D´apres psm2, le processeur cell a été présenté je ne c pas ou
Il indique que sa frequence serait de 4 voir 4.6 ghz et ke grasse a cela, la console serait 10 fois plus puissante. En effet elle serait capable d´effectuer 16 miliard d´operations a le seconde.Voila et pour finir Vive la venu de l´E3
et?
aparement en Labo il l´ont fait tourné jusqu´a 5.2ghz mais ce ne sont pas des frequence possible pour une simple console, meme 4ghz
si le Cell de la PS3 avait ete gravé en 65nm on aurait effectivement pu avoir un Cell 4ghz dans la PS3 mais etant donner que Kutaragi vient de laisser entendre dans un interview que pour commencer le Cell de la PS3 devrait etre gravé en 90nm faut plutot s´attendre a une frequence de l´ordre de 3ghz
par contre l´utilisation d´un process 90nm rend possible une sortie de la PS3 fin 2005 si jamais sony le souhaitait
Ouai mais la frequence c une info officielle
Je parle de 4 ghz les 4.6 sont une rumeur
non les 4.6Ghz ne sont pas une rumeur il avait ete annoncé meme bien avant l´ISSCC
quand il parle de 4Ghz c´est pour donner un chiffre aproximatif mais ca peut etre moins ou plus en fonction de divers parametre et besoin, y a pas un Cell mais une infinité de Cell car c´est un procs modulable que l´on adapte selon les besoins
les specs de la PS3 pourait ressembler a ca
c´est mon hypotese la plus basse et modeste ( j´en ai fait plusieurs) mais aussi la plus realiste, dans cette version on pourait meme imaginer une sortie fin 2005
http://upsilandre.free.fr/images/PS3-real.JPG
ca donne quelque chose de raisonable, bien equilibré et avec des cout compatible avec une console de jeux tout en etant tres puissant
c´est quoi un giga? ![]()
quelqu´un venez m´illuminer
quand je vois 4ghz et que j´entend 10X plus puissant
il existe des CPU 2ghz 64 bit
et quand je vois sa 4ghz 64 bit
je ne vois pas X10 mais plus exactement X2 ![]()
je ne comprend pas
de 2
je comprend tout l´importance et le concepte derrière le cell
mais dernièrement j´ai entendu dire que la XBOX2 serai doté de 4 cpu d´environ 2ghz 64 bit
mes doute envers la PS3 son telle justifier ![]()
nan tu fais juste partie des gens qui n´y connaisse rien et pour qui la puissance est esentielement representé par le nombre de Ghz
c´est rien rassure toi, c´est pas une maladie,vous etes des millions ![]()
Forum Playstation 3
Liste des forums
Sujet : frequence du cell
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1
tommyvercettyu
Posté le 02 mars 2005 à 15:40:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
D´apres psm2, le processeur cell a été présenté je ne c pas ou
Il indique que sa frequence serait de 4 voir 4.6 ghz et ke grasse a cela, la console serait 10 fois plus puissante. En effet elle serait capable d´effectuer 16 miliard d´operations a le seconde.Voila et pour finir Vive la venu de l´E3
eddie_sto0ge
Posté le 02 mars 2005 à 16:26:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et?
upsilandre
Posté le 02 mars 2005 à 16:37:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
aparement en Labo il l´ont fait tourné jusqu´a 5.2ghz mais ce ne sont pas des frequence possible pour une simple console, meme 4ghz
si le Cell de la PS3 avait ete gravé en 65nm on aurait effectivement pu avoir un Cell 4ghz dans la PS3 mais etant donner que Kutaragi vient de laisser entendre dans un interview que pour commencer le Cell de la PS3 devrait etre gravé en 90nm faut plutot s´attendre a une frequence de l´ordre de 3ghz
upsilandre
Posté le 02 mars 2005 à 16:41:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
par contre l´utilisation d´un process 90nm rend possible une sortie de la PS3 fin 2005 si jamais sony le souhaitait
tommyvercettyu
Posté le 02 mars 2005 à 16:56:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouai mais la frequence c une info officielle
Je parle de 4 ghz les 4.6 sont une rumeur
upsilandre
Posté le 02 mars 2005 à 17:03:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non les 4.6Ghz ne sont pas une rumeur il avait ete annoncé meme bien avant l´ISSCC
quand il parle de 4Ghz c´est pour donner un chiffre aproximatif mais ca peut etre moins ou plus en fonction de divers parametre et besoin, y a pas un Cell mais une infinité de Cell car c´est un procs modulable que l´on adapte selon les besoins
upsilandre
Posté le 02 mars 2005 à 17:09:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les specs de la PS3 pourait ressembler a ca
c´est mon hypotese la plus basse et modeste ( j´en ai fait plusieurs) mais aussi la plus realiste, dans cette version on pourait meme imaginer une sortie fin 2005
http://upsilandre.free.fr/images/PS3-real.JPG
ca donne quelque chose de raisonable, bien equilibré et avec des cout compatible avec une console de jeux tout en etant tres puissant
tes sur que gpu de nvidia pour la ps3 ne gere aps le vertex shader ?
merde jai trop recopié!! je voulait seulement parler de l´image en question
sinon moi je pense aps quelle sortira en 2005, je pense plutot vers mars 2006 au japon
Des infos officiels dissent que le GPU de nVIDIA gere bien les pixel et vertex shaders 3.0
Et meme il a ete customise pour les prochain generations de shaders...
concernant la console, je trouve que meme si le cell supporte des frequences de plus de 4-4,6 ghz la console n´aura pas son cell cadence a cette frenquence, ca va couter extremement chere...
Je crois qu´il va etre au alentours de 3 a 3,6ghz.
Et meme a cette frequence la il va etre plus feroce que les outres CPUs des consoles...
Nvidia a dit que le GPU de la PS3 suporterait les shader 3.0, il n´ont pas precisé les vertex shader en particulier
avoir des vertex shader dans le GPU serait un peu inutile, les SPE du Cell sont plus puissant et offre bien plus de possibilité que les vertex shader(ca permet bien + que des vertex shader 3.0) et c´est bien a ca qu´il servent
peut etre qu´il vont quand meme laisser les vertex-shader pour des tache subalterne mais vaudrait mieux les virer pour faire de la place au pixel-shader bien plus utile, les vertex-shader sont de moins en moins utiles aujourd´hui et surtout la pour compenser les lacunes de l´architecture PC en terme de calule vectoriel CPU et bande passente CPU>GPU, mais dans une console y a mieux a faire, dailleurs microsoft prend a peu pret la meme voix avec la Xbox2
ptain les gars il disent des truc on sait meme pas ou ils y ont trouve:
-d´ou le GPU est a 600 mhz?
-d´ou il y aurait vertex et pixel shaders alors que la puce et censer n´avoir aucun lien avec l´architecture PC?
-d´ou il a ete customise pour les prochain generations de shaders?
PS:en meme temps si c´est vrai supprimer les vertex sa revient a condamner les pixels shaders...les 2 sont de plus en plus proches quand on voit le vertex texturing...
en plus j´oubliait que sony a tenu a réutiliser leur API de merde...ten pis on s´en plaindra pas ![]()
merci de l´explication upsilandre ![]()
le GPU de la PS3 est un dérivé du Geforce7 c´est annoncé par Nvidia et y aura des pixel-shader bien entendu
pour ce qui est des vertex-shader ils sont de plus en plus obselette, la tendance est a les faire disparaitre soit en adaptant les pixel-shader pour qu´ils soit capable aussi de traiter les vertex, c´est la voix de l´unification des shader ( les pixel-shader sont des untité bien plus complexe que des vertex-shader qui sont finalement asser simple, et qui peut le + peut le moins a l´aide de quelque adaptation)
soit en deleguant le traitement des vertex dans le CPU ( avec des CPU optimisé pour les calcule vectoriel comme le Cell ou l´EE de la PS2) qui ont une frequence bien superieur au GPU et sont bien plus flexible et programable que des vertex-shader ce qui est le plus important pour le traitement de vertex, notement pour des traitement complexe comme le procedural ou les HOS, y a pas mal d´interet a traiter les vertex dans le CPU quand c´est possible ( y a besoin aussi de vertex a d´autre etape du jeux aussi comme la Physique) et dans une console on a justement la possibilité de pensé la coherence de l´architecture dans son integralité et pas avec les contrainte du PC ce qui permet de choisir les meilleur solution de complementarité entre CPU, GPU,RAM, BUS...
Sony travaille entre autre avec Nvidia pour la partie software et outils,API, ca fait partie de leur partenaria qui n´est pas seulement un partenaria hardware