CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scintillement télé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:42:24

...sous reserve que la tv suporte le RGB, a savoir que ce soit pas non plus une antiquité.

Kyrno
Kyrno
Niveau 2
26 octobre 2009 à 17:43:48

ok merci d'autre sugestion

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:45:55

c'est pas un probléme de cable le scientillement (et apres tu dira que je ne connait rien aux affichages TV) c'est un problème de résolution utilisé et plus spécifiquement du mode d'affichage utilisé

en entrelacé comme on affiche une ligne sur deux a tour de role (un balayage des ligne pair puis un autre des ligne impaire) et donc qu'on ce sert de la persistance rétinienne pour que le cerveau reconstitue l'image) celà provoque un effet de scintillement qui est hélas impossible a supprimé.

On peut a la limite réduire l'effet si on dispose d'un cathodique 100hertz mais encore une fois l'effet de scintillement sera encore présent juste moins visible)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:47:04

Le câble RGB te donnera juste des couleurs moins baveuse du fait que celle-ci son codé sur trois canaux contre un en composite.

Kyrno
Kyrno
Niveau 2
26 octobre 2009 à 17:48:42

Ok bon bah merci de vos réponse,

je vais m'acheté un écran HD :bye:

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:49:36

mais oui laskov ! tu connais bien les problemes du composite :hum:

pourquoi depuis la ps1 les gens qui s y connaissent en image achetent des cables RGB ?

PARCE QU'EN COMPOSITE CA SCINTILLE ENORMEMENT !!!!

surtout sur les ecritures en blanc c'est la que c'est le plus flagrant !

la deuxieme raison est effectivement l'entrelacé mais crois moi c'est beaucoup moins choquant que le composite...

effectivement tu n'y connais vraiment RIEN !!!!!

...et en prime tes demonstrations et allégations font vraiment honte a ceux qui savent VRAIMENT de quoi ils parlent...

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
26 octobre 2009 à 17:52:34

Restez calme, tout le monde à voulu l'aidé du mieux que l'on pouvait :-)))

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:54:25

je suis calme ! juste un peu marre de l'autre t*****c qui viens sans cesse contredire pour le plaisir de ce sentir important...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:54:33

:d) pourquoi depuis la ps1 les gens qui s y connaissent en image achetent des cables RGB ?

Pour pouvoir afficher correctement certain mode de couleur non supporté en composite (comme l'affiche NTSC qui sort en noir et blanc si ta TV est pas compatible mais que celle-ci supporte le 60hertz)

Mais ça ne réduit en rien les scientillement qui sont du au balayage des écran et des façon d'afficher les résolutions.

Quand tu aura autant d'expériences que moi en affichage entrelacé tu pourra peut êtres l'ouvrir.

et la composite comme le RGB ne change en rien ce fait ça ne change que le codage des couleurs qui est différente entre la composite (ou toute les couleurs sont codé sur le meme flux et le RGB ou celle-ci transite par un fil spécifique a leur teinte)

mais le reste est un probléme de balayage d'écran plus l'écran est balayé rapidement moins cet effet de scintillement est visible...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:56:14

:d) # je suis calme ! juste un peu marre de l'autre t*****c qui viens sans cesse contredire pour le plaisir de ce sentir important...

Sauf que toi tu l'ouvre sans y connaitre nuance. t'a aucune expérience en écran cathodique/HD mais tu monte sur tes grand chevaux...

et pour te donner une ordre d'idée encore une fois mon écran PC scintille car c'est un cathodique... D'ailleur on a rien inventé de mieux pour l'informatique que ce genre d'écran dommage qu'il soit si encombrant

[FR3D69]
[FR3D69]
Niveau 11
26 octobre 2009 à 17:57:52

Il est vrai aussi que certaine personne on résolut le problème par le câble RGB mais bon j'ai jamais essayé donc... http://micromania.fr/vente/article.php?ref=33882&mach=

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:59:09

ca fait quoi d apres toi des couleurs baveuses sur un signal entrelacé ?????

tu vas quand meme pas me prétendre que ca ne change rien au scintillement alors que ca fait perpet que je faisait l opération, avec des cables qui permetent d'alterner composite et RGB via un bouton !!!! (ca permet de comparer en temps reel :sarcastic: )

ca joue enormement sur la netteté et c'est tout bordel !!! t en a utilisé, t a comparé la difference ????

moi oui ! alors stop tes copier coller technique du net et teste un peu les choses par toi meme, tu verra tu te rendra compte de plein de choses...

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:02:24
  1. The_Laskov Voir le profil de The_Laskov

Sauf que toi tu l'ouvre sans y connaitre nuance. t'a aucune expérience en écran cathodique/HD mais tu monte sur tes grand chevaux...

:d) alors ca c'est la meilleure !!! des ecrans hd j'en ai depuis 2004 mon "petit"

tu sais laskov, je suis tes debilités depuis bien longtemps maintenant (toxixs mon ancien pseudo tu dois connaitre) a l epoque t'en debitait un paquet des idioties sur la hd mon gros, on s en rappelle certainement tous les 2

on s'est toujours bien marré sur ton cas avec l ami truesnake...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:02:31

:d) ca fait quoi d apres toi des couleurs baveuses sur un signal entrelacé ?????

Ca fait des couleur baveuse l'image est pas net mais en aucun cas celà joue sur le scientillement je dirait meme qu'il est plus visible en RGB du fait que l'image est plus net...

ne confond pas la technologie d'affichage des écran avec la qualité du signal c'est deux chose différente le balayage des écran et lui seul responsable des différence du scintillement seul un tube de qualité a 100hertz peut réduire a peau de chagrin l'effet mais celui-ci existera toujours le type de connectique utilisé n'a aucun effet sur ce probléme spécifique aux écrans.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:03:59

Avoir un écran HD depuis 2004 ne fait pas de toi un connaisseur des écran c'est comme anikam avec son 5.1 que mes enceintes pc Z5500 enrhume question qualité de son...

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:08:33

mais t es fou c'est pas possible autrement ! :mort:

je te dis que le signal composite provoque des scintillements qu on peut gommer avec du RGb ! c'est dingue ca

c'est propre a ce type de signal

http://www.ludyc.com/actualites/la_playstation_3_et_sa_connectique_audiovideo.html

lis ca merci !!!

En premier lieu, le format vidéo Composite (transmis par câble indépendant et par péritel): la base, le moins performant, étant distribué avec la console à la vente.
Il a l'avantage cependant de pouvoir être utilisé sur tous les téléviseurs du marché, mais l'image n'est vraiment pas à la hauteur et les couleurs bavent outrageusement...

Vient ensuite le format S-Vidéo (transmis par câble indépendant et par péritel), venant de la technologie S-VHS crée par JVC il y a quelques
années).
Ce format est un cran au dessus du signal composite, gommant les effets de scintillement, et les effets d'escalier (aliasing).
Mais la stabilité des couleurs n'est pas au rendez-vous.

Sans conteste le format le plus adapté pour les téléviseurs cathodiques et compatible sur la plus part des écrans HD est le RVB (appelé également RGB, transmis uniquement par péritel),
ce signal apporte une stabilité de l'image et des couleurs exptionnelle.
En revanche ces dernières sont moins "flashy" qu'avec les autres formats, le tri des couleurs ne se faisant pas par le téléviseur mais par la console, donc de façon plus proche de la vision de l'auteur.

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:09:24
  1. The_Laskov Voir le profil de The_Laskov
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 18:03:59 Avertir un administrateur
  3. Avoir un écran HD depuis 2004 ne fait pas de toi un connaisseur des écran c'est comme anikam avec son 5.1 que mes enceintes pc Z5500 enrhume question qualité de son...

:d) tu sais tres bien ce que j'ai voulu dire...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:16:08

Non mais relit toi tu essaye de réinventé la technologie. le scientillement ne vient pas du cable mais de la façon dont la Tv affiche les chose c'est un probléme de résolution d'affichage utilisé et que je sache qu'on soit en composite ou en RGB si on affiche du 640*480 en progressif ou en entrelacé on change pas ce que l'écran affiche

la qualité de ce qu'il affiche (netteté/couleur) a la rigueur mais pas la façon qu'il affiche ce qu'on lui envoie

toi tu pretend le contraire... t'a donc jamais du voir un écran cathodique de ta vie ou utilisé des oridnateur qui ce branche sur des écran cathodique (et je te parle pa de PC là je te parle des ordinateur genre amiga/atari St) car tu serait que meme en RGB ça change rien.

Seul la vitesse du tube cathodique peut abaisser cet effet que tu pretend le contraire nous prouve que tu n'y connait rien en affichage cathodique.

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:16:38

bref parler avec toi c'est comme vouloir enseigner le programme de math sup a un golito,

reste dans ton monde ou tu es beau tu es grand, tu es fort, et tu as raison...

...pour des trucs que tu n'as évidement pas comparé de tes yeux ca c'est sur !

:bye: Mr cotorep :-)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:18:04

et histoire que tu te couche moins béte ce soir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_cathodique

bref merci d'apprendre la technologie des tubes cathodique avant de venir raconté des connerie de site bidon sur internet

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy