hello,
la ps3 vaut-elle vraiment 500-600 euros???
ne vaudrait-il pas mieux se faire un pc très puissant pour jouer ET le pc servirait à autre chose que le jeu ...
pourriez-vous me dire quels GRANDS jeux (connus, très bon) ne sortiront que sur la ps3 et pas sur le PC??
merci
Tu feras pas un PC très puissant à 500 euros faut compter 1000, la PS3 embarque de belles choses mais certaines auraient du etre absentes ou en option pour que le prix ressemble à celui d´une console de jeu et pas celui d´une navette spatiale (lecteur de carte pourquoi faire? lire les stick sony deux fois plus chers que la concurrence? wifi? tout le monde n en a pas besoin, en option c etait tres bien, quand au blu ray je prefere ne rien dire sinon les eGb toxa et autre boulets vont rappliquer dans leur pyjama)
je vais aller plus loins encore la ps3 VAUT(en terme materiel bien plus que 500-600 euro au vu de ce qu´elle embarque...
[...]beaucoup plus que le prix qu´elle affiche...
Oui enfin une voiture entierement montée vaut plus le coup qu´une voiture achetee piece par piece, c´est un peu bete comme raisonnement...
la ps3 vaut-elle vraiment 500-600 euros???
ne vaudrait-il pas mieux se faire un pc très puissant pour jouer ET le pc servirait à autre chose que le jeu ...
pourriez-vous me dire quels GRANDS jeux (connus, très bon) ne sortiront que sur la ps3 et pas sur le PC??
merci
500 - 600 euro c´est le prix d´une carte graphique tres haut de gammme .
Avec la memoire vive ( minimum 1 GO il faut pour les jeux et encore ca deviens presque primordial ) ca te fait environ 100 a 200 euro .
+ une carte mere PCI express dans les environs de 150 a 200 euro + un processeur digne de ce nom ( corps 2 duo ou amd 64 3800+ ) , et encore t´es loing de la puissance du Cell + 1 disque dur de 120 GI minmum donc ecnre 80 euro + le reste .
T´arrive au bout du compte avec un pC qui coute pres de 1200 euro minimum .
Tout ca pour jouer a des jeux qui epuiserons ta config en a peine 1 a 2 ans .
ALors que sur pS3 ta 10 fois mieux ( le processeur en tt cas ) , pour bien moins cher tout en sachant que ton investissement portera ses fruits car t aura des tas de jeux et ils seront toujours plus beau sans ramer sur ta console .
* Posté le 19 juillet 2006 à 10:16:05 avertir modérateur
* Oui enfin une voiture entierement montée vaut plus le coup qu´une voiture achetee piece par piece, c´est un peu bete comme raisonnement...
Ouais les Pc kit tu peux acheter c´est pas faux mais ca reste cher dans les 800 a 900 euro .
Et encore je suis pas certaine que tu trouve .
Et puor finir le Cell est loing d´etre egalé en terme de puissance et de rapidité dans le commerce .
Dans le cas d´un PC ca vaut le coup en kit, mais dire que la PS3 justifie son prix parcequ´elle embarque differents composants c´est un peu facile^^ Meme si je suis entierement d´accord pour dire qu´elle embarque une sacré technologie, je reste pas d´accord avec des consoles de ce prix.
Ah ben les PC en kit t´en trouves, j´en monte à longueur d´année^^ Pour le Cell ne t´avance pas trop, il est très prometteur mais on ne sait pas ce qu´il vaut vraiment dans tout les domaines.
* Posté le 19 juillet 2006 à 10:27:06 avertir modérateur
* Ah ben les PC en kit t´en trouves, j´en monte à longueur d´année^^ Pour le Cell ne t´avance pas trop, il est très prometteur mais on ne sait pas ce qu´il vaut vraiment dans tout les domaines.
Et bien selon les developpers meme s´ils insiste sur le faite qu´il n´aime pas trop se prononcer sur le Cell ils disent que le potentiel es tout bonement impressionant et que les spe sont tres puissant selon eux .
Le PPE serais le point faible de ce processeur Cell mais au vu des perf des SPE cela est tres prometteur .
avec la ps3,sony veut faire du jeux vidéo un véritable loisir de luxe,dsl mais meme si j´ai les moyens de m´acheté la version a 600 euros je préfère acheté une console 2 a 3 fois moins chère "style 360 ou wii" mais que la console soit tourné vers le jeu vidéo et non vers le multimédia,car on dit bien "joué a un jeu" et non pas "joué a regardé des cinématiques,des films ou écouté des musiques",mais ca,sony et ses moutons ne le comprendrons jamais,comme si quand ont inséré un jeu dans une console ont passerait notre temps a regardé les décors du jeu au lieu de joué,et c´est exactement ca que les moutons préfère,a croire que qu´ils ne connaissent pas cette phrase "joué au jeu",par contre celle ci ils l´a conaissent par coeur "regardé un jeu".
![]()
* Posté le 19 juillet 2006 à 10:37:07 avertir modérateur
* avec la ps3,sony veut faire du jeux vidéo un véritable loisir de luxe,dsl mais meme si j´ai les moyens de m´acheté la version a 600 euros je préfère acheté une console 2 a 3 fois moins chère "style 360 ou wii" mais que la console soit tourné vers le jeu vidéo et non vers le multimédia,car on dit bien "joué a un jeu" et non pas "joué a regardé des cinématiques,des films ou écouté des musiques",mais ca,sony et ses moutons ne le comprendrons jamais,comme si quand ont inséré un jeu dans une console ont passerait notre temps a regardé les décors du jeu au lieu de joué,et c´est exactement ca que les moutons préfère,a croire que qu´ils ne connaissent pas cette phrase "joué au jeu",par contre celle ci ils l´a conaissent par coeur "regardé un jeu".
Je vois pas en quoi les jeu sur PS sont des jeux que tu regarde et auquelle tu ne jou pas ?
Ce que tu ne comprend pas MR Wii-system , c´est que en plus de jouer ( et ca cette fonction elle le remplie tres bien crois moi ) , tu pouras ecouter de la musique , voir des films , discuter avec des amis , chater , jouer online etc .
Mais bon ca tu peux pas comprendre t´es un Pro-N qui ne connais pas le concepte de fonctionalité .
Faux savoir evolué , les console sont des console de jeux et le resterons mais si on peu avoir plus que ca pourquoi s´en privé ?
Moi j´ai un P4 2,8Ghz, 1Gb de ram mais carte graphique a chier. Pour 600 euros, je peux doubler la memoire et m´acheter une 7800 GTX qui pourra me permettre de faire tourner n´importe quel jeu a fond et ils sont generalement plus beau que sur console. (une image plus propre et moin flou)
Le seul probleme est que sur PC le catalogue de jeu est beaucoup moin concequent. Bon biensur il y a des exclusivites PC comme Heroes Of Might And Magic par exemple mais pour la plupart c´est surtout sur console. Puis sur PC, le HDD sert egalement pour les autres applications ce qui n´est pas vraiement le cas sur console....enfin pour la PS3 je sais pas trop lol
J´ai un amd 64 3500 + et une Ati radeon 9800 XT .
J´ai debourser ca ya tres longtemps et c´etait pas donné .
J´en es mart depuis 10 ans de toujours acheter cher les composant d´ordi pour etre depasser au bout de 1 an .
ALors je prefers de loing depenser une fois 600 euro pour des annee et des anne de jeux video sans me soucier si le jeu que j´achete marchera sans ramer sur mon pC .
Tu peux toujours acheter des quad SLI si tu veux etre tranquil 5-6 ans (et encore, je m´avance peut être trop), mais bon, ça fait vite grimper le prix, ensuite un bon core duo n´est pas donné, la RAM est plus que nécessaire sur PC (beaucoup plus que sur console), un bon DD n´est pas de refus non plus, trouve moi un PC qui fait ça pour moins de 600€ et t´es un boss ^^
A 600 euros y a pas d´equivalent PC, maintenant ca n´est pas pour ca que c´est normal de payer 600 euros pour une console. De toute facon le comparo PC-console c´est pas vraiment ca.
Non c´est sûr, mais l´auteur du topic voulait savoir s´il valait pas mieux acheter un PC à ce prix là, voilà un bon PC (c´est pas la config de base, mais c´était 300€ moins cher je pense)
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=d07xp6&rbc=d07xp6&s=dhs&sbc=frdhsrsdimen_xps_700_2
AH ok, ben euh ca n´a rien à voir^^ Un PC tu fais tout un tas de choses avec, une console tu joues point (enfin presque^^) Mais bon sur PC les hits y en a pas des tonnes et ca tourne toujours autour des memes trois genres, si j´avais pas de PC ou un PC super vieux je prendrais un PC, si c´est pour jouer prend une PS3 (ou mieux une 360
)
Ce qui me fait deconner c´est la mauvaise doi qu´il ya des fois.....
Juste aprés la sortie d´oblivion
![]()
Pro-Sony:"La xbox360 c´est un Pc!!!C´est meme plus une console!!!!lolll"
Pro-Ms:"Ouai mais c´est bien un Pc!!En plus un Pc qui coute 3 fois moins qu´un vrai Pc!!!!"
Pro-Sony:"Non un Bon Pc ca coute 800 €!!!"
Pro-MS: Un bon Pc ca coute 1500€, dabord!!!!
Trois mois plus tard
![]()
Pro-MS:" De toute facon la Ps3 c´est meme plus une console, c´est un Pc, c´est nul"
Pro-Sony:"Non c´est de la bombe d´avoir une Pcstation3!!!!!, En plus pour le prix que ca coute, je te rappelle qu´un bon Pc coute dans les 1500 € !! !!!! "
Serieusement, si la Ps3 a une puissance a peu prés equivalente a la 360 un Pc qui suivrait graphiquement derriere couterait dans une fourchette 800/1000 €
Pas besoin d´un monstre a 2500 €pour jouer aux dernier jeux avec des graphismes plus que convenable...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-257157-1-0-1-0-0.htm
ssi tu veut jouez a des jeux du type ps3, prend la 360! ya tout dessus : ya les gros jeux comme pes et gta!