveur ?

egb
egb
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:04:23
  • upsilandre profil

* Posté le 24 juillet 2006 à 19:58:04 avertir modérateur
* "Et puis depuis longtemps nvidia est leader du marché dans le domaine des carte graphique .
nvidia a une plus grande experience et bien plus de moyen comparé a ATi ."

tout cela est relativement faux

Relativement explique toi .
A chaque fois que nvidia domine les bencks , Ati se sens obligé de cree une carte or de prix , qui n´inove en rien , qui chauffe tjrs plus et fait tjrs plus de bruit afin d´etre premiere .

ALors que nvidia ne communique pas vraiment sur les nouvelle cartes .

ELle a du haut de gamme et tres haut de gamme bien implanté , elle a meme le luxe de se cree des Carte en AGP et controler le marché de moyen de gamme .

nvidia prepart tranquilement la transition G80 .

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:05:02

Non nvidia ne domine pas a chaque fois les benchs et ca depend des jeux.

egb
egb
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:06:09
  • makiaveridik3 profil

* Posté le 24 juillet 2006 à 20:05:02 avertir modérateur
* Non nvidia ne domine pas a chaque fois les benchs et ca depend des jeux.

ba regarde les test des carte graphique avant l´arriver des version surboosté et qui consome bien plus qu´une 7900 GTX ou 7800 GRX pour toujours plus de bruis et on vera apres .

Car Seul la version X1900 XT et la version boosté de celle ci arrive a quelque chose mais à qu´elle prix ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:10:11

ce que je veut dire c´est que Nvidia n´a pas plus d´experience et n´est pas plus gros que ATI, je crois que c´est le contraire
ensuite sur la qualité des GPU c´est kifkif, les difference ne sont qu´une question de timing et de choix de cout de production du GPU en question

egb
egb
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:17:35
  • upsilandre profil

* Posté le 24 juillet 2006 à 20:10:11 avertir modérateur
* ce que je veut dire c´est que Nvidia n´a pas plus d´experience et n´est pas plus gros que ATI, je crois que c´est le contraire
ensuite sur la qualité des GPU c´est kifkif, les difference ne sont qu´une question de timing et de choix de cout de production du GPU en question

Quand tu vois le revenu annuel de nvidia et son capital par rapport a ATI ya pas photo .

L´ecart est de l´ordre de plusieurs millard .

Ati a des chiffres d´avoir dans les 200 millions et nvidia dans les 600 a 700 millions par an .

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:19:21

vous juger des jeux figurant sur 360 alors que tout ceux ci sont des portages xbox(doa4),des multiplateforme(hitman blood money) ou encore de l´adaptation PC(prey)...aucun jeux ne tire partie d´un seul pet de capaciter de la console.ya pas un seul jeux dont le moteur graphique a ete concu sur kit de developpement definitif avec ne serais qu´une maitrise en plus des developpeur...attender halo 3 et autre futur ninja gaiden 2(car je sais pas si vous avez vu mais la demo d´halo 3 est censer representer le moteur graphique du jeux...)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:20:25

Kameo et GRAW sont aussi deux jeux tres impressionant.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:30:23

la jeunesse n´explique pas tout, y a des defaud qui sont inexpliquable comme la recurence de l´absence d´AA et d´AF, ca montre certain defaud et contrainte de l´architecture, activer un AA et un AF ca demande aucun effort de programation a partir du moment ou le GPU tiens la route

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:31:40

Surtout qu´il y a dix MO d´Edram dediés, mais ou vois tu tant d´aliasing que ca? Ca depend des jeux, moi je le remarque pas, faudrait que je regarde de plus pres, parceque a part un petit peu sur PGR3...

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:33:35

prey en a un peu,mais je suis persuader que c´est la faute des developpeur pas celle du xenos...

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:39:18

J´ai pas Prey mais j´ai entendu parler d´aliasing sur ce jeu c´est vrai, ca ne demontre pas que le Xenos rame pour moi, juste que les mecs ne maitrisent pas forcement l´ensemble de la machine.

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:41:45

evidement qu´il maitrise pas...mais attendez,attendez...yen a beaucoup qui seront surpris je crois

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:42:34

Ben d´après upsilandre les dev maitrisent deja le sujet ou presque et le xenos est relativement faiblard du coup.

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:46:37

pfff c´est pas en 8 mois qu´elle va montrer quelque chose...il a beau s´y connaitre celui la il dira toujours des connerie des que sa touche plus playstation ou nvidia

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:46:56

meme en exploitant tres mal le xenos je suis desolé on devrait pas voir des devs avoir autant de mal a activer un simple AA ou AF qui sont des choses qui devrait etre absorber par le xenos les doigt dans le nez meme programmer avec les pied et qui dailleurs ne demande aucun effort

on nous promettait un AAx4 free grace a l´EDRAM et finallement c´est tout l´inverse, l´EDRAM pose des contrainte qui emmerde les devs et au final on se retrouve avec des jeux sans AA quand a l´absence d´AF c´est encore inexpliquable et ca reste une enigme (et je parle meme pas du cas COD2 qui n´a meme pas de trilineaire filtering, un mystere insondable...)
meme un jeux comme GoW on a le droit a du 30i/s sans AA

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:48:06

Mais c´est bancale ce que tu dis, tu parles comme si tout les jeux etaient aliasés et que les dev en chiaient un max, fournit des exemples!

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:52:37

moi jsuis desole mais sur GOW jvois pas d´aliasing...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:02:15

pour l´instant il ne montre pas de vrai screenshot de GoW, ils doivent avoir un peu honte de leur IQ lol, a chaque fois qu´ils montre un screen c´est un screenshot press oversamplé en x16 (j´ai l´un de ces screen source en 5120x2880 forcement pas representatif de la qualité réel, une fois resizé en 1280x720 tu multiplie par 16 le nombre de sample AA, de sample filtering, de sample shader et la qualité d´image n´a au final plus rien a voir)
mais on a eu le droit a quelque vrai (et rare) screenshot de GoW ou on constatait l´absence d´AA et dans un interview le chef de projet avait precisé qu´il n´y aurait pas d´AA dans GoW pour cause d´incompatibilité avec le predicated tiling

maintenant je trouve GoW tres chouette et jolie, j´ai hate d´y joué mais je suis encore surpris de voir un projet de cette ampleur (au moins 3 ans de devs) arriver en 30i/s sans AA qui sont justement des domaines de competence du xenos

Prey sur X360 par exemple c´est aussi du 30i/s sans AA alors que sur PC on le fait tourner a 60i/s avec AAx4 avec un meilleur AF

et des jeux X360 sans AA (en HD bien sure) y en a pas mal, c´est surtout ca qui me surprend quand on nous a tant bassiné sur la capacité a faire du AA free sur X360

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:03:24

C´est quoi alors le probleme? Le manque de memoire vive de la becane?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive